Tu connais pas APPLE ?

Date:

Tu connais pas APPLE ?

Apple, une marque parmi les géants dans le domaine de l’informatique et de la téléphonie mobile, ne cesse de se développer. Depuis sa date de création jusqu’à aujourd’hui, la marque a connu de nombreux revirements sur le marché. Elle est passée par une multitude d’épreuves avant d’être aussi appréciée et convoitée par le public. Sur le marché de la technologie, Apple se distingue et a rencontré de nombreux succès auprès des consommateurs. Cependant, l’entreprise a également constaté des échecs. Ces successions de défaites et de réussites ont forgé la marque et ont contribué à modeler son caractère d’aujourd’hui.

 

Les débuts d’Apple

Comme toute entreprise, Apple a son histoire. Sa création reste assez banale, comme tout projet d’un scientifique. En 1976, les premiers micro-ordinateurs ont vu le jour dans le garage de la maison où Steve Jobs vivait son enfance. Steve Jobs travaillait main dans la main avec Steve Wozniack. Ensemble, ils concevaient la Blue Box, leur premier projet commercial. Ensuite, les deux compagnons se lancèrent dans un projet de conception de micro-ordinateur. À cette époque, un ordinateur occupait une maison tout entière. Alors, leur œuvre se classait comme étant un mini-ordinateur, car il était petit comparé aux autres ordinateurs. Vendus sur le marché en quelques centaines d’exemplaires, ces ordinateurs appelés Apple I coûtaient 2 300 dollars. C’est Ronald Wayne qui avait créé le logo de la marque. En ce temps, le logo représentait Isaac Newton s’asseyant sous un pommier. Le logo de la pomme croquée remplace la précédente en 1977.

Les premières créations

Après Apple I, Apple II et Apple III sortent, en 1977 et au début de 1980. À partir de l’année 2000, la marque se diversifie pour faire augmenter son chiffre d’affaires. Effectivement, l’entreprise connaissait quelques échecs. En octobre 2001, Apple entre dans l’univers de la conception des iPod. Le premier iPod créé par la société présente une capacité de contenance de 1000 CDs. Il se vendait à des centaines de milliers d’exemplaires à travers le monde. Toutefois, c’est l’introduction de la marque dans le mobile qui a fait son succès et sa croissance. Cela commence à partir de 2007. En cette année, Apple sort son premier iPhone à écran tactile. Puis, suit en avril 2010, la sortie du tout nouveau iPad. Cette tablette possède un écran tactile capacitif et multitouche. Les produits de la marque Apple se distinguent par leur qualité.

Apple mobile et tactile

La marque connaît surtout un succès dans le secteur des appareils mobiles et tactiles. Les iPads, iPod et surtout les iPhone font la fierté de Apple jusqu’à maintenant. La qualité de l’écran et l’existence de diverses options telles que : radio FM, appareil photo, caméra, Bluetooth, GPS, et WiFi constituent des facteurs qui font que les produits Apple sont de plus en plus appréciés du public. L’iPhone est résistant. Sa mémoire grandement extensible permet l’insertion de nombreux programmes et applications dans le mobile. Pour parler seulement des iPhone, il y a l’Apple iPhone, l’Apple iPhone vidéo, l’Apple iPhone 16 Go. Viennent ensuite le Apple iPhone 3G, 3 G 16 Go, 3 GS 16 Go, 3 GS 32 Go, le Apple iPhone 4, 4G, 4S, puis le Apple iPhone 5, 5C, 5S, ainsi que l’iPhone 6 et 7.

Apple ajoute Touch bar à son MacBok Pro

La sortie d’un nouveau produit de la marque concernant les ordinateurs est tant attendue par les consommateurs. En 2016, Apple met au service de sa clientèle le tout nouveau MacBook Pro. Faisant concurrence à Microsoft possédant Surface Book, ce Mac marie l’iPhone avec les claviers d’un ordinateur. Autrement dit, il s’agit ici d’un ordinateur à écran tactile, dont les touches des claviers se proposent telles des touches virtuelles. Appelée Touch Bar, cette fine bande se trouve au-dessus des touches du clavier. Cette fonction permet d’accéder à des touches pouvant être personnalisées. Elle permet, entre autres, la facilité d’insertion des émojis et la recommandation de mots dans les messages. Tandis que pour les montages de vidéo et de photo, Touch bar facilite l’accès à des actions spécifiques.

Les à venir de la marque Apple

Plusieurs surprises attendent les fidèles d’Apple. Pour 2017, deux nouvelles versions de iPhone 7 verront le jour : iPhone 7 s et 7 s plus. Également, la sortie de l’iPhone 8 se fera vers la fin de l’année. Cet iPhone se distingue esthétiquement par son coloris rouge. Un nouveau iPad et MacBook Pro seraient également en voie de conception chez Apple. La marque met le paquet cette année afin d’attirer un maximum de consommateurs.

Partagez

Populaires