Samsung Galaxy S7 – problèmes et solutions

0
215

Voici quelques-uns des problèmes principaux sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge et comment les réparer.

Vous venez d’acheter un Samsung Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge, ces nouveaux appareils de Samsung sont raffinés.

C’est pourquoi tout type de bogue ou crash peut être un peu frustrant. Heureusement, nous sommes là pour vous aider.

Voici une liste des problèmes S7 les plus courants et comment les résoudre.

 

Problème Wi-Fi

Certains propriétaires de Samsung Galaxy S7 rencontrent des problèmes avec la Wi-Fi, y compris le problème de Gmail qui ne se synchronise pas correctement avec une connexion sans fil.

Cela semble être un bug  il semblerait aussi que le problème soit lié à Bluetooth. Essayez de désactiver Bluetooth dans le menu déroulant des notifications.

D’autres ont constaté que la désactivation des applications qui utilisent votre emplacement en arrière-plan pourrait vous aider.

 

Les boutons Power & Volume ne fonctionnent plus

Certains ont signalé que les boutons marche / arrêt et volume cessaient de fonctionner sur leur Samsung Galaxy S7. Inutile de dire que c’est un problème très important si vous êtes affecté.

Comme pour plusieurs des problèmes du téléphone, une simple réinitialisation devrait résoudre le problème. Cela pourrait sembler inefficace compte tenu de la nature de ce problème, mais cela fonctionne vraiment.

Même si les boutons Power et volume semble ne pas répondre,  maintenir enfoncés les boutons Power et Accueil devraient toujours réinitialiser le Galaxy S7. Une fois le téléphone redémarré, les boutons Power et volume devraient fonctionner à nouveau.

 

Écran très sensible

Nous avons vu certains utilisateurs de Galaxy S7 se plaindre que l’écran est tout simplement trop sensible. Et la fonction “palm-rejection” ne fait pas son travail pour filtrer les pressions accidentelles autour des bords de l’écran.

Cela peut être un problème particulier pour Galaxy S7 Edge, pour des raisons évidentes.

Cela peut également causer des problèmes lors de la prise du téléphone d’une certaine manière pour prendre une photo. Le bouton du déclencheur ne répond pas, ou même lorsque vous essayez d’écrire un message avec le clavier.

Malheureusement, il n’y a pas de solution pour le moment, à l’exception de cet ancien conseil iPhone 4 : tenez-le différemment.

L’autres conseil, si vous voulez une solution alternative, est d’investir dans une bonne coque.

Surchauffe

Si vous trouvez que votre Galaxy S7 est en surchauffe, il existe plusieurs façons d’aborder le problème.

Certains utilisateurs signalent que leurs smartphones devient trop chaud pendant qu’ils rechargent. Dans ce cas, il y a des grandes chances que vous utilisiez le téléphone pendant qu’il charge. il faut arrêter de le faire.

Si, cependant, le smartphone surchauffe sans intervention, le problème pourrait être dû au réglage de la fonctionnalité charge rapide.  Les modèles Exynos du S7 et S7 Edge utilisent la technologie Adaptive Fast Charging de Samsung. Les modèles Snapdragon 820 utilisent la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm. La désactivation de ces paramètres peut réduire la chaleur inconfortable qui peut s’accumuler au cours de la charge.
Pour désactiver la charge rapide, rendez-vous à Paramètres > Batterie et désactivez la charge rapide par câble. Elle est activée par défaut, donc si vous ne l’avez jamais désactiver, cela pourrait être la source de vos problèmes de surchauffe.

Si vous rencontrez une surchauffe, même si vous n’utilisez pas ni rechargez votre téléphone, cela pourrait être dû à une application tierce. Heureusement, le réglage de l’optimiseur de batterie vous permet d’empêcher les applications de réduire l’énergie lorsque le téléphone n’est pas utilisé. Allez à Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie > Plus > Optimisez l’utilisation de la batterie et appuyez sur ‘Toutes les applications’. Cela empêche les applications de fonctionner en arrière-plan même lorsque vous n’utilisez pas le téléphone.

Si la surchauffe persiste, vous pouvez essayer d’effacer la partition du cache. Lorsque le Galaxy S7 est éteint, maintenez enfoncés les boutons Power, Accueil et Volume + jusqu’à ce que vous voyiez le logo Samsung, puis relâchez. Cela lance le mode de récupération du système Android S7. Appuyez sur le bouton Volume – pour faire défiler la liste des options, puis sélectionnez «Nettoyer la partition de cache» en validant avec le bouton Power.

Si tout le reste échoue, une réinitialisation d’usine pourrait être en ordre.

Si cela s’avère infructueux, il est temps de retourner le S7 à Samsung pour un remplacement.

 

Utiliser la carte mémoire SD comme stockage interne adoptable

L’une des nouvelles fonctionnalités Android Marshmallow est la possibilité de “fusionner” la carte Micro SD avec le stockage interne. Cela permet au téléphone de traiter la mémoire résultante en tant que partition, ce qui permet de voir plus facilement la quantité de stockage disponible.

Malheureusement, Samsung a décidé qu’il ne supporterait pas cette fonctionnalité avec Galaxy S7 et S7 Edge, même si les deux smartphone marquent le retour de l’emplacement de la carte SD qui a été retiré. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas contourner la décision de Samsung de supprimer la mémoire adoptable.

Avant de vous lancer dans le processus suivant, assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est sur la carte mémoire SD car elle sera formatée.

Tout d’abord, accédez à Paramètres > Système > À propos et tapez cinq fois sur le numéro de construction du téléphone “Build number”. Cela activera le mode développeur. Vous pouvez ensuite naviguer vers Paramètres > Système > Options de développeur et activer le débogage USB.

Ensuite, téléchargez et installez le SDK d’Android sur votre ordinateur et connectez votre S7 à l’ordinateur via USB. Ouvrez l’invite de commande sur votre ordinateur et tapez “shell adb”. Tapez maintenant “sm list-disks” pour afficher l’ID (identifiant) du disque de la carte mémoire SD.

Avec l’ID du disque, vous pouvez maintenant adopter la carte Micro SD comme stockage interne en tapant “sm partition disk:[entrez l’identifiant de disque ici] private”.

Maintenant, lorsque vous allez à Paramètres > Stockage, vous verrez tout le stockage groupé comme un seul, au lieu d’une option de carte SD distincte.

 

Haut-parleurs mouillés

Le Galaxy S7 et le S7 Edge sont imperméables à l’eau avec une cote IP68, ce qui signifie qu’ils peuvent être immergés dans jusqu’à 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. L’étanchéité est bienvenu avec un retour à la série Galaxy après que le S6 ait retiré cette fonction introduite par le S5.

Il ne semble pas y avoir de problème majeur en ce qui concerne la réclamation d’imperméabilisation du S7. Certaines personnes remarquent que les haut-parleurs sortent du son déformé après que le téléphone soit mouillé.

Le S7 dispose d’un joint en caoutchouc autour du port de charge et de la prise du casque pour garder l’eau dehors. Pour éviter l’entrée d’eau dans les trous des haut-parleurs, Samsung a ajouté un écran derrière les trous qui arrête l’eau, tout en permettant aux ondes sonores de sortir.

Cette conception signifie que vous n’avez besoin d’aucun mini volet protégeant les trous et les ports de votre téléphone. Mais cela signifie que des gouttelettes d’eau peuvent s’y regrouper, en particulier les trous des haut-parleurs, ce qui provoque une distorsion du son.

Tout ce que vous devez faire est d’attendre une heure ou deux pour que le téléphone sèche. Vous pouvez utiliser une serviette ou un tissu pour vous débarrasser de l’humidité, mais essayez d’éviter le sèche-cheveux car la chaleur pourrait endommager les composants.

 

Distraction par l’écran toujours allumé

L’écran toujours-Allumé (AOD) est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de voir l’heure, la date, le calendrier et même une image sur l’écran de votre S7 pendant que le téléphone est en veuille. C’est un moyen pratique de vérifier l’heure et de voir si vous avez des notifications sans éveiller le téléphone.

Cela tombe pour certains dans la catégorie des problèmes les plus graves au monde, puisque à chaque minute ou presque, l’image ou l’information affichée saute sur une autre zone de l’écran. Si le téléphone est visible à côté, cela peut devenir vite distrayant.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’empêcher l’AOD de se déplacer. En fait, il est conçu de manière à empêcher la gravure de l’image sur l’écran AMOLED, ce qui arrive quand l’écran affiche la même image longtemps.

Si l’AOD commence à déranger ou vous souhaitez simplement économiser encore de la batterie.ouvrez l’application Paramètres et accédez à Affichage > écran toujours-Allumé. Touchez simplement le switch en haut du menu pour désactiver.

 

Problèmes de connexion Bluetooth

Il existe des rapports selon lesquels certains périphériques S7 et S7 Edge rencontrent des problèmes Bluetooth qui empêchent le téléphone de se connecter à certains périphériques audio. Les utilisateurs affirment que S7 n’envoi pas correctement les informations de contact ou de son par Bluetooth. Samsung n’a pas officiellement reconnu le problème encore, mais il y a des solutions de contournement qui pourraient le résoudre.

Rendez-vous à Paramètres > Applications > Gestionnaire d’applications, appuyez sur Plus, puis sélectionnez Afficher les applications système. Maintenant, si vous faites défiler vers le bas, vous devriez voir une application appelée Partage Bluetooth. Appuyez dessus pour l’ouvrir.

Le fait de forcer le partage Bluetooth à s’arrêter ainsi ainsi que la suppression du cache et des données semble résoudre le problème pour un certain nombre d’utilisateurs.

En vidant la partition de cache du téléphone semble également résoudre le problème pour certaines personnes, voici comment procéder :

Lorsque le Galaxy S7 est éteint, maintenez enfoncés les boutons Power, Home et Volume + jusqu’à ce que vous voyiez le logo Samsung, puis relâchez. Cela lance le mode de récupération du système Android S7. Appuyez sur le bouton Volume pour faire défiler la liste des options, puis sélectionnez «Vider la partition de cache» puis appuyez sur le bouton Power pour valider. Lorsque le cache a été effacé, redémarrez et vérifiez si le problème a été corrigé.

 

Lenteur du TouchWiz

Le processeur Exynos 8890 (ou Snapdragon 820), 4 Go de RAM et le dernier logiciel Android 6 font du S7 une véritable bête comme téléphone. Il semple plus rapide et plus réactif que le S6, mais si vous le rencontrez encore des lenteurs. C’est probablement un symptôme infâme de la peau du TouchWiz.

Comme pour n’importe quel téléphone Samsung, si vous êtes mécontent de TouchWiz,ous pouvez le remplacer avec un lanceur. Désactiver des fonctionnalités spécifiques telles que S-Voice ou en tant que dernier recours, Rooter le smartphone.

L’installation d’un lanceur tiers, tel que Google Now ou Nova launcher, est le moyen le plus simple d’accélérer le téléphone. Il modifie le thème, le style d’icône, le fond d’écran et les animations ainsi que, dans la plupart des cas, il rend le téléphone plus rapide et plus réactif.

Pour le moment, le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge exécutent Android 6.0.1 . Tout ce que vous devez faire est de télécharger et d’installer un lanceur à partir de Google Play Store – aucune mise à jour, réinitialisation d’usine ou racine requise.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec le Galaxy S7 ou S7 Edge, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici