Le bijou de Samsung, Galaxy S7, est tout aussi beau que son prédécesseur, mais il dépasse le S6 sur plusieurs points. Le Galaxy S7 est rapide, puissant et imperméable à l’eau, mais il n’est pas sans problèmes. Nous avons été sur les forums, en explorant les sections de commentaires pour découvrir quelques-uns des problèmes les plus courants du Galaxy S7. Nul besoin de vous laisser galérer seuls quand nous avons une tonne de correctifs possibles qui vous aideront à remettre le S7 sur la bonne voie.
Problème: le GPS ne fonctionne pas ou est inexact
Il y a eu quelques rapports sur le GPS dans le Galaxy S7 ne fonctionnant pas correctement, prenant beaucoup de temps pour localiser, ou juste inexact.
Corrections possibles:
- Commencez par accéder à Paramètres > Confidentialité et sécurité > Localisation et assurez-vous que la méthode de localisation est bien par GPS, la Wi-Fi et les réseaux mobiles. Si la localisation reste inexact, testez sur le réglage GPS uniquement.
- Si vous remarquez un problème avec une application spécifique, comme Google Maps, essayez d’effacer le cache. Rendez-vous à Paramètres > Applications > Gestionnaire d’applications, recherchez l’application Maps dans la liste et appuyez sur Stockage > Supprimer le cache.
- Essayez de télécharger et d’installer l’application Free Status & Toolbox pour voir si cela vous aide.
- Si vous rencontrez encore des problèmes, cela pourrait être une panne matérielle. Contactez Samsung, l’opérateur réseau ou le revendeur et demandez une réparation.
Problème: carte mémoire SD détériorée après mise à jour
Nous avons vu certaines plaintes au sujet de la détérioration de la carte MicroSD après la mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Cela, malheureusement, signifie que tous les fichiers sur la carte sont inaccessibles. Le consensus général semble être qu’il s’agit d’avoir une carte cryptée avant la mise à jour. C’est toujours une bonne idée de sauvegarder les cartes mémoire SD avant une mise à jour majeure. C’est aussi une bonne idée de les décrypter, mais s’il est trop tard pour cela, il y a des choses que vous pouvez essayer.
Corrections possibles:
- La première chose à essayer consiste à retirer la carte SD et de l’insérer dans l’ordinateur fixe ou portable pour voir si les fichiers sont récupérable.
- Redémarrez le Galaxy S7 avec la carte SD inséré dedans et vérifiez si cela fonctionne.
- Si cela ne vous a pas aidé, redémarrez le S7 sans la carte SD. Allez à Paramètres > Stockage, puis appuyez sur Démonter ou sur l’icône d’éjection à côté de la carte. Ensuite, éteignez-le, retirez la carte mémoire et redémarrez-le. Donnez-lui quelques minutes, puis éteignez le S7, réinsérez la carte mémoire et allumez le S7. Accédez à Paramètres > Stocker et appuyez sur Monter à côté de la carte mémoire SD.
- Votre dernière option consiste à formater la carte, mais cela l’efface complètement. Si vous reformatez la carte, vous pouvez commencer à l’utiliser à nouveau, mais vous allez perdre tous les fichiers.
Problème: redémarrage aléatoire
Il y a eu quelques retours des utilisateurs à propos de redémarrage aléatoire après que le Galaxy S7 a été mis à jour vers Android 7.0 Nougat. Cela peut se produire après une mise à jour majeure et peut être dû à des fichiers, des anciens paramètres, un endommagement de fichier ou dû à une application qui n’a pas été mise à jour pour la nouvelle version d’Android.
Corrections possibles:
- Commencez par effacer la partition du cache. Éteignez le S7 en appuyant sur le bouton Power et en sélectionnant Éteindre. Appuyez sur les boutons Power, Volume + et Accueil ensemble. Lorsque vous voyez le logo Samsung, vous pouvez relâcher le bouton Power, mais attendez jusqu’à ce que vous voyiez le logo Android pour relâcher les deux autres. Vous devriez voir le menu de récupération. Utilisez Volume – pour sélectionner effacer la partition de cache, puis validez le choix avec le bouton Power. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Power de nouveau et redémarrez le système.
- Si cela n’a pas aidé, essayez le mode sans échec pour savoir si une application est responsable du problème. Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé, puis maintenez la touche enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez Redémarrer en mode sans échec. Appuyez sur Redémarrer et votre S7 redémarre et devrait signaler le mode sans échec dans le coin inférieur gauche. Si le problème est parti, vous savez alors qu’une application tierce est responsable et vous pouvez désinstaller les applications une par une en testant, ou réinitialiser et réinstaller les applications de manière sélective.
- La dernière chose à essayer est une réinitialisation d’usine. Sauvegardez tout d’abord, puis rendez-vous à Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
Problème: audio déformé ou crépite
Beaucoup de personnes ont rencontré un problème avec le Galaxy S7 émettant des sons déformés ou des sons crépitants. Habituellement, cela concerne le haut-parleur, mais parfois il peut être audible avec les écouteurs ou les casques. Il y a différentes choses que vous pouvez essayer.
Corrections possibles:
- Si le problème est avec le haut-parleur et que le S7 a bu de la tasse, c’est probablement la cause de la distorsions audio. Il y aura probablement de l’eau coincé dans la grille du haut-parleur. Laissez sécher le smartphone et la distorsion devrait disparaître.
- Regardez attentivement la grille du haut-parleur pour vous assurer qu’il n’y a pas de poussière ou de débris à l’intérieur. Nettoyez doucement et soigneusement.
- Ouvrez les paramètres > Sons et vibreur et faites défiler jusqu’à la qualité et effets sonore. La plupart de ces effets sonores sont uniquement pour les écouteurs ou les casques. Certaines personnes signalent un succès dans l’élimination du crépitement en activant et désactivant UHQ Upscaler. Il vaut également la peine de taper sur Adapter le son pour personnaliser l’audio du S7.
Problème: la carte mémoire et ses pop-up
Beaucoup de gens ont eu des problèmes avec des messages d’erreurs liés à la carte mémoire SD qui apparaissent à plusieurs reprises. Le message principal semble être «Carte SD pour transférer des photos et des médias» avec le choix de «Explorer» ou «Éjecter». Pour certains propriétaires du S7, ce message apparaît chaque fois qu’ils redémarrent le smartphone, mais pour d’autres, il survient Beaucoup plus fréquemment que cela.
Solutions de contournement:
- Vous pouvez simplement faire descendre le panneau des notifications et enlever les messages, mais il est évidemment irritant s’il continue de revenir.
- Vous pouvez appuyer longuement sur le message et choisir de cacher les notifications du système UI et désactiver les aperçus dans les fenêtres pop-up, ce qui réduira l’impact. Cependant, les notifications seront toujours là.
- Vous pouvez essayer une carte SD différente. Cela a fonctionné pour certaines personnes, mais pas pour d’autres.
Corrections possibles:
- Il vaut la peine de reformater la carte SD dans le S7, mais avant de le faire, assurez-vous d’avoir sauvegardé tout le contenu qui s’y trouve. Transférez tout de la carte SD à l’ordinateur fixe ou portable. Lorsque vous êtes prêt, allez dans Paramètres > Stockage > Carte SD > Formater et attendez que cela se fasse. Testez et vérifiez si le pop-up est parti. Si c’est le cas, essayez de remettre vos fichiers sur la carte mémoire SD.
- Certaines personnes signalent que les messages ont disparu après une mise à jour logicielle. Consultez les paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour du logiciel et assurez-vous que vous êtes entièrement à jour.
- Vous pouvez essayer une réinitialisation d’usine en dernier recours avant de contacter le support technique. Sauvegardez tout d’abord, puis accédez à Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
- Il y a des retours par des personnes qui échangent leurs téléphones pour un nouveau S7 et constatent que le problème est sur le nouveau S7 également. Contactez dans ce cas l’opérateur réseau, le revendeur ou Samsung et voyez si vous pouvez obtenir un échange.
Problème: Teinte de la couleur de l’écran
Il n’est pas rare d’obtenir un affichage où la couleur n’est pas entièrement uniforme. La plupart des gens ne le remarqueront pas vraiment si le bas de l’écran est légèrement plus sombre, mais parfois les zones de l’affichage peuvent présenter une teinte de couleur rose, jaune ou verte. Ce qui est peut-être plus perceptible lorsque le fond est blanc ou gris.
Solution de contournement:
- Vous pouvez toujours essayer une application comme Screen Equalizer pour essayer de masquer la coloration.
Solution:
- Il n’y a vraiment qu’une seule solution et c’est un smartphone de remplacement. Vous devrez contacter Samsung, l’opérateur réseau ou le revendeur.
Bug: écran noir non réactif
Certains propriétaires de S7 ont rencontré un bug moins marrant où l’écran du S7 devient noir et apparemment non réactif au touchés. Certains smartphones continus d’émettre des sons, et la LED de notification ou les boutons capacitifs peuvent même s’allumer, mais rien ne semble remettre l’écran aux lumières. Pour d’autres, le S7 apparaît complètement mort et il ne s’allume pas.
Solutions de contournement:
- Maintenez les boutons Power et volume – enfoncés pendant au moins 10 secondes et le S7 devrait redémarrer. Il est probable que ce ne soit qu’une solution temporaire, le problème peut revenir.
- Si cela ne fonctionnait pas, branchez le S7 dans le chargeur et attendez une demi-heure avant de l’essayer à nouveau.
- Encore aucune chance? Essayez de maintenir enfoncés les boutons Power, Home et Volume + pendant quelques secondes, ou jusqu’à ce que vous voyiez le logo Samsung et le menu de récupération par la suite. Utilisez les boutons volume pour mettre en surbrillance Redémarrer le système maintenant, et utilisez le bouton Power pour valider le choix.
Embêtement: l’autocorrection de Samsung
Si le S7 est votre premier téléphone Samsung, vous ne souhaitez peut-être pas utiliser les paramètres de correction automatique par défaut. Cela peut être bien frustrant lorsque vous tapez et cela suggère des mots bizarres ou crée des insertions automatiques que vous ne remarquerez peut-être qu’après avoir envoyé. Pour éviter d’autres embarras, vous avez quelques options.
Solutions possibles:
- Rendez-vous à Paramètres > Langue et saisie > clavier Samsung et vous trouverez une gamme d’options sous Saisie intelligente. Le principal que vous souhaitez probablement désactiver est le remplacement automatique.
- Le texte prédictif devrait apprendre les mots que vous utilisez, au fur et à mesure que vous tapez, mais gardez à l’esprit que vous pouvez facilement vous débarrasser des suggestions agaçantes qui persistent. Pour ce faire, touchez les et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur OK pour les supprimer de la liste des mots appris.
- Vous pouvez toujours télécharger et installer un autre clavier de Google Play Store. Vous pouvez changer le clavier dans Paramètres > Langue et saisie > Clavier par défaut.
Problème: la Wifi ne se connecte pas ou se déconnecte
Nous voyons souvent des problèmes de Wi-Fi surgir avec de nouveaux smartphones. Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles le S7 refuserait de se connecter à la Wi-Fi ou se perdrait la connexion par moments.
Solutions de contournement:
- Certaines personnes ont constaté que leur problème de connexion Wi-Fi est en fait lié à la fonction Bluetooth sur le S7. Essayez d’abaisser le panneau de notification et de désactiver Bluetooth. Le Wi-Fi fonctionne-t-il mieux maintenant?
- Il peut également être utile de passer à une connexion Wi-Fi 5 GHz, si vous avez l’option, car le problème Bluetooth n’affecte que 2,4 GHz.
Solutions possibles:
- Samsung a soi-disant publié des corrections pour certains problèmes Wi-Fi, alors regardez dans Paramètres > À propos du périphérique et assurez-vous que vous disposez de la dernière mise à jour.
- Éteignez-le et rallumez-le. Essayez d’éteindre votre S7 en maintenant enfoncé le bouton Power et choisissez Éteindre. Vous devriez également redémarrer le routeur.
- Descendez le panneau de notifications et appuyez longuement sur Wi-Fi ou allez dans Paramètres > Wi-Fi. Trouvez le réseau problématique, puis appuyez dessus, puis sélectionnez Oublier le réseau. Désactivez et réactiver la Wi-Fi à nouveau et essayez de configurer la connexion aussi.
- Vous pouvez également essayer de réinitialiser tous vos paramètres réseau. Vous devrez les configurer à nouveau pour chaque réseau auquel vous vous connectez. Accédez à Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres.
- Jetez un œil dans Paramètres > Wi-Fi et appuyez sur Plus dans le coin supérieur droit, puis touchez le switch de réseau intelligent et assurez-vous qu’il est désactivé.
- Si le problème rencontré est un problème de déconnexion, accédez à Paramètres > Wi-Fi > Plus, et assurez-vous que “Garder Wi-Fi activé pendant le mode veille” est activé.
- Il vaut la peine d’essayer un nettoyage de la partition de cache. Éteignez le S7 en appuyant sur le bouton Power et sélectionez Éteindre. Tenez les boutons Power, Volume + et Home ensemble enfoncés. Lorsque vous voyez le logo Samsung, vous pouvez relâcher le bouton Power, mais attendez jusqu’à ce que vous voyiez le logo Android pour relâcher les deux autres boutons. Vous devriez voir le menu de récupération. Utilisez Volume – pour mettre en sélection “effacer la partition de cache”, puis validez avec le bouton Power. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Power et sélectionnez le redémarrage du système.
- Jetez un oeil sur le site Web du fabricant du routeur pour voir s’il existe des mises à jour de firmware disponibles.
- Vous essayez peut-être d’utiliser un canal saturé. L’application Free Wifi Analyzer vous aide à vérifier la fréquentation des chaînes. Reportez-vous au fabricant du routeur ou au FAI pour obtenir des instructions sur la modification des canaux.
- Assurez-vous que vous n’utilisez pas le filtrage MAC sur votre routeur. Si c’est le cas, désactivez le ou ajoutez l’adresse MAC de votre S7. Vous pouvez le trouver dans Paramètres > À propos du périphérique > Statut, noté sous adresse Wi-Fi Mac.
- Votre dernier recours consiste à essayer une réinitialisation d’usine. Sauvegardez tout ce qui est important et allez dans Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine > Réinitialiser le périphérique.
Problème: lente à se réveiller
Nous avons vu quelques avis d’utilisateurs qui se plaignent que le Galaxy S7 est un peu lent quand il s’agit de se réveiller. Parfois, il y a un délai lorsque vous appuyez sur le bouton Power ou Accueil avant que l’écran ne revienne. C’est un téléphone puissant, donc il devrait être rapide.
Solution de contournement:
- Essayez de redémarrer votre téléphone. Maintenez le bouton Power enfoncé et choisissez Redémarrer. La lenteur devrait disparaître, mais elle peut revenir.
Solutions possibles:
- Essayez d’éteindre le S7 et de retirer la carte MicroSD. Le Galaxy S7 se réveille-t-il plus rapidement sans la carte mémoire ? Beaucoup de gens ont constaté que la carte MicroSD qu’ils utilisent semble avoir une incidence sur de délai d’éveille. On ne sait pas pourquoi c’est le cas, mais c’est peut-être parce que la carte n’est pas authentique de bonne qualité. Vous pouvez utiliser une application appelée SD Insight pour vérifier si cette carte MicroSD est authentique.
- Il peut être utile de sauvegarder le contenu de la carte MicroSD sur l’ordinateur et de la formater, puis de l’essayer à nouveau avec le S7.
- Certaines personnes signalent un succès après une réinitialisation usine du S7. Sauvegardez d’abord tout ce qui est sur le téléphone et retirez la carte MicroSD, puis rendez vous à Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
Bug: les boutons Power et volume – ne fonctionnent pas
Certains propriétaires du S7 ont rencontré un bug étrange où les boutons Power et Volume – semblent cesser de fonctionner. Appuyer sur Power n’a aucun effet et, en appuyant sur le volume – pour baissez le son, le S7 ne diminue plus le volume.
Solution de contournement:
- Bien qu’ils ne semblent pas fonctionner, essayez de maintenir Power et Volume enfoncés ensemble pendant quelques secondes et le smartphone S7 devrait redémarrer. Les boutons devraient fonctionner à nouveau maintenant, mais le problème pourrait revenir.
Solutions possibles:
- Cela semble être un problème du logiciel, car les deux boutons qui semblent être en dysfonctionnement fonctionnent réellement, sinon le redémarrage ne fonctionnera pas. Il est possible qu’une application tierce cause le problème. Vous pouvez essayer de désinstaller des applications et de tester, ou aller directement à une réinitialisation d’usine, éviter de restaurer une sauvegarde mais installez les application supprimées de manière sélective tout en tester si le problème n’est pas revenu et après l’installation de quelle application. Cependant cette façon de faire sera peut-être un gros problème si le beug n’est pas fréquent.
- Gardez un œil sur les mise à jour dans Paramètres > À propos du périphérique > Mise à jour logicielle.
Problème: la batterie se vide rapidement
Jusqu’à présent, nous avons constaté que le S7 a une meilleure durée de vie de la batterie que le S6, mais certains nouveaux propriétaires S7 ne sont pas impressionnés. Gardez à l’esprit que les premiers jours avec un nouveau téléphone, la batterie va généralement vite se vider car il télécharge et installe des applications, il passe en teste toutes les fonctionnalités, et vous l’utilisez probablement beaucoup. Si vous constatez que la batterie continue de se vider rapidement après les premiers jours, alors il y a peut-être un problème.
Solutions de contournement:
- L’endroit idéal pour commencer est de désactiver les fonctionnalités. Descendez le panneau de notification et désactivez tout ce dont vous n’avez pas besoin.
- Rendez vous à Paramètres > Affichage et switchez “toujours en affichage”
- Réduisez la luminosité de l’écran et allez dans Paramètres > Affichage > Temporisation de l’écran et réglez-le aussi bas que possible.
- Utilisez les modes d’économie d’énergie dans Paramètres > Batterie.
- Réduisez l’utilisation des données en arrière plan pour les applications dans Paramètres > Utilisation des données > Données en arrière-plan.
Solutions possibles:
- Si votre batterie est entrain de se vider rapidement, et cela se produit alors que vous n’utilisez même pas le S7, il est possible que l’utilisation d’une application parasite soit responsable. Retrouvez les coupables potentiels dans Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie. Si une application prend trop de jus, assurez-vous qu’elle est à jour ou envisagez de la désinstaller pour reposer le smartphone et de la remplacer par quelque chose d’autre.
- Il vaut la peine d’essayer un nettoyage de la partition de cache. Éteignez le S7 en appuyant sur le bouton Power et en sélectionnant Éteindre. Tenez les boutons Power, Volume + et Accueil enfoncés ensemble. Lorsque vous voyez le logo Samsung, vous pouvez relâcher le bouton Power, mais attendez jusqu’à ce que vous voyiez le logo Android encore pour lâcher les deux autres boutons. Vous devriez voir le menu de récupération. Utilisez Volume – pour mettre en sélection “effacer la partition de cache”, puis le bouton Power pour valider le choix. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur le bouton Power et sélectionnez redémarrage du système.
- Vous devrez peut-être réinstaller plusieurs choses, mais la réinitialisation des paramètres est une bonne chose à essayer avant de recourir à une réinitialisation usine complète. Vous pouvez le faire via Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialiser les paramètres.
- Si la batterie du S7 continue encore de se vider rapidement, sauvegardez tout ce qui est sur le téléphone et retirez la carte MicroSD. Ensuite, allez dans Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation d’usine des données. Après la réinitialisation, faites attention à ce que vous installez et faites attention à la durée de vie de la batterie.
Problème: Bluetooth ne se connecte pas
Vous pouvez rencontrer des problèmes Bluetooth avec n’importe quel téléphone et le Galaxy S7 ne fait pas exception. Peut-être ne se connecte-t-il pas à la voiture, ne parvient pas a se connecter avec un accessoire Bluetooth, ou alors la connexion se coupe et perd sa qualité continuellement pendant l’utilisation.
Solutions de contournement:
- Un certain nombre de personnes ont constaté que le Bluetooth interfère avec la Wi-Fi. Vous pouvez essayer de désactiver la Wi-Fi et de tester de nouveau votre Bluetooth.
Solutions possibles:
- Commencez par aller à Paramètres > Bluetooth et essayez de dissocier tout périphérique problématique, puis le jumeler à nouveau.
- Accédez à Paramètres > Applications > Gestionnaire d’applications, puis appuyez sur Plus en haut à droite et choisissez Afficher les applications système puis recherchez le partage Bluetooth. Lorsque vous le trouvez, appuyez sur Forcer à quitter, puis appuyez sur Stockage > Effacer le cache.
- Vérifiez l’accessoire qui doit être jumelé. Assurez-vous que vous suivez les instructions, parfois vous devez appuyer sur un bouton pour rendre les appareils détectables.
- Essayez de supprimer d’anciens profils Bluetooth sur le système ou le périphérique que vous essayez de connecter, il peut avoir atteint une sorte de limite.
- Jetez un coup d’œil dans Paramètres > À propos de périphérique et assurez-vous d’avoir le dernier logiciel sur le Galaxy S7. Vous devez également vous assurer que le firmware est à jour sur l’accessoire auquel vous essayez de vous connecter (vous devrez peut-être consulter le fabricant).
- Il pourrait être utile d’effacer la partition du cache. Éteignez le S7 en appuyant sur le bouton Power et en choisissant : Éteindre. Tenez enfoncés les boutons Power, Volume + et Home. Lorsque vous voyez le logo Samsung, vous pouvez relâcher le bouton Power, mais attendez jusqu’à ce que vous voyiez le logo Android pour relâcher les deux autres boutons. Vous devriez voir le menu de récupération. Utilisez Volume – pour mettre en sélection “effacer la partition de cache”, puis appuyiez sur le bouton Power pour valider le choix. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Power et choisissez de redémarrer le système.
Problème: L’écran est trop sensible
Beaucoup de personnes ont constaté que l’écran Galaxy S7 était trop sensible. Ils peuvent accidentellement ouvrir des applications ou suivre des liens en essayant de défiler, parfois les menus apparaîtront, ou le fait de taper sur le clavier fait comme si il décide lui même quoi écrire. Quelques personnes ont eu le problème inverse et ont constaté que ce n’était pas assez sensible. Malheureusement, il n’y a aucun paramètre évident que vous pouvez modifier ici, mais il y a d’autres choses que vous pouvez essayer.
Solutions de contournement:
- Avez-vous une coque sur le smartphone ? Les coques Galaxy S7 peuvent faire une grande différence. Vous pourriez trouver une coque pour vous empêcher de toucher accidentellement les bords de l’écran ou les boutons sensibles au toucher. Si vous avez déjà une coque, essayez de la retirer et de tester. Si vous n’avez pas de coque, essayez de mettre une pour voir si cela vous aide.
- Les protecteurs d’écran peuvent également avoir un impact, diminuant la sensibilité de l’écran. Il pourrait être utile d’en essayer, car le film en verre trempé par exemple il protégera également l’écran contre les rayures.
Solutions possibles:
- Assurez-vous d’avoir la dernière mise à jour logicielle dans Paramètres > À propos du périphérique.
- Rendez vous à Paramètres > Langue et saisie> Vitesse du pointeur et ajustez-le, puis testez.
- Essayez d’ouvrir l’application Téléphone et composez *#2663# et vous devriez obtenir une page de la version du firmware. Cela pourrait ne pas fonctionner sur chaque Galaxy S7; Cela dépendra de l’opérateur aussi. Si cela fonctionne, essayez de taper sur la mise à jour TSP FW (Général). Il faudra quelques secondes, mais il devrait dire Mise à jour faite “Update complete: PASS” en bas de l’écran.
- Vous pouvez essayer d’utiliser une application comme SGS Touchscreen Booster, qui vous permet d’ajuster la sensibilité de l’écran.
Problème: transférer des fichiers sur PC
Quelques personnes ont eu des problèmes avec le transfert de fichiers vers ou depuis un ordinateur fixe ou un PC portable après avoir branché le Galaxy S7 via USB. Par défaut, le Galaxy S7 émettra un bip qui signifie qu’il se charge, mais vous ne verrez pas un moyen évident de transférer des fichiers.
Solutions possibles:
- Dans certains cas, vous obtiendrez un pop-up sur l’écran Galaxy S7, et vous appuyez simplement sur “Autoriser” à autoriser l’accès aux données du périphérique.
- Si vous n’obtenez pas le pop-up, descendez vers le bas le panneau de notifications et appuyez sur “Connecté pour charge USB”. Cela devrait générer un menu qui comprend une option pour “le transfert de fichier” ou le “transfert de fichiers multimédias” et “le transfert d’images”. Votre PC ou votre ordinateur portable devront peut-être installer certains pilotes, mais après cela, vous devriez avoir une option dans un pop-up sur le PC ou l’ordinateur portable pour ouvrir le contenu de l’appareil et afficher les fichiers. Vous devriez également le voir dans la liste des Périphériques portables sur le PC avec le nom Galaxy S7.
- Si cela ne fonctionnait pas, essayez d’accéder aux Paramètres et appuyez sur Rechercher en haut à droite, puis entrez “configuration USB” ou “paramètre USB”. Vous devriez avoir un menu popup et vous pouvez choisir MTP (Media Transfer Protocol) dans la liste.
- Vous pouvez également jeter un oeil dans les options de développeur. Si vous n’avez pas encore activé les options du développeur, rendez vous à Paramètres > À propos du périphérique > Informations sur le logiciel et appuyez sur le numéro de construction “build number” sept fois. Vous devriez recevoir un message concernant un développeur que vous êtes devenu et vous pouvez maintenant trouver les options de développeur dans Paramètres. Si vous faites défiler vers le bas, vous verrez la configuration USB et vous pouvez vous assurer que la configuration est définie sur MTP (Media Transfer Protocol).
Problème: pas de son d’alarme
Il y a eu des avis sur les problèmes avec des alarmes et le Galaxy S7 qui ne produisent aucun son. Certaines personnes ont rencontré ce problème avec des applications d’alarme tierces, mais d’autres ont eu le même problème avec l’application d’horloge par défaut. Il y a quelques raisons pour lesquelles cela pourrait se produire.
Solution de contournement:
- Si vous utilisez une application d’alarme tierce, il pourrait y avoir des problèmes avec la fonctionnalité Doze dans Android. Vous devriez voir une petite icône d’alarme dans la barre d’état à côté de l’icône de votre force de signal lorsqu’une alarme est réglée. Si vous ne voyez pas l’icône d’alarme, cela ne fonctionnera pas. Vous devriez essayer d’utiliser l’application d’horloge par défaut, mettre à jour l’application d’alarme ou utiliser une autre application d’alarme qui fonctionne avec Doze.
- Un redémarrage réglera temporairement le problème. Une dernière chose avant de se coucher, maintenez enfoncé le bouton Power et appuyez sur Redémarrer, puis réglez cette alarme.
- Cela peut être dû à des applications multimédia ouvertes comme les jeux ou YouTube. Essayez d’appuyer sur le bouton Applications récentes et de fermer tout avant de s’endormir.
Solutions possibles:
- Jetez un œil dans Paramètres > Sons et vibreur > Volume.
Vous devriez également consulter Paramètres > Ne pas déranger. Si vous l’utilisez, appuyez sur Autoriser les exceptions et choisissez Alarmes uniquement ou Personnalisé et sélectionnez l’application d’alarme. - Il se pourrait que cette application soit optimisée. Jetez un œil dans Paramètres > Batterie et appuyez sur Détails dans l’économie d’énergie de l’application, puis appuyez sur cette application d’alarme et choisissez Désactivé pour ne pas la programmer pour économiser de l’énergie .
- Si vous avez joué récemment, il y a une chance qu’il s’agisse de Game Tools “outils de jeu”. L’icône rouge flottante de Game Tools apparaîtra lorsque vous lancerez un je, et la première option est : aucune alerte pendant le jeu. Pour vérifier si cela cause ces problèmes d’alarme, essayez de désactiver cela via Paramètres > Fonctions avancées > Jeux > Outils de jeu “Game Tools”.
Ennui: le lanceur n’organise pas les applications
Le lanceur des applications n’organise pas automatiquement les applications dans un ordre particulier, que ce soit par ordre alphabétique ou à la date de leur installation. Cela s’étend aux applications nouvellement installées, qui sont simplement ajoutées à la fin de la liste. C’est ennuyeux et gênant, mais il existe une solution relativement simple pour y remédier.
Solution officielle:
- Ouvrez la liste des l’applications, appuyez sur l’icône “AZ”, puis appuyez sur “Enregistrer”. Cela incitera le lanceur à trier les applications sur cette page. Cela dit, la prochaine fois que vous installez une application, elle sera ajoutée à la fin de La liste de la barre d’application, et vous devrez la réorganiser encore une fois.
Solution de contournement:
- Vous pouvez également télécharger un nouveau lanceur depuis Google Play Store, tel que Nova Launcher, qui vous donnera plus de contrôle et options de personnalisation pour l’écran d’accueil.
Problème: le haut-parleur ne fonctionne pas après avoir été mouillé
Le Samsung Galaxy S7 est imperméable, ce qui signifie qu’il peut être entouré d’un peu d’eau, même un petit saut dans une piscine. La plupart de ses composants et fonctionnalités fonctionneront par la suite, tandis que d’autres des fois ne le feront pas, plus précisément, le haut-parleur, dont le son peut sembler grossièrement différent ou altéré.
Solution officielle:
- Tout ce dont vous avez besoin cette foi-ci est le temps. Les haut-parleurs doivent être complètement secs avant que leur qualité audio ne revienne à la normale. Utilisez une serviette, appuyez légèrement sur le téléphone contre votre main pour secouer plus d’eau, ou placez-le quelque part pour sécher seul.
Solution de contournement:
- Envisagez d’acheter une coque ou étui étanche, qui sont excellents pour garder le téléphone à sec et en bon état.
Problème: le téléphone chauffe pendant le chargement
Ce n’est pas un problème qui est exclusif pour le Galaxy S7, et il s’est parfois produit avec d’autres smartphones. Dans tous les cas, le téléphone devient exceptionnellement chaud pendant le chargement, atteignant des températures élevées.
Solutions possibles:
- Gardez le téléphone loin des zones chaudes pendant la recharge. Cela inclus le rayonnement direct de la lumière du soleil.
- Si vous faites beaucoup de choses avec ce smartphone pendant qu’il charge – comme regarder des vidéos, ou alors utiliser le GPS, le Bluetooth, etc. – cela pourrait poser une tension supplémentaire sur cet appareil, ce qui le rend plus chaud que d’habitude. Envisagez de reposer un peu le smartphone lorsqu’il est entrain de charger.
- La fonctionnalité de charge rapide du Galaxy S7 peu provoquer une chaleur. Si vous n’aimez pas à quel point il est chaud, vous pouvez désactiver la charge rapide en allant dans Paramètres > Batterie, puis désactiver la recharge rapide en câble.
Problème: Impossible de mettre à jour le logiciel
Parfois, le téléphone ne se met pas à jour automatiquement ou la mise à jour échoue et vous ne pouvez pas redémarrer le téléchargement. Ne vous inquiétez pas – comme pour les autres appareils Android, il existe plus d’une façon de garder le logiciel / firmware de l’appareil à jour.
Solutions officielles:
- Si le téléchargement de la mise à jour OTA (over-the-air) n’a pas fonctionné pour vous, vous pouvez toujours utiliser Samsung Smart Switch, un programme réalisé par Samsung, principalement pour faciliter le transfert de fichiers.
- Installez le programme sur le PC, puis lancez-le et connectez le Galaxy S7 à ce PC.
- Si une mise à jour est disponible, vous serez invité à l’installer et à suivre plusieurs étapes pour commencer le processus.
- Vous pouvez également accéder à SamMobile.com/Firmwares pour localiser les mises à jour spécifiques de Samsung et installer manuellement la mise à jour vous-même. N’utilisez cette méthode que si vous êtes à l’aise pour flasher le smartphone et si vous êtes conscients des risques. Vous devrez connaître le numéro de modèle de cet appareil pour obtenir le Firmware approprié, qui peut être trouvé dans Paramètres > À propos du téléphone.
Solutions possibles:
- Assurez-vous que vous n’utilisez pas déjà la dernière version du logiciel en accédant à Paramètres > À propos du téléphone. Cette page détaille diverses informations comme le numéro de modèle, la version Android et le numéro de génération “Build Number”.
- Rendez vous également à Paramètres > Mises à jour du système > Vérifiez la nouvelle mise à jour du système. S’il y a une nouvelle mise à jour, vous serez invité à la télécharger et à l’installer.
- Activez et désactivez les mises à jour automatiques en allant dans Paramètres > À propos du téléphone et appuyez sur le bouton à côté de Télécharger les mises à jour automatiquement. Au-dessous de cette option, vous pouvez également planifier des mises à jour automatiques.
Problème: l’ordinateur ne reconnaît pas le périphérique
Vous pouvez transférer des fichiers vers et depuis un ordinateur lorsque vous connectez le Galaxy S7 à un PC avec un câble USB. Cependant, il arrive que l’ordinateur ne détecte pas le smartphone.
Solutions de contournement:
- Vous pouvez simplement passer à Samsung Smart Switch, qui est également capable de transférer des fichiers entre un ordinateur et le Galaxy S7.
Solutions possibles:
- Redémarrez l’ordinateur et le smartphone, puis essayez de relier les deux.
- Essayez un autre câble si possible original et de bonne qualité. Si cela fonctionne, le problème était avec le câble précédent que vous utilisiez.
- Vous devrez peut-être installer les pilotes nécessaires pour permettre à cet ordinateur d’interagir avec ce smartphone. Vous pouvez trouver les pilotes pour le S7 en bas de la page d’assistance de Samsung pour ce model.
- Accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel, puis appuyez plusieurs fois sur le numéro de compilation de cet appareil “Build Number”. Un message indiquant : “Options de développement activées” devrait apparaître. Accédez à Paramètres > Options de développeur et activez le débogage USB. Enfin, accédez à la configuration USB et changez “Charge MTP Media Transfer Protocol”. Il faudra quelques minutes, car il installe les pilotes, mais ensuite, l’ordinateur devrait reconnaître enfin ce téléphone.