Avec l’arrivée des applications mobiles il y a maintenant quelques années, l’utilisation des smartphones ainsi que des appareils connectés a radicalement changé. A l’heure actuelle, l’importance des applications mobiles est une réalité avec l’essor des téléphones mobiles. Ainsi, il existe des applications pour tout et rien. Et, quel que soit le besoin des utilisateurs de smartphones, ils trouveront ce qu’il leur faut en allant sur Google Play ou sur IOS pour effectuer un téléchargement. Vu la situation, l’explosion de l’utilisation et des téléchargements de ces applications mobiles n’est plus une surprise. Et, même si certains analystes pensent que l’essor des applications mobiles touche à sa fin, ces dernières continue d’attirer et de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Pour preuve, leurs téléchargements ont atteint les 26 milliards.
Plus de 26 milliards de téléchargements
Le rapport concernant l’état du marché des applications mobiles effectué par le cabinet analytique App Annie a montré que ce marché est en pleine ébullition actuellement. En effet, les magasins tels l’App Store et le Play de Google ont enregistrés pas moins de 26 milliards de téléchargements cette année. Ce franc succès ne prend pas encore en compte les mises à jour et les réinstallations. Par ailleurs, en ce qui concerne le chiffre d’affaires réalisé par Google se rapportant aux téléchargements d’applications mobiles, il a été de 17 milliards pour cette année. Ceci-dit, ce rapport d’App Annie a aussi mis en exergue le fait que le nombre des utilisateurs d’internet mobile est en hausse. Ces nouveaux utilisateurs viennent surtout des pays émergents. Concernant les applications mobiles payantes, les études de ce cabinet ont démontré que les usagers utilisant IOS sont plus dépensiers par rapport à ceux qui utilisent Android. Pour la petite information la Chine occupe la première place en matière de téléchargement d’applications via App Store.
Le classement des pays selon leur part du marché
La société Américaine App Annie a aussi, à travers son rapport, établi le classement des pays en fonction des dépenses de utilisateurs en matière d’applications mobiles payantes. Ainsi, après la Chine, il y a les Etats-Unis à la seconde place. Ce dernier est suivi de près par l’Arabie Saoudite. En ce qui concerne les téléchargements sur Google Play, la Corée du Sud arrive en tête du classement suivi par le Canada en deuxième position. L’Allemagne quant à lui tient la troisième place. Ceci-dit, les deux plateformes américaines Google Play et IOS sont les leaders dans le monde des applications mobiles. Leurs performances ainsi que leurs francs succès témoignent clairement de l’essor de ce marché.