Accueil Blog Page 72

Quelles IOS sont supportées par mon iPhone ?

0
IOS MAJ

Quelles IOS sont supportées par mon iPhone ?

Lorsque l’iPhone 14 (Plus) et l’iPhone 14 Pro (Max) seront disponibles plus tard ce mois-ci, ils seront livrés avec une nouvelle version brillante du système d’exploitation mobile d’Apple. Présenté pour la première fois à la WWDC en juin, iOS 16 apportera des changements importants, notamment la possibilité longtemps recherchée de personnaliser l’écran de verrouillage de l’iPhone. Cependant, ce ne sont pas seulement les nouveaux acheteurs d’iPhone qui pourront profiter des nouvelles fonctionnalités, car Apple publiera iOS 16 pour les utilisateurs existants le 12 septembre.

Après deux ans à « ne laisser personne de côté » – iOS 13, 14 et 15 ont tous pris en charge les anciens modèles jusqu’à l’iPhone 6s 2015 – certains utilisateurs seront laissés pour compte cette année, alors qu’Apple a coupé l’iPhone 6s, l’iPhone SE de première génération et l’iPhone 7 dans la liste des appareils compatibles. Cela signifie que les utilisateurs auront besoin d’un iPhone 8 ou plus récent pour profiter des dernières fonctionnalités d’iOS, dont certaines nécessitent l’Apple Neural Engine, qui a été introduit avec l’iPhone 8 et X en 2017.

Comme le montre le graphique suivant, Apple a fait du bon travail au fil des ans en gardant les appareils plus anciens dans la boucle pendant longtemps. Alors que l’iPhone d’origine et l’iPhone 3G ont reçu deux mises à jour iOS majeures, les modèles ultérieurs ont généralement reçu des mises à jour logicielles pendant cinq à six ans. Livré avec iOS 9, l’iPhone 6s est devenu la première génération à voir une septième version d’iOS, ce qui en fait l’équivalent technologique d’une tortue qui survit à des générations d’humains.

 

Source : Statista

 

Quelles IOS sont supportées par mon iPhone ?

Comment avoir si vous avez acheté un iPhone neuf ou reconditionné ?

0
iPhone reconditionné ou neuf

Comment avoir si vous avez acheté un iPhone neuf ou reconditionné ?

L’achat d’un iPhone remis à neuf auprès d’Apple est différent de l’achat auprès de votre opérateur, même si les deux appareils sont «certifiés». Voici comment savoir si votre iPhone est neuf ou remis à neuf.

Numéro de modèle de l’iPhone

Si le numéro de modèle de l’iPhone commence par la lettre « M », il s’agit d’un NOUVEL iPhone. Si, par contre, le numéro de modèle commence par la lettre « F », il s’agit d’un modèle remis à neuf par un opérateur et lorsqu’il commence par la lettre « N », cela indique qu’il s’agit d’un appareil de remplacement Apple.

Trouver le numéro de modèle de votre iPhone est facile. Appuyez sur Paramètres > Général > À propos de et faites défiler jusqu’à la section Modèle. Ce paramètre vous montrera le numéro de modèle à neuf chiffres que vous pouvez utiliser pour déterminer l’origine de votre iPhone.Vérifiez si l'iPhone est neuf ou remis à neuf, comment faire

  • M – votre iPhone est neuf 
  • F – votre iPhone est reconditionné (reconditionné par Apple ou un opérateur)
  • N – votre iPhone est un téléphone de remplacement Apple
  • P – votre iPhone a été personnalisé avec une gravure

Sur les iPhones plus récents tels que l’iPhone 8 et supérieur, le numéro de modèle est également visible dans la fente du plateau SIM. Vous devrez retirer le plateau de la carte SIM et regarder.

Remise à neuf certifiée Apple – Processus de remise à neuf d’Apple

Ce que nous aimons dans l’achat d’iPhones remis à neuf (ou de tout autre appareil) chez Apple, c’est qu’ils incluent tous la même garantie d’un an, tout comme les nouveaux appareils !

Bénéficiez d’une couverture supplémentaire Appel Care pour les produits remis à neuf !

De plus, vous pouvez acheter la couverture Apple Care supplémentaire moyennant des frais supplémentaires, comme pour les nouveaux appareils !

Que signifie iPhone reconditionné ?

Apple soutient son processus rigoureux de contrôle de qualité et de garantie lorsqu’il s’agit d’iPhones remis à neuf. Selon Apple,

« Avant de mettre en vente un produit remis à neuf certifié Apple , il est soumis à un processus de remise à neuf rigoureux pour s’assurer qu’il est conforme aux normes élevées d’Apple. Nous le soutenons avec notre garantie limitée standard d’un an. Et vous avez la possibilité d’acheter AppleCare pour étendre davantage votre couverture.

Vous recevrez un appareil « comme neuf » avec des pièces de rechange Apple d’origine (selon les besoins) qui a été soigneusement nettoyé et inspecté. Les appareils iOS remis à neuf sont livrés avec une nouvelle batterie et une nouvelle coque extérieure. Chaque appareil sera livré avec tous les accessoires, câbles et systèmes d’exploitation. Tous les produits remis à neuf certifiés Apple sont emballés dans une toute nouvelle boîte blanche et vous sont envoyés avec la livraison et les retours gratuits.

Le processus de remise à neuf chez Apple fait ce qui suit avant qu’il ne soit disponible à la vente.

  • Les tests de fonctionnalité complets et tous les modules défectueux identifiés lors des tests sont remplacés.
  • Les appareils Apple Watch et Apple Pencil qui nécessitent des pièces de rechange ne sont pas inclus dans le programme Apple Certified Refurbished.
  • Envoyé à un processus de nettoyage approfondi et à une inspection.
  • Reconditionné (y compris les manuels appropriés, les câbles, les nouvelles boîtes).
  • Inclut soit le système d’exploitation fourni à l’origine avec l’unité, soit, dans certains cas, une version plus récente.
  • Mettre dans une inspection QA finale avant d’être ajouté au stock remis à neuf vendable.

 

Réparation Smartphone Samsung

0

Réparation Galaxy S5

Un petit problème sur votre Galaxy Samsung S5 ? Il est vrai que ce smartphone est très puissant et performant. Toutefois, avec le temps, et à force de l’emmener tous les jours où vous allez, des problèmes au niveau de son écran, de sa batterie ou de ses touches peuvent survenir. Toutefois, ne laissez pas la réparation votre Galaxy Samsung S5 à n’importe qui. Nos techniciens sont capables de réparer tous types de problèmes (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton). En effet, chacun d’eux disposent de la qualification requise pour ce métier. De plus, ils ont suivi des formations sur ce domaine. Vous serez tout à fait satisfait de la qualité de nos services. Nous effectuons la tâche dans les plus brefs délais avec un prix très compétitif ! Ainsi, pour la réparation de votre Galaxy S5, faîtes appel à nous sans plus tarder.

 

Réparation Galaxy S6

Votre Galaxy S6 est endommagé ? Vous êtes à la recherche d’un réparateur mobile proposant des services à petit prix ? Sollicitez les services de nos professionnels en réparation de smartphone Galaxy S6. Nos techniciens suivent des formations en continu sur le domaine de la réparation. De ce fait, nous faisons tous types de réparation (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton). Qu’il s’agisse d’une batterie morte ou d’un téléphone hors services, nos techniciens se chargeront de trouver une solution. Nous commençons par réaliser un diagnostic de votre téléphone. Nous vous proposons les solutions les mieux adaptées pour ensuite vous communiquerle devis de la réparation. Nous vous donnons également de précieux conseils pour l’entretien de votre Galaxy S6. A noter que les délais de réparation sont toujours respectés. Et pas de panique, nous tenons en compte votre budget. En repartant, vous aurez l’impression d’avoir un téléphone neuf.

Réparation Galaxy S6 Edge

Votre smartphone Galaxy S6 Edge est abîmé ? Vous hésitez entre le remplacer ou le réparer vous-même ? Notre entreprise, dont le métier est la réparation des mobiles Galaxy S6 Edge, est la solution. Grâce à nous, fini les soucis avec votre téléphone ! Nous sommes certifiés pour assurer cette marque. Nos techniciens mettent leur savoir-faire et leurs compétences à votre service. Nos professionnels prennent en charge tous types de problèmes (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton). Nous disposons de tous les outils indispensables pour effectuer cette tâche. Ainsi, après un diagnostic effectué par nos réparateurs, votre Galaxy S6 Edge peut se réparer en seulement 30minutes. Si le problème est plus sérieux, vous le récupérerez le lendemain. Puisque votre téléphone est précieux, nous vous fournissons tous les moyens de l’entretenir à long terme. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous le poser.

Réparation Galaxy S7

Notre entreprise propose un service de réparation de votre Galaxy S7. En effet, nous sommes spécialisés dans la réparation de cette marque. Nous intervenons sur tous les types de problèmes (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton). L’écran de votre Galaxy S7 est cassé ? Venez retrouver nos professionnels qui ont toutes les compétences nécessaires pour résoudre ce problème. Le bouton, l’appareil photo ou l’écouteur de votre Galaxy S7 est endommagé ? Nos techniciens, qui ont été formés chez les grands constructeurs,  se chargeront de le remettre en état en peu de temps seulement. Et surtout, ne tentez pas de réparer votre mobile vous-même. Vous risquez d’apporter encore plus de dégâts sur votre téléphone. Faîtes appel à nous ! Nous diagnostiquerons le problème dans l’immédiat ! Vous repartirez très vite avec un smartphone réparé. Concernant nos prix, rassurez-vous, ils sont parmi les plus compétitifs.

Réparation Galaxy S7 Edge

L’écran de votre Galaxy S7 Edge est fissuré ou présente des dysfonctionnements ? La batterie ne se charge plus du tout ? Pas de panique ! Confiez-vous à nous. Nous sommes le numéro un de la réparation de smartphone (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton). Notre entreprise, formée par des techniciens certifiés en réparation de mobile Galaxy S7 Edge, vous propose ses services. Après le diagnostic de votre téléphone, nous faisons un devis personnalisé, puis nous nous lançons immédiatement dans sa réparation. L’outillage de nos professionnels est uniquement composé d’équipements de pointe. De ce fait, vous n’avez aucun souci à faire. Votre téléphone vous sera remis en très bon état. A noter que lors de la réparation, nos techniciens s’assurent à ce que vos données personnelles soient sauvegardées. En outre, ceux-ci sont à votre disposition pour vous assister dans l’usage de votre téléphone. Ainsi, pour la réparation de votre Galaxy S7 Edge, contactez-nous sans plus tarder.

Réparation Samsung S8 / S8 +

Vous recherchez un réparateur de Samsung S8 / S8 + près de chez vous ? Confiez-nous cette tâche. Nous sommes passionnés par le métier de réparation de mobile. En outre, nos professionnels sont bien conscients que vous tenez à votre téléphone. C’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour le remettre à neuf. Pour le mobile de marque Samsung S8 / S8 +, nous offrons un service de maintenance de haute qualité. L’écran ou la batterie de votre appareil doit être remplacé ? Le micro ou l’écouteur est endommagé ? Nos professionnels s’en chargent. Nous réparons tous types de pannes (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton). Nos équipements ? Ils sont très performants. Quant aux prix de nos prestations, ils sont très compétitifs. Ainsi, pour toutes pannes sur votre Samsung S8 / S8 +, rendez-vous chez notre entreprise. Un diagnostic et un devis immédiat sera réalisé !

Réparation Samsung J3 – J5 – J7

Des soucis avec votre Samsung J3 – J5 – J7 ?Nos équipes de techniciens vous accueilleront chaleureusement dans nos locaux pour résoudre votre problème. Nous sommes experts de la réparation de cette marque. Nos professionnels sont expérimentés et certifiés dans le domaine de la réparation. De ce fait, vous serez très satisfaits de notre travail. En effet, nous réparons toutes pannes (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton) avec une rapidité hallucinante. Bien conscients que vous avez besoin de votre Samsung J3 – J5 – J7, la plupart des réparations se font en quelques minutes seulement. A noter que le travail est réalisé grâce à des équipements de pointes. Enfin, il est nécessaire de souligner que nos tarifs sont très corrects. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nos nombreux clients nous apprécient autant. Ainsi, pour tous types de problème sur votre Samsung J3 – J5 – J7, contactez-nous !

Réparation Samsung A3 – A5 – A7

Grâce à notre entreprise, spécialisée dans la réparation Samsung A3 – A5 – A7, vous redonnerez vie à votre appareil endommagé. Présente dans votre ville, nous exerçons ce métier depuis des années. Nos techniciens certifiés réparent toutes sortes de panne sur votre Samsung A3 – A5 – A7 (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton) grâce à des pièces détachées de qualité. Pour vous satisfaire, nous mettons tout en œuvre et proposons un service optimal. Après avoir pris contact avec nous, nous effectuons un devis en quelques minutes. Nous vous le communiquons ensuite. Nos prestations sont effectuées dans des délais très courts (en seulement 45minutes dans la majorité des cas). Et rassurez-vous, vous ne perdrez pas vos contacts et vos fichiers personnels. Nos professionnels s’assurent que ceux-ci sont bien sauvegardés avant d’entamer le travail. Donc, n’allez plus ailleurs. Confiez-nous la réparation de votre Samsung A3 – A5 – A7.

Batterie iPhone , une belle évolution

0

Apple vient de sortir l’iphone 14 et avec le Pro Max 38 modèles. Grosse évolution de la capacités des batteries.

38 iPhone déja pour Apple et leurs batteries
MODELANNEE DE SORTIENUMERO MODELECapacité Batterie
iPhone 14 Pro Max2022A2894 , A2651 , A2893 , A2896 , A28954323mAh
iPhone 14 Pro2022A2890 , A2650 , A2889 , A2892 , A28913200mAh
iPhone 142022A2882 , A2881 , A2884 , A28833279mAh
iPhone 14 Plus2022A2886 , A2632 , A2885 , A2888 , A28874325mAh
iPhone SE (3ème génération)2022A2783 , A2595 , A2785 , A2782 , A27842018mAh
iPhone 13 Pro Max2021A26434352mAh
iPhone 13 Pro2021A26383095mAh
iPhone 132021A26333227mAh
iPhone 13 Mini2021A26282406mAh
iPhone 12 Pro Max2020A24113687mAh
iPhone 12 Pro2020A24072815mAh
iPhone 122020A24032815mAh
iPhone 12 Mini2020A23992227mAh
iPhone SE (2ème génération)2020A22961821mAh
iPhone 11 Pro Max2019A22183969mAh
iPhone 11 Pro2019A22153046mAh
iPhone 112019A22213110mAh
iPhone XS Max2018A1921, A21013174mAh
iPhone XS2018A1920, A2097, A20982658mAh
iPhone XR2018A21052942mAh
iPhone X2017A1805, A19012716mAh
iPhone 8 Plus2017A1864, A18972716mAh
iPhone 82017A1863, A19051821mAh
iPhone 7 Plus2016A1661, A17842900mAh
iPhone 72016A1660, A17781960mAh
iPhone 6s Plus2015A1634, A1687, A16992750mAh
iPhone 6s2015A1633, A1688, A17001715mAh
iPhone 62014A1549, A1586, A15891810mAh
iPhone 6 Plus20142915mAh
iPhone SE (1ère génération)2016A1723, A1662, A17241624mAh
iPhone 5s2013A1453, A1457, A1518, A1528, A1530, A15331560mAh
iPhone 5C2013A1456, A1507, A1516, A1529, A15321510mAh
iPhone 52012A1428, A1429, A14421440mAh
iPhone 4S2011A1431, A13871432mAh
iPhone 42010A1349, A13321420mAh
iPhone 3GS2009A1325 , A13031219mAh
iPhone 3G2008A1324 , A12411150mAh
iPhone ( premier modèle)2007A12031400mAh

Réparation Sony Xpéria

0
Probleme mobile Sony

Réparation Sony M4

Caractéristiques :

  • Écran : Écran IPS LCD de 5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels
  • Processeur : Processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 615
  • RAM : 2 Go de RAM
  • Stockage : 8 Go de stockage interne extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD
  • Appareil photo arrière : Appareil photo de 13 mégapixels avec autofocus et flash LED
  • Appareil photo avant : Appareil photo de 5 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo
  • Batterie : Batterie non amovible de 2400 mAh
  • Système d’exploitation : Android 5.0 Lollipop
  • Connectivité : 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.1, NFC, GPS, radio FM

Innovations :

  • Étanchéité : Le Sony Xperia M4 est étanche à l’eau et à la poussière avec une certification IP68, ce qui signifie qu’il peut être immergé jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes sans être endommagé.

Défauts :

  • Stockage limité : Le stockage interne de 8 Go peut être limité pour certains utilisateurs, mais il peut être étendu jusqu’à 32 Go avec une carte microSD.
  • Performance moyenne : Bien que le processeur octa-core Snapdragon 615 soit décent pour une utilisation quotidienne, il peut être insuffisant pour les tâches plus exigeantes comme les jeux lourds ou le multitâche intensif.
  • Appareil photo décevant en basse lumière : L’appareil photo de 13 mégapixels est décent en lumière vive, mais peut produire des images de qualité médiocre en basse lumière.

En résumé, le Sony Xperia M4 est un téléphone étanche avec un processeur octa-core décent, une bonne caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra avant de 5 mégapixels et un stockage extensible. Cependant, il peut souffrir de performances moyennes et d’un stockage limité, et l’appareil photo peut être décevant en basse lumière.

Avoir un Smartphone haut de gamme comme un Sony M4 est certainement le rêve de chacun. Seulement, des fois, lorsque ces appareils tombent en panne, la réparation demande toujours beaucoup de temps. Aujourd’hui, nos experts dans le domaine vous proposent des services rapides et satisfaisants sur la réparation Sony M4. Quel que soit le problème de votre téléphone : un problème avec la batterie et le chargement, la vitre tactile ou même l’écran lcd est cassée, vous pourrez toujours nous confier son dépannage. Et même s’il s’agit d’un souci sur un bouton qui ne fonctionne pas ou sur la nappe endommagée, vous pourrez nous faire confiance. L’un de nos experts peut vous garantir une réparation Sony M4 impeccable et vous ne risquerez plus de connaitre le même souci. De plus, avec notre équipe, la réparation Sony M4 est proposée à un coût plus abordable. Il faut noter que notre équipe peut vous répondre à tout moment et dans de nombreuses situations.

 

Réparation Sony Z3 Mini

 

Votre nouveau Smartphone Sony Z3 Mini est-il en ce moment, en panne ? Alors que vous en aviez besoin pour vous connecter et pour profiter des bienfaits de la nouvelle technologie, c’est le moment, de se fier à l’expertise de nos experts. Cela fait des années que la réparation Sony Z3 Mini est devenue l’une des plus grandes spécialités de notre entreprise. Nous vous proposons uneréparation Sony Z3 Minirapide, que le souci de votre téléphone se situe au niveau de la batterie, sur le chargement, au niveau de l’écran lcd, au niveau de la vitre tactile ou même sur la nappe. Vous pourrez nous confier sa réparation à tout moment de la journée. Nos experts peuvent vous rejoindre dans les plus brefs délais et vous garantissent un travail rapide et moins cher. Si un bouton de votre portable ne fonctionne plus par exemple, la réparation Sony Z3 Mini se fera uniquement une demi-journée.

 

Réparation Sony Z5 Mini

 

Vous aimez certainement les nouveaux Smartphones comme le Sony Z5 Mini, mais lorsqu’il y a une panne, vous ne savez plus quoi faire. Ne vous inquiétez plus, nous pourrons arranger cela en un rien de temps. Notre équipe de réparateurs professionnels se spécialise surtout, dans la réparation Sony Z5 Mini. Quelle que soit la panne de votre portable, que cela concerne la batterie et le chargement, qu’il s’agisse d’une vitre tactile cassée ou d’un écran lcd abîmé, nos spécialistes peuvent toujours vous aider. Avec leur expertise, la réparation Sony Z5 Mini peut se faire rapidement et sans souci. Cela fait des années que nous offrons des services moins chers sur la réparation des smartphones modernes. Si votre portable a par exemple un bouton qui ne marche plus ou si sa nappe est endommagée, nous vous proposons un dépannage à un prix plus abordable. Sans oublier que la réparation Sony Z5 Mini de nos experts est toujours satisfaisante.

 

Réparation Sony Z5 Prénium

 

Pour ceux qui aiment les nouveaux Smartphones comme le Sony Z5 Prénium, connaitre de temps en temps des pannes peut parfois être un souci. Heureusement, depuis quelque temps, nous offrons des services moins chers et surtout, fiables sur la réparation Sony Z5 Prénium. Nous disposons d’une équipe de professionnels qui peut intervenir dans différentes situations. Si votre Smartphone a par exemple, un problème sur la batterie et le chargement, vous pourrez nous confier sa réparation. Nous vous garantissons un travail rapide et surtout, de qualité. Si votre Sony Z5 a un écran lcd cassé ou si sa vitretactilene fonctionne pas, nous pourrons vous rejoindre à n’importe quel moment. Pour un problème de nappe ou de bouton, nous vous assurons que la réparation Sony Z5 Prénuim se fera quelques heures. Cela dit, quelle que soit la panne de votre téléphone, avec nous, la réparation Sony Z5 Prénium est toujours rapide et rassurante.

Réparation Sony Z3

Votre Sony Z3 est défectueux ? Il charge mal ? Une fonctionnalité ne fonctionne plus très bien ? Le vibreur ne fonctionne plus ? A la recherche de l’expert en réparation Sony Z3 ? N’allez plus ailleurs. Vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici les professionnels en réparation de cette marque. Forts de leurs expériences, nos techniciens mettent tout en œuvre pour vous satisfaire. Leur professionnalisme et leur savoir-faire sont inégalables. Un diagnostic est effectué avant d’entamer la réparation. A noter que nous avons toutes les pièces nécessaires pour le dépannage.  De ce fait, la plupart de nos clients viennent chez nous et repartent avec leur Sony Z3 en seulement quelques minutes. Nos professionnels vous proposent des prestations (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton) de qualité aux meilleurs prix. Faîtes réparer votre appareil à petit prix  chez nous !

Réparation Sony Z2

Vous avez eu la malchance de faire tomber votre Sony Z2 ? L’écran est cassé ? Pas de panique ! Nous sommes la solution à votre problème. Nous offrons un service de réparation rapide et de haute qualité. Quel que soit le dommage survenu (batterie, écran lcd , vitre tactile, chargement, batterie , nappe , bouton), nos techniciens peuvent dépanner l’appareil. Nous fournissons également un service de désoxydation, dans le cas où l’appareil est tombé dans l’eau. Mais dans tous les cas, après avoir diagnostiqué la panne, ils vous proposeront les solutions adaptées à votre Sony Z2. Nos pièces détachées sont non seulement de la plus haute qualité, mais sont également d’origine. En repartant, vous serez tout à fait satisfait. Ainsi, n’hésitez plus à prendre contact avec nous pour tous types de problème sur votre Sony Z2 ! Profitez d’un service de qualité à prix très correct !

Problème Wifi Samsung Galaxy S23. Les solutions.

0
Problème Wifi samsung

Lorsque vous essayez de connecter votre Samsung Galaxy S22 à un réseau Wi-Fi, un message d’erreur peut s’afficher vous indiquant que l’appareil ne peut pas se connecter. Parfois, le problème est temporaire et le Wi-Fi fonctionnera à nouveau après quelques minutes ou après le redémarrage de votre téléphone ou de votre tablette. Si vous continuez à recevoir ce message d’erreur lorsque vous essayez de connecter votre Samsung Galaxy S22 à un réseau Wi-Fi, il se peut qu’il y ait un problème.

Si vous rencontrez des problèmes fréquents pour connecter votre Samsung Galaxy S22 à un réseau Wi-Fi, cela peut être dû à l’un de ces problèmes courants. Poursuivez votre lecture pour découvrir des solutions permettant à votre appareil de naviguer à nouveau sur le Web en toute simplicité !

Pourquoi Mon Samsung Galaxy S22 n’a pas de connexion internet en wifi ?

Contenus de la page

Nous discuterons des astuces, des solutions de contournement et des solutions, en commençant par les plus simples et en passant lentement aux complexes, tout en essayant de résoudre le problème auquel vous pourriez être confronté.

  • Configurations réseau telles que l’adresse IP et DHCP
  • Problème de logiciel et de micrologiciel
  • Mots de passe et désinformation
  • Distribution des ondes radio (WiFi sont des ondes radio qui se déplacent en ligne droite. Cela peut être interprété si vous êtes à un endroit éloigné du modem ou derrière des murs discrets)

Votre Samsung Galaxy S22 ne se connecte pas en wifi ? – Pour y remédier , une solution

Solution 1 : Basculer le WiFi

Malgré ce que vous pourriez penser, basculer la connexion Wi-Fi est efficace dans de nombreux cas.

  • Déroulez la zone de notifications de votre Galaxy S22 et recherchez l’icône Wi-Fi.
  • Appuyez dessus et attendez cinq secondes, puis rallumez-le
  • Autorisez votre smartphone à rechercher les connexions disponibles et vérifiez si cela résout votre problème.

C’est une astuce simple qui fonctionne quel que soit votre type de smartphone.

Solution 2 : activez le mode avion sur votre Galaxy S22

  • Recherchez le mode avion dans la zone de notification
  • Appuyez sur l’icône pour activer le mode
  • Laissez-le pendant quelques secondes
  • Appuyez à nouveau sur l’icône pour la désactiver

Solution 3 : Votre Samsung Galaxy S22 Bluetooth est-il activé ?

Bluetooth et Wi-Fi peuvent entrer en conflit sur certains téléphones. Il est possible que si votre Bluetooth est activé, le Wi-Fi ne fonctionne pas correctement. Si cela vous arrive, essayez de désactiver le Bluetooth avant d’utiliser le Wi-Fi.

Solution 4 : désactiver le mode d’économie d’énergie

Le mode d’économie d’énergie est conçu pour aider votre batterie à consommer moins d’énergie. Étant donné que le Wi-Fi est connu pour décharger rapidement la batterie, il déconnecte généralement votre Wi-Fi lorsque vous activez le mode d’économie d’énergie. Pour désactiver le mode d’économie d’énergie, accédez à Paramètres > Entretien de l’appareil > Batterie > Mode d’alimentation.

Solution 5 : Oubliez les réseaux Wi-Fi

Une méthode utile pour résoudre les problèmes de Wi-Fi consiste à  supprimer tous les réseaux  afin que votre Galaxy S22 Wi-Fi prenne un nouveau départ. Mais avant de continuer, assurez-vous d’avoir tous les détails dont vous avez besoin pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Cela inclura le nom du réseau et le mot de passe requis pour se connecter au réseau.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone.
  • Appuyez sur Connexions.
  • Recherchez le Wi-Fi et appuyez dessus.
  • Tous les réseaux Wi-Fi que vous avez ajoutés à votre téléphone seront répertoriés ici. Appuyez sur chacun des noms de réseau et appuyez sur Oublier.

Solution 6 : Mots de passe

Si vous entrez un mauvais mot de passe, vous ne pourrez pas établir de connexion et cela ne sera pas toujours visible et nous n’aurez simplement pas de connection internet.

Bien que vous connaissiez le mot de passe, il est possible que vous le saisissiez de manière incorrecte. Vérifiez si vous saisissez correctement les lettres et si le verrouillage des majuscules est activé ou non sur votre téléphone.

Solution 7 : vous connectez-vous au bon réseau ?

Le plus souvent, vous remarquerez peut-être plusieurs réseaux avec des noms similaires. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon réseau, sinon vous ne pourrez pas établir la connexion.

Solution 8 : Commutateur réseau intelligent Samsung Galaxy S22 (basculer vers les données mobiles)

Certains téléphones Samsung sont équipés de la fonction Smart Network Switch (Passer aux données mobiles). Si la connexion Wi-Fi est instable, votre Galaxy S22 passera automatiquement aux données mobiles et utilisera la connexion de données mobiles. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre connexion de données mobiles, désactivez-la.

  • Accédez aux paramètres
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur « Avancé » dans la partie supérieure droite de l’écran
  • Désactiver « Passer aux données mobiles »
  • Ou appuyez sur Désactivé pour arrêter d’utiliser le Smart Network Switch.

Astuce rapide 1 : Activer Hotspot 2.0

Cela se connectera automatiquement aux points d’accès Wi-Fi prenant en charge Hotspot 2.0.

  • Accédez aux paramètres
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur « Avancé » dans la partie supérieure droite de l’écran
  • Appuyez sur Afficher plus
  • Activer le point d’accès 2.0

Astuce rapide 2 – Désactivez le mode d’économie d’énergie WiFi sur votre Galaxy S22

Cela réduit l’utilisation de la batterie en analysant les modèles de trafic Wi-Fi.

  • Accédez aux paramètres
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur « Avancé » dans la partie supérieure droite de l’écran
  •  Désactiver le mode d’économie d’énergie Wi-Fi

Solution 9 : réinitialiser les paramètres réseau

Si votre téléphone n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi, l’une des solutions consiste à réinitialiser les paramètres réseau. La meilleure façon de se débarrasser du problème est de les réinitialiser. Voici comment:

  • Accédez aux paramètres
  • Accédez à Système, Gestion générale ou Connexion et partage, selon votre appareil.
  • Appuyez maintenant sur l’option Réinitialiser ou Réinitialiser.
  • Appuyez sur  Réinitialiser les paramètres réseau .
  • Confirmez l’action.
  • Votre appareil va redémarrer.

Solution 10 : Redémarrez votre Galaxy S22

Le redémarrage de votre téléphone peut aider à résoudre certains des problèmes Wi-Fi de votre téléphone.

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu d’alimentation s’affiche
  • Appuyez sur Redémarrer ou Redémarrer.
  • Dans quelques secondes, votre téléphone devrait être de nouveau allumé.
  • Autoriser le Wi-Fi à se connecter.

Solution 11 : Mettez à jour votre logiciel

Le système d’exploitation doit être mis à jour régulièrement. Votre téléphone fonctionnera mieux une fois que le logiciel de votre téléphone sera à jour. Votre Wi-Fi Galaxy S22 peut ne pas fonctionner à cause d’un bogue dans le logiciel. Pour vérifier si votre téléphone utilise la dernière version du logiciel :

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil ou de la mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Rechercher les mises à jour ou  Télécharger les mises à jour  manuellement.
  • S’il existe une nouvelle version,  téléchargez-la et installez-la.

Solution 12 : Gardez le Wi-Fi activé pendant le sommeil

Si votre Samsung Galaxy S22 n’arrête pas de couper votre connexion Wi-Fi, il est préférable de vérifier si l’option  « Laisser le Wi-Fi activé pendant le sommeil »  est activée. Voici comment procéder :

  • Déroulez la nuance de notification et appuyez sur l’icône d’engrenage pour accéder aux paramètres de votre téléphone.
  • Recherchez maintenant le Wi-Fi et appuyez dessus.
  • Selon votre téléphone Samsung Galaxy ou sa version, vous pouvez voir différentes options. Appuyez sur les trois points en haut à droite du mot « Plus ».
  • Maintenant, recherchez Avancé dans le menu déroulant et appuyez dessus
  • Sous les paramètres avancés, vous remarquerez  « Gardez le Wi-Fi activé pendant le sommeil. 
  • Vous pouvez choisir entre Toujours, Uniquement lorsqu’il est branché et Jamais.
  • Appuyez sur Toujours pour vous assurer que votre Wi-Fi reste connecté.

Solution 13 : Redémarrez votre modem

Une autre solution simple et efficace consiste à redémarrer votre modem. Le plus souvent, le problème n’est pas au téléphone. Voici comment redémarrer votre modem :

  • Débranchez les câbles de votre modem, y compris le câble d’alimentation
  • Attendez quelques minutes jusqu’à ce que le modem s’éteigne complètement
  • Reconnectez les fils au modem
  • Attendez que les voyants du modem s’allument

Si d’autres appareils peuvent se connecter au Wi-Fi après le redémarrage, mais que votre téléphone ne le pourra pas, vous pouvez continuer à dépanner votre Galaxy S22.

D’autre part, si aucun des appareils ne peut se connecter, vous devrez dépanner votre modem. Vous pouvez soit appeler votre opérateur ou le fabricant du modem, soit suivre les instructions mentionnées dans le manuel fourni avec le modem.

Solution 14 : application tierce sur votre Galaxy S22

Des applications tierces spécifiques peuvent provoquer un conflit qui ne permet pas au Wi-Fi de fonctionner comme prévu. Cela se produit souvent parce que l’application n’est pas optimisée. Juste pour être sûr, si une application tierce est à blâmer, vous pouvez  passer votre téléphone en mode sans échec . Une fois que vous avez fait cela, les applications tierces seront désactivées. Vous pouvez utiliser le téléphone pour tester les performances et les fonctionnalités.

Voici comment démarrer votre Samsung Galaxy S22 en mode sans échec :

  • Appuyez sur le  bouton d’alimentation  de votre appareil et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le menu Alimentation>  Appuyez sur Éteindre
  • Appuyez simultanément sur les  boutons d’alimentation  et  de réduction du volume et maintenez  -les enfoncés pour allumer l’appareil.
  • Une fois que le logo Samsung apparaît à l’écran, vous pouvez relâcher le bouton d’alimentation. Assurez-vous de maintenir le bouton Volume bas enfoncé
  • Le mode sans échec apparaîtra maintenant en bas à gauche de l’écran.

Comment quitter le mode sans échec sur  votre Galaxy S22  (3 façons) :

    1. Appuyez sur le bouton d’alimentation  et maintenez-le enfoncé  pendant  au moins 6 secondes  puis  appuyez sur Redémarrer.
    2. Appuyez et maintenez enfoncés les  boutons Power + Volume bas   pendant  au moins 5 secondes
    3. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour accéder au panneau de notification, puis appuyez sur  « Le mode sans échec est activé »  pour désactiver et redémarrer.

Utilisez votre Galaxy S22 en mode sans échec et vérifiez si la connexion WiFi fonctionne sans aucun problème . Si c’est le cas, une application tierce peut être à l’origine du problème. Vous pouvez ensuite redémarrer votre téléphone de la manière habituelle pour passer en mode normal. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Vérifiez les mises à jour de vos applications.
  • Si toutes les applications sont mises à jour, mais que le problème persiste, vous souhaiterez peut-être désinstaller les applications.
  • Vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d’usine (qui supprimera tout le contenu et les paramètres, y compris les applications).

Solution 15 : vérifiez les paramètres de votre routeur sans fil

Si votre Samsung Galaxy S22 ne se connecte pas au Wi-Fi, pensez à vérifier les paramètres de votre routeur sans fil (lisez le guide officiel de linksys.com). Assurez-vous que votre téléphone est autorisé à accéder au Wi-Fi et que son adresse Mac n’est pas bloquée, sinon vous ne pourrez pas vous connecter au routeur sans fil.

Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez trouver le guide sur le site Web du fabricant.

Solution 16 : modifier la date et l’heure

Ceux qui voyagent fréquemment, en particulier entre les fuseaux horaires, peuvent remarquer des problèmes avec leur WiFi car la date et l’heure de votre smartphone jouent un rôle important. La date et l’heure de votre Galaxy S22 doivent correspondre à la date et à l’heure du routeur auquel vous essayez de vous connecter, sinon vous ne pourrez peut-être pas établir de connexion.

Assurez-vous que la date et l’heure de votre Samsung Galaxy S22 reflètent la date et l’heure de votre emplacement. Vous pouvez modifier les détails :

  • Accédez au menu Paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur la gestion générale
  • Trouvez la date et l’heure et appuyez dessus.
  • Appuyez sur l’option pour  régler l’heure automatiquement.

Solution 17 : effacer la partition de cache de votre Samsung Galaxy S22

De nombreux téléphones Samsung et Android utilisent le cache système lors de l’installation des mises à jour. Pour cette raison, vider le cache après la mise à niveau est une bonne idée. Vous n’effacerez aucune de vos données. Voici ce que tu dois faire:

  • Modèles/versions plus anciens : 
    • Pour éteindre votre téléphone, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation, d’augmentation du volume et d’accueil jusqu’à ce que votre téléphone vibre.
    • Vous serez dans le menu Recovery de votre appareil.
    • Mettez en surbrillance l’option « effacer la partition de cache » en utilisant la touche de réduction du volume et en appuyant sur la touche d’alimentation pour sélectionner l’option.

    Mis à jour: 

    • Appuyez sur le  bouton d’alimentation  de votre appareil et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le menu Alimentation>  Appuyez sur Éteindre
    • Connectez votre téléphone à un ordinateur de bureau/ordinateur portable avec le câble Type-C d’origine
    •  Appuyez et maintenez enfoncés les  boutons  d’alimentation + d’augmentation du volume
    • Lorsque le logo Android apparaît, relâchez toutes les touches.
    • Utilisez le bouton Volume bas pour naviguer, puis sélectionnez  « Effacer la partition de cache « .
    • Utilisez le  bouton d’alimentation  pour effectuer des sélections. 
    • Une fois le processus d’effacement de la partition de cache terminé, sélectionnez Redémarrer le système à l’aide du bouton d’alimentation.
    •  Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

Cette solution peut être efficace si le Wi-Fi ne fonctionne pas après une mise à jour récente.

 

Solution 18 : Réinitialisez votre Galaxy S22 aux paramètres d’usine

Voici la dernière solution mais la plus efficace pour un Samsung Galaxy S22 qui ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi. Si vous réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine, vous pouvez le remettre dans son état d’origine. Toutes les données, y compris les applications que vous avez téléchargées, seront perdues. Il est nécessaire de créer une sauvegarde des données avant de procéder à une réinitialisation d’usine.

Tous les téléphones Samsung vous permettront de sauvegarder vos données avant une réinitialisation dans le menu Paramètres du téléphone.

Suivez ces étapes:

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone.
  • Appuyez sur Sauvegarde et réinitialisation ou Gestion générale. Selon la version d’Android que vous utilisez, vous pouvez voir une option similaire.
  • Appuyez sur Réinitialiser.
  • Appuyez maintenant sur Réinitialisation des données d’usine
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone

Votre téléphone prendra un certain temps pour réinitialiser les paramètres d’usine et redémarrer.

Questions Fréquemment Posées

Que faire si votre Samsung Galaxy S22 ne parvient pas à scanner un réseau Wi-Fi ?

Deux solutions possibles à ce problème consistent à afficher le réseau si vous y avez accès ou à l’ajouter manuellement pour vous connecter.

Vous devez connaître le nom du réseau (SSID), le mot de passe et le type de cryptage pour ajouter le réseau.

  • Allumez votre Wi-Fi en accédant au menu Paramètres de votre téléphone et en appuyant sur Wi-Fi.
  • Appuyez maintenant sur le bouton à côté de l’icône pour activer le Wi-Fi afin de commencer à analyser les réseaux.
  • Au bas de l’écran, vous remarquerez l’option d’ajouter un réseau Wi-Fi. Appuyez dessus.
  • Entrez le nom de réseau et le mot de passe corrects, puis appuyez sur « Se connecter ».

Que faire lorsque la connexion Wi-Fi continue de chuter sur votre Galaxy S22 ?

Votre connexion Wi-Fi chute à chaque fois que votre téléphone passe en mode veille ? Cela pourrait être un problème avec les paramètres Wi-Fi.

Vous pouvez d’abord vous assurer qu’il reste allumé tout le temps et ne se déconnecte jamais, même lorsque votre téléphone est inactif. Consultez la solution n ° 10  pour plus d’informations sur la façon de modifier ces paramètres.

Que faire si la connexion Wi-Fi de mon Samsung Galaxy S22 est trop lente ?

Essayez de vous rapprocher du modem ou de changer le canal Wi-Fi de votre routeur.

Pourquoi mon Galaxy S22 a-t-il signalé une erreur d’authentification Wi-Fi ?

Que signifie le problème d’authentification ?

Si vous recevez un message « Une erreur d’authentification Wi-Fi s’est produite », cela signifie que la configuration réseau de votre appareil Samsung Galaxy S22 ne coïncide pas ou ne correspond pas au réseau du routeur. Cela peut être dû à :

  • Vous avez entré le mauvais mot de passe.
  • SSID incorrect (service set identifier – nom du réseau Wi-Fi)
  • Authentification et filtrage des adresses MAC
  • Sécurité sans fil incorrecte (WPA/WPA2/AES, TKIP)
  • Mode radio incorrect (802.11a/b/g/n)
  • Chaînes incorrectes
  • Protocole de configuration d’hôte dynamique (DHCP)
  • Traduction d’adresses réseau  (NAT)

Comment résoudre les problèmes d’authentification Wi-Fi sur Samsung Galaxy S22

  1. Vérifiez votre mot de passe Wi-Fi. Assurez-vous que votre mot de passe Wi-Fi est visible lors de la saisie pour limiter les erreurs.
  2. Dans la plupart des cas, votre routeur aura un  nom SSID par défaut,  tel que Linksys ou Netgear. Si vous avez plus de deux réseaux avec le même SSID, cela peut causer des problèmes. D’autre part, certains FAI recommandent de ne pas modifier le SSID. Cela peut entraîner des erreurs d’authentification et d’autres problèmes Wi-Fi. La meilleure chose à faire est de réinitialiser le nom SSID par défaut et d’envisager de ne pas partager un nom similaire.
  3. Envisagez de le désactiver ou de le désactiver. Le filtrage des adresses Mac peut empêcher les adresses Mac de se connecter à un réseau Wi-Fi dans les paramètres de votre routeur. Vérifiez à nouveau si cette fonctionnalité est activée pour voir si votre adresse est activée.
  4. Assurez-vous d’avoir les bons paramètres de sécurité sans fil (WPA/WPA2) ETC. Il s’agit de types particuliers d’authentification et de cryptage placés par votre FAI. Cela offre un certain niveau de sécurité et de confidentialité. Envisagez d’essayer entre ceux-ci et voyez celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez également utiliser des applications telles que  Fix Wi-Fi  et l’  application Wi-Fi .
  5. Basculer entre le mode Radio. 5 GHz OU 2,4 GHz. 802.11a/b/g/n est un paramètre standard pour la plupart des réseaux de communication sans fil.
  6. Changer de canal peut rendre votre Wi-Fi plus rapide et limiter les interférences, les erreurs d’authentification et les problèmes de conflit IP. En téléchargeant l’application Wi-Fi, vous pouvez facilement changer de canal, ou cela peut être fait dans le backend de votre routeur.

Voici une solution de contournement simple pour l’erreur d’authentification Wi-Fi :

    • Accédez aux paramètres Wi-Fi et activez le mode Avion
    • Accédez à nouveau aux paramètres Wi-Fi, cliquez sur le réseau préféré et cliquez sur le bouton « Oublier ce réseau »
    • Désactiver le mode Avion
    • Connectez-vous à nouveau à un réseau Wi-Fi (Vérifiez le mot de passe)

Que faire si votre Wi-Fi ne se connecte toujours pas sur le Galaxy S22 ou si vous ne pouvez pas obtenir d’adresse IP ?

  • Modifiez les paramètres IP du routeur. Suivez les étapes : Paramètres > Wi-Fi > Modifier > Afficher les options avancées, puis définissez les paramètres IP sur Statique.
  • Recherchez l’adresse MAC S5 dans Wi-Fi> Paramètres> Avancé et assurez-vous que cette adresse est présente sur votre routeur. Il est préférable de désactiver le filtrage MAC.
  • Si le canal est bondé, l’impact sera sur la vitesse Wi-Fi. Essayez donc de passer à un canal moins occupé.

 

Que faire si votre Wi-Fi Samsung Galaxy S22 ne s’allume pas ?

Vous pouvez lire notre guide complet à ce sujet :  Samsung Wi-Fi ne s’allume pas .

Circonstances ordinaires et simples que les gens ont négligées

  • Trop d’appareils connectés – Des conflits IP peuvent survenir lorsque plusieurs appareils partagent la même adresse IP sur le même réseau. ( Trouvez l’adresse IP de votre routeur ).
  • « Ma découverte Wi-Fi est désactivée. » – Dans le nombre de rapports analysés, 3 utilisateurs sur 10 avaient leur Wi-Fi désactivé.
  • Si vous vous connectez au mauvais réseau – Vérifiez que vous vous connectez au bon réseau.
  • Informations incorrectes – Rendez le mot de passe visible lors de la saisie.
  • Les câbles du modem ne sont pas connectés – Assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés et dans le bon port.
  • Si le problème vient de votre fournisseur d’accès Internet – Contactez votre FAI. Il peut s’agir d’un problème global, d’un temps d’arrêt ou d’une panne.

Source: https://www.technobezz.com/

Problème écran sur Galaxy S23 ultra. Ou pas ?

0
Probleme écran sur Galaxy S23 ultra. Samsung indique que cela n'est pas nouveau ?

Le Samsung Galaxy S23 Ultra ne part pas du bon pied. Certains acheteurs du smartphone phare signalent que l’écran présente d’immenses problèmes. Cependant, Samsung lui-même ne veut apparemment pas proposer de remplacement pour les appareils concernés, car il est censé être un défaut optique mineur.

Le Samsung Galaxy S23 Ultra cause des problèmes aux utilisateurs

Ce n’est certainement pas ainsi que Samsung a imaginé le lancement de sa série Galaxy S 2023. Alors que les appareils ont régulièrement fait l’objet d’éloges ces dernières années, certaines critiques virulentes s’accumulent désormais. Il y a quelques jours à peine, nous vous rapportions que le dernier smartphone haut de gamme de la société technologique sud-coréenne avait déçu la célèbre référence en matière d’appareils photo DXOMARK . Après la caméra, cependant, un autre ancien cheval de bataille de la ligne premium fait désormais l’objet de critiques. Certains acheteurs du Samsung Galaxy S23 Ultra se plaignent que l’écran souffre de sérieux problèmes. Selon divers posts sur Reddit et Twitter , il est censé y avoir une ondulation régulière dans le coin inférieur droit de l’écran.

eux-ci seraient particulièrement visibles à la lumière directe. Malheureusement, le problème n’est pas vraiment visible sur les photos des utilisateurs. Cela indique qu’il ne s’agit pas d’un problème extrêmement important. Néanmoins, les acheteurs d’un smartphone avec un prix d’au moins 1 399,00 euros au départ est tout simplement la perfection sans faille. Pour cette raison, les utilisateurs recherchent souvent des défauts avec une loupe, et ils viennent d’en trouver un dans le S23 Ultra. Un utilisateur affecté admet même qu’il ne s’agit pas d’un problème flagrant. Il souligne que les vagues ne peuvent être vues qu’avec le bon angle de vue et avec un écran complètement noir.

Samsung ne voit aucun défaut d’affichage

Bien sûr, la société de technologie elle-même a maintenant également commenté le problème. Samsung précise que le phénomène, visible sur le Samsung Galaxy S23 Ultra, était déjà observé sur le prédécesseur. Ce n’est pas censé être un défaut de production ou de matériel. Au lieu de cela, l’écran réfléchit les sources lumineuses dans une irradiation lumineuse directe et forte de telle manière que des ondes reconnaissables peuvent se former. Ceux-ci se produisent apparemment dans certains appareils lors du pressage des différentes couches de verre pour rendre le smartphone résistant à l’eau et à la poussière. Cependant, du point de vue de l’entreprise, cela ne limite en rien la convivialité du smartphone haut de gamme. Au lieu de cela, ce n’est qu’un défaut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: https://basic-tutorials.com/

Si vous avez des information ou si  vous souhaitez laisser un commentaire n’hesitez pas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Différence entre écran iPhone LCD et OLED

0
Ecran iPhone LCD ou OLED. Bien choisir votre écran iPhone

La différence entre les écrans LCD et OLED (et pourquoi c’est important pour votre iPhone)

À quelle fréquence pensez-vous à l’affichage de votre iPhone ? À moins que vous ne soyez un passionné de technologie (comme moi) ou que vous viviez avec un écran brisé (comme moi dans le passé), vous n’y penserez peut-être jamais beaucoup. Sinon, ça a l’air sympa – que devez-vous savoir de plus? Mais vous n’avez pas besoin d’être un geek pour vous soucier de l’affichage de votre écran iPhone. En fait, vous pourriez manquer certaines fonctionnalités intéressantes si vous ne savez pas de quel type vous disposez.

Un article afin de vous éclairer également si vous devez faire le remplacement de votré écran iPhone ou le faire remplacer. Le choix d’un écran iPhone de remplacement demande de bien connaitre la technologie de votre écran actuelle. Vous trouverez des pièces détachées iPhone sur des tas de sites.

 

Qu’est-ce qu’un écran LCD iPhone ?

Commençons par les bases. Il existe essentiellement deux types d’écrans iPhone différents. Le premier est LCD, qui signifie affichage à cristaux liquides. Pour simplifier l’explication (et c’est une simplification significative ), examinons deux des composants qui font fonctionner les écrans LCD. Le premier est leurs pixels, qui dictent les couleurs qui apparaissent à l’écran. Chaque pixel a trois sous-pixels – un rouge, un vert et un bleu – qui changent chacun d’intensité. Cette combinaison de couleurs crée les images qui apparaissent lorsque vous faites défiler sur Instagram, regardez une vidéo YouTube ou regardez vos photos.

Le deuxième composant avec les écrans LCD est le rétroéclairage. Le rétroéclairage est un panneau qui se trouve derrière les pixels et qui fait briller la lumière à travers eux afin que vous puissiez voir ce que vous voyez. Lorsque vous modifiez la luminosité de votre écran, vous contrôlez vraiment le rétroéclairage, et il couvre tout l’écran ; pensez-y comme une ampoule – vous ne pouvez pas décider qu’une partie de l’ampoule devient plus lumineuse tandis qu’une autre partie devient plus faible.

Qu’est-ce qu’un écran OLED ?

L’autre type d’écran de l’iPhone est l’OLED, abréviation de diode électroluminescente organique. La principale différence entre les écrans LCD et OLED est qu’il n’y a pas de rétroéclairage dans un panneau OLED. Au lieu de cela, les pixels s’allument eux-mêmes . Cela vous donne des avantages significatifs; d’une part, vous pouvez avoir des images plus finement détaillées, puisque chaque pixel se démarque de lui-même, plutôt que de nécessiter un rétroéclairage qui couvre également tous les pixels environnants. Le plus grand avantage, et celui dont vous pourriez voir les gens parler le plus, est que les pixels OLED peuvent s’éteindre, vous offrant un contraste incroyable entre les images claires et sombres.

Si vous voulez un bon visuel du fonctionnement de chaque type d’affichage, iFixit propose un démontage fantastique :

Les avantages de l’OLED sur un iPhone

Voici un exemple de pourquoi c’est génial : Disons que vous regardez un film sur votre téléphone. Chaque fois qu’il y a des scènes sombres dans ce film, ces zones de votre écran s’éteindront littéralement. Un ciel nocturne devient complètement noir; si le film est grand écran ou carré 4:3, les barres qui apparaissent en haut et en bas ou à gauche et à droite sont soudainement complètement sombres. Il en résulte une très belle image, surtout si vous regardez dans une pièce peu éclairée.

Ces avantages sont la raison pour laquelle j’aime particulièrement les téléviseurs OLED. L’image est fantastique et, lorsque vous regardez dans une pièce totalement sombre, les barres de boîte aux lettres disparaissent tout simplement ; vous ne voyez que la partie de l’écran que vous devriez voir (qu’il s’agisse d’un écran super large ou de l’ancien format carré).

En ce qui concerne les iPhones, si vous comparez un iPhone LCD et un iPhone OLED et que vous remplissez chaque écran avec un rectangle noir, vous visualiserez parfaitement la différence. L’iPhone OLED aurait l’air d’avoir été éteint ; l’écran LCD de l’iPhone apparaîtrait toujours sombre, mais l’écran serait éclairé.

Parce que les pixels OLED peuvent s’éteindre, il y a d’énormes implications pour la durée de vie de la batterie. Vous pouvez économiser du jus sur votre iPhone simplement en utilisant le mode sombre, en particulier le type de mode sombre qui utilise des arrière-plans noirs. (Les gris n’éteindront pas les pixels, vous avez donc vraiment besoin d’éléments entièrement noirs pour éviter que la batterie de votre iPhone n’ait à alimenter chaque pixel.)

Quels sont les inconvénients de l’OLED ?

Traditionnellement, le principal défaut des écrans OLED est le rodage. Vous voyez cela souvent avec les téléviseurs OLED, malheureusement ; après une longue période d’utilisation, parfois «l’ombre» des images statiques restera toujours sur votre écran. Les personnes qui regardent beaucoup d’actualités, par exemple, se plaignent de pouvoir voir à tout moment le contour du chyron, du téléscripteur et du logo de la prise sur leur téléviseur.

Cela dit, Apple a fait du bon travail pour empêcher le burn-in sur les iPhones OLED et ce n’est tout simplement pas une plainte courante avec ces appareils. Le premier iPhone OLED – le X – est sorti depuis 2017, et au cours de ces quatre années, les images résiduelles n’ont pas été un problème notable. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de faire tout votre possible pour choisir un iPhone LCD si vous avez peur du burn-in.

Quel type d’écran votre iPhone possède-t-il ?

Ci-dessous, j’ai répertorié tous les iPhone jamais fabriqués par Apple, avec leur type d’affichage. Certains de ces iPhones sont assez anciens, mais j’aimerais savoir si vous les utilisez toujours. Je dois noter qu’il n’y a pas de nouveaux iPhones LCD ; le dernier produit par Apple était l’iPhone SE 2020, et l’iPhone 11 avant cela. L’ensemble des gammes d’iPhone 12 et 13 sont réalisées à l’aide d’écrans OLED.

iPhone avec écran LCD

iPhone (2007), iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone SE (1ère génération), iPhone 7, iPhone 7 Plus , iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone XR, iPhone 11, iPhone SE (2e génération).

iPhone avec OLED

iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max . iPhone 14, iPhone 14 Pro Max.

 

Nous vous donnons sous forme de tableau les dimensions de chaque iPhone avec les tailles écrans et la technologie utilisée ( LCD ou OLED)

 

MODELDISPLAY SIZEDISPLAY TYPEDIMENSIONS
iPhone 14 Pro Max6.7inOLED160.7 x 77.6 x 7.85mm
iPhone 14 Pro6.1inOLED147.46 x 71.45 x 7.85mm
iPhone 14 Plus6.7inOLED160.8 x 78.1 x 7.8 mm
iPhone 146.1inOLED146.7 x 71.5 x 7.8 mm
iPhone SE 3 (2022)4.7inLCD67.3 x 138.4 x 7.3mm
iPhone 13 Pro Max6.7inOLED160.8 x 78.1 x 7.4 mm
iPhone 13 Pro6.1inOLED146.7 x 71.5 x 7.4 mm
iPhone 136.1inOLED146.7 x 71.5 x 7.4 mm
iPhone 13 Mini5.4inOLED131.5 x 64.2 x 7.4 mm
iPhone 12 Pro Max6.7inOLED160.8 x 78.1 x 7.4 mm
iPhone 12 Pro6.1inOLED146.7 x 71.5 x 7.4 mm
iPhone 12 6.1inOLED146.7 x 71.5 x 7.4 mm
iPhone 12 Mini 5.4inOLED131.5 x 64.2 x 7.4 mm
iPhone SE (2020)4.7inLCD67.3 x 138.4 x 7.3mm
iPhone 11 Pro Max6.5in OLED77.8 x 158 x 8.1mm
iPhone 11 Pro 5.8inOLED144 x 71.4 x 8.1 mm
iPhone 116.1inLCD 75.7 x 150.9 x 8.3 mm
iPhone XS Max6.5inOLED157.5 x 77.4 x 7.7 mm
iPhone XS5.8inOLED143.6 x 70.9 x 7.7 mm
iPhone XR6.1inLCD150.9 x 75.7 x 8.3 mm
iPhone X5.8inOLED143.6 x 70.9 x 7.7 mm
iPhone 8 Plus5.5inLCD158.4 x 78.1 x 7.5 mm
iPhone 8 4.7inLCD138.4 x 67.3 x 7.3 mm
iPhone 7 Plus5.5inLCD158.2 x 77.9 x 7.3 mm
iPhone 7 4.7inLCD138.3 x 67.1 x 7.1 mm
iPhone 6s Plus 5.5inLCD158.2 x 77.9 x 7.3 mm 
iPhone 6s4.7inLCD138.3 x 67.1 x 7.1 mm
iPhone SE / iPhone 5 / iPhone 5s4.0inLCD123.8 x 58.6 x 7.6 mm

Problème S Pen S23 Ultra . Une Solution.

0
S pen probleme Galaxy S23 ultra

Les utilisateurs du Galaxy S23 Ultra mettent en lumière un problème de S Pen . L’accessoire stylet emblématique se déconnecte de manière aléatoire du S23 Ultra lorsqu’il est utilisé et dégainé de son emplacement dédié. Des solutions de contournement temporaires et une solution potentielle à long terme existent, mais si cela échoue, Samsung devra peut-être résoudre le problème et publier un correctif.

Les utilisateurs concernés du Galaxy S23 Ultra se sont rendus sur Reddit et sur les forums officiels de la communauté Samsung pour décrire leur problème. En bref, le S Pen continue de se déconnecter, apparemment au hasard, et les utilisateurs doivent le remettre dans le Galaxy S23 Ultra pour se reconnecter. Évidemment, cela peut interrompre la productivité et devenir une source de frustration.

S pen probleme Galaxy S23 ultra
Quelques solutions ont été proposées par les utilisateurs du Galaxy S23 Ultra, dont l’une consiste à réinitialiser le S Pen. Les utilisateurs doivent accéder aux options du S Pen via le menu « Fonctionnalités avancées » dans l’ application Paramètres , appuyer sur le bouton à trois points et réinitialiser.

Une autre solution potentielle à ce problème consiste à activer l’ option « Garder le S Pen connecté » , qui est désactivée par défaut pour économiser la batterie lorsque le S Pen est inactif trop longtemps. Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent ouvrir l’ application Paramètres , accéder à « Fonctionnalités avancées » et accéder à « S Pen », suivi de « Plus de paramètres S Pen ».

Nous n’avons eu aucun problème avec le S Pen avec notre Galaxy S23 Ultra avant et après notre examen , mais différentes expériences peuvent se produire.

Source: https://www.sammobile.com/

Samsung Galaxy S23 Ultra problème Wifi

0
Galaxy S23 Probleme wifi

De nombreuses Galaxy S23 Ultra ont un problème de WiFi et une solution potentielle pourrait se faire attendre !

La série Samsung Galaxy S23 n’est sortie que récemment et quelques bugs et un problème d’écran ont déjà été signalés. Et maintenant, de nombreux  utilisateurs de Galaxy S23 Ultra signalent que leurs unités n’ont pas d’Internet sur le WiFi.

Galaxy S23 Ultra connecté au Wifi mais pas d’Internet

Selon  plusieurs discussions sur les forums Reddit  et Samsung Community , le Galaxy S23 Ultra a des problèmes de connectivité Wi Fi. Il semble que le téléphone se connecte au WiFi sans accès à Internet. Au cas où il se connecterait, la connexion ne durerait pas longtemps. La plupart des utilisateurs disent que le Galaxy S23 Ultra est le seul appareil qui a ce problème, et les autres appareils de leur foyer fonctionnent bien.
La théorie dominante est que ce problème ne se pose que si vous avez un routeur WiFi 6. Le WiFi 6 ou 802.11ax est une nouvelle génération de technologie sans fil et il va sans dire que tout le monde n’a pas de routeur WiFi 6. Beaucoup ont encore des routeurs standard plus anciens, tandis que certains utilisateurs ont des routeurs avec la nouvelle technologie WiFi 6E.
La désactivation du WiFI 6 et du protocole de cryptage WPA3 a résolu le problème pour certains utilisateurs. Une réinitialisation d’usine a également résolu le problème pour certains propriétaires de Galaxy S23 Ultra. Un utilisateur a suggéré de désactiver l’adresse MAC aléatoire et de passer au téléphone MAC.
Samsung est apparemment conscient du problème et travaille sur un correctif. Un représentant de Samsung a apparemment dit à un utilisateur de Reddit que la prochaine mise à jour résoudrait le problème. Au moment où la mise à jour arrivera, les premiers utilisateurs du Galaxy S23 Ultra seront en dehors de la fenêtre de retour. Donc, si le correctif ne fonctionne pas et que cela s’avère être un problème persistant, ce qui est peu probable, le mieux serait de faire une demande de garantie. Pour l’instant, les utilisateurs concernés devront compter sur les données mobiles.
L’auteur d’Android Central, Andrew Myrick, affirme avoir rencontré le problème sur son Galaxy S23 Ultra et que la mise à jour de février 2023 a quelque peu amélioré la situation.
On ne sait pas exactement combien d’unités ont le problème, mais le nombre ne semble pas petit, certains utilisateurs affirmant avoir vu le problème sur plusieurs unités.
Les nouveaux téléphones ont souvent des bugs, donc cela n’a rien d’extraordinaire et il est peu probable que le Galaxy S23 Ultra devienne l’un des meilleurs téléphones de l’année .
D’autres solutions pour résoudre le probleme de Wifi avec votre Samsung Galaxy S23 Ultra.