Samsung Galaxy A55 5G : Un pas de plus vers le lancement grâce à la certification NBTC

0
114
A55 5g

Samsung Galaxy A55 5G : Un pas de plus vers le lancement

Le Samsung Galaxy A55 5G est sur toutes les lèvres depuis l’année dernière et il semble que son lancement soit imminent. En effet, il a récemment été certifié par la NBTC de Thaïlande, un signe fort de sa prochaine arrivée sur le marché.

Le modèle qui a obtenu cette certification porte le code SM-A556E/DS, où “DS” signifie qu’il supporte deux cartes SIM. Ce même modèle a également reçu la certification FCC, confirmant ainsi qu’il supporte la charge rapide de 25W.

Mais ce n’est pas tout. Une autre version du téléphone, portant la désignation de modèle SM-A556B, a été repérée sur Geekbench. Elle est équipée du SoC Exynos 1480 et de 8 Go de RAM, promettant ainsi des performances de haut niveau.

Samsung-A55-FCC-1

En termes de design, des rendus officiels du Samsung Galaxy A55 ont fuité, révélant le smartphone dans des couleurs attrayantes : Awesome Ice Blue, Awesome Lilac, et Awesome Navy.

Le Galaxy A55 5G a également été repéré sur les certifications NBTC d’Indonésie et MIIT de Chine, avec les codes modèles SM-A556E et SM-A5560 respectivement. De plus, les certifications TUV Rheinland, 3C et FCC confirment la présence d’un adaptateur de charge rapide de 25W, l’EP-TA800.

Selon les rumeurs, le smartphone pourrait être doté d’un écran OLED Full HD+ de 6,5 pouces et d’un taux de rafraîchissement de 120Hz. Il pourrait également être équipé d’un capteur principal de 50 MP, d’un capteur ultra-large de 12 MP et d’une caméra macro de 5 MP.

Enfin, il est prévu que le Samsung Galaxy A55 5G soit lancé aux côtés du Galaxy A35 au deuxième trimestre 2024. Avec toutes ces caractéristiques impressionnantes, le Samsung Galaxy A55 5G s’annonce comme un smartphone à surveiller de près. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur ce futur poids lourd du marché des smartphones.

Commentaires de la presse spécialiée sur le futur Samsung Galaxy A55 5G

  • Sur le site Frandroid, ils mentionnent que le Samsung Galaxy A55 5G semble très intéressant, peut-être même plus que le Samsung Galaxy S24 qui sera présenté le mois prochain. Ils soulignent également que le design du Galaxy A55 5G ne devrait pas trop changer par rapport au Galaxy A54 de l’année dernière, ni par rapport au Galaxy S23.
  • Le site Les Numériques décrit le Galaxy A55 5G comme un smartphone bien plus premium que les générations précédentes. Ils mentionnent que Samsung compte casser la tendance en 2024 avec le Galaxy A55 en utilisant un châssis en aluminium pour le successeur du Galaxy A54.

Ces commentaires peuvent vous donner une idée de l’anticipation autour du Samsung Galaxy A55 5G dans la presse spécialisée. N’hésitez pas à consulter ces sites pour plus d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici