Samsung Galaxy S23 Ultra problème Wifi

0
327
Galaxy S23 Probleme wifi

De nombreuses Galaxy S23 Ultra ont un problème de WiFi et une solution potentielle pourrait se faire attendre !

La série Samsung Galaxy S23 n’est sortie que récemment et quelques bugs et un problème d’écran ont déjà été signalés. Et maintenant, de nombreux  utilisateurs de Galaxy S23 Ultra signalent que leurs unités n’ont pas d’Internet sur le WiFi.

Galaxy S23 Ultra connecté au Wifi mais pas d’Internet

Selon  plusieurs discussions sur les forums Reddit  et Samsung Community , le Galaxy S23 Ultra a des problèmes de connectivité Wi Fi. Il semble que le téléphone se connecte au WiFi sans accès à Internet. Au cas où il se connecterait, la connexion ne durerait pas longtemps. La plupart des utilisateurs disent que le Galaxy S23 Ultra est le seul appareil qui a ce problème, et les autres appareils de leur foyer fonctionnent bien.
La théorie dominante est que ce problème ne se pose que si vous avez un routeur WiFi 6. Le WiFi 6 ou 802.11ax est une nouvelle génération de technologie sans fil et il va sans dire que tout le monde n’a pas de routeur WiFi 6. Beaucoup ont encore des routeurs standard plus anciens, tandis que certains utilisateurs ont des routeurs avec la nouvelle technologie WiFi 6E.
La désactivation du WiFI 6 et du protocole de cryptage WPA3 a résolu le problème pour certains utilisateurs. Une réinitialisation d’usine a également résolu le problème pour certains propriétaires de Galaxy S23 Ultra. Un utilisateur a suggéré de désactiver l’adresse MAC aléatoire et de passer au téléphone MAC.
Samsung est apparemment conscient du problème et travaille sur un correctif. Un représentant de Samsung a apparemment dit à un utilisateur de Reddit que la prochaine mise à jour résoudrait le problème. Au moment où la mise à jour arrivera, les premiers utilisateurs du Galaxy S23 Ultra seront en dehors de la fenêtre de retour. Donc, si le correctif ne fonctionne pas et que cela s’avère être un problème persistant, ce qui est peu probable, le mieux serait de faire une demande de garantie. Pour l’instant, les utilisateurs concernés devront compter sur les données mobiles.
L’auteur d’Android Central, Andrew Myrick, affirme avoir rencontré le problème sur son Galaxy S23 Ultra et que la mise à jour de février 2023 a quelque peu amélioré la situation.
On ne sait pas exactement combien d’unités ont le problème, mais le nombre ne semble pas petit, certains utilisateurs affirmant avoir vu le problème sur plusieurs unités.
Les nouveaux téléphones ont souvent des bugs, donc cela n’a rien d’extraordinaire et il est peu probable que le Galaxy S23 Ultra devienne l’un des meilleurs téléphones de l’année .
D’autres solutions pour résoudre le probleme de Wifi avec votre Samsung Galaxy S23 Ultra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici