Les 8 problèmes fréquents d’Instagram avec leurs solutions

Date:

Vous avez un problème sur votre Instagram ? Si tel est le cas, cet article vous présentera plusieurs façons de les résoudre afin que vous puissiez partager vos photos et regarder vos histoires Instagram préférées.

Souvent, deux possibilités peuvent engendrer vos problèmes d’Instagram et que vous ne puissiez pas l’utiliser. Le premier est que cette application ne fonctionne tout simplement pas ou que vous avez un problème de connexion Internet. La seconde est que les difficultés proviennent de votre application Instagram directement, ce qui peut vous empêche simplement de poster vos statuts ou vos photos sur Instagram.

Les solutions pour les problèmes de déconnexions ou de panne sur Instagram

Lorsque votre Instagram ne fonctionne pas correctement, la première chose à faire est de vérifier si ce dysfonctionnement touche tous les utilisateurs. Bien qu’il soit assez rare de voir que tous les utilisateurs rencontrent ce problème en même temps, il y a quand même eu un moment où cette application a été déconnectée en raison d’un problème avec les serveurs Instagram.

Pour effectuer cette vérification, vous pouvez vous diriger sur Twitter et sur Down Detector. Sur ces deux sites, vous trouverez les rapports des utilisateurs sur ce problème Instagram et sur sa manifestation. Vous pouvez aussi  vérifier si le compte Instagram officiel a publié des mises à jour permettant de perfectionner l’application, mais cela ne se produit pas souvent.

Comment résoudre les problèmes d’Instagram ?

Voici une liste des astuces à faire afin de résoudre rapidement vos problèmes Instagram.

Étape 1 : vous devez procéder au redémarrage de votre iPhone, Android ou tablette.

Pour ce faire :

  • Vous devez maintenir le bouton d’alimentation jusqu’à l’apparition de l’option éteindre ;
  • Une fois cette option apparue, éteignez votre appareil ;
  • Attendez au moins 15 secondes sur l’iPhone et une minute sur les téléphones Android avant de le rallumer.

Étape 2. Procédez à la vérification de votre connexion Internet. Vous devriez essayer sur vos données mobiles et sur WiFi. Vous pouvez également essayer d’activer le mode Avion, puis de le désactiver. Cela peut réinitialiser les problèmes avec votre connexion.

Étape 3 : Si les deux solutions ne fonctionnent pas, vous devez procéder à la réinstallation de votre application

Pour effectuer cette action, procédez comme suit :

  • Commencez par désinstaller Instagram ;

  • Une fois l’application désinstallée, vous devez procéder à sa réinstallation. Toutefois, vous devez vous assurer de connaître votre mot de passe, car vous en aurez besoin pour vous reconnecter. Rassurez-vous, vos photos et votre profil sont en sécurité sur Instagram.

 

Alors pour désinstaller l’application, sur l’iPhone ou l’iPad, vous devez maintenir l’application enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez un petit x. Appuyez sur le x pour désinstaller cette application. Pour trouver Instagram, il vous suffit de vous diriger dans l’App Store et de le réinstaller.

Sur Android, vous devez vous diriger dans votre menu Paramètres, dans Applications. Entrez ensuite dans  Gérer les applications et sélectionnez Instagram. Continuez en cliquant sur Désinstaller. Une fois désinstallé, il ne vous reste plus qu’à accéder à Google Play Store et à y trouvez Instagram afin de pouvoir le réinstaller.

Comment rétablir les problèmes de publications sur Instagram ?

Vous pouvez rencontrer un problème en postant des photos sur Instagram, en laissant des commentaires ou encore en aimant les photos. Si vous avez effectué une série de téléchargements,  de like et de commentaires, vous avez peut-être rencontré une limite anti-spam destinée à protéger la communauté.

Alors, pour le corriger, vous devez vérifier votre signal.  Cette vérification vous aidera à voir si vous pouvez effectuer d’autres gestes en ligne. Si vous pouvez accéder à d’autres sites Web et à d’autres applications, vous devrez peut-être continuer à dépanner Instagram. Si vous rencontrez des problèmes avec d’autres services, ou s’ils sont lents, vous pouvez essayer de vous reconnecter à votre WiFi ou d’activer et de désactiver le mode Avion.

Le prochain geste à faire est de voir si vous pouvez télécharger depuis un autre compte Instagram. Si vous n’en possédez pas, vous devrez essayer de vous connecter à cette application en utilisant un navigateur sur votre téléphone ou sur votre ordinateur, puis de faire de petits changements sur certaines informations. Cela peut résoudre le problème et vous permettre de commencer à poster sur Instagram à nouveau.

Si Instagram se bloque lorsque vous essayez de télécharger une photo, vous devez redémarrer votre smartphone pour voir si cela résout le problème.

Si aucune de ces solutions n’a fonctionné, il est préférable de contacter Instagram pour plus d’aides et pour voir s’il y a un problème avec votre compte.

Comment réparer les problèmes de connexion Instagram ?

Vous ne pouvez pas vous connecter à Instagram ? C’est un problème très embarrassant, mais heureusement que vous pouvez le résoudre en quelques gestes. Pour commencer, essayez de vous reconnecter à nouveau sur votre compte. Pour ce faire, pensez à ressaisir votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe et tentez de vous reconnecter.  Vous pouvez également essayer cela sur votre ordinateur.

Afin de vous aider à vous connecter facilement sur votre compte Instagram avec les bonnes informations d’identification, depuis l’application sur votre iPhone ou sur votre Android, vous pouvez effectuer plusieurs gestes. Vous pouvez choisir d’envoyer un SMS, de vous connecter avec Facebook sur Android ou d’envoyer un lien de connexion sur iPhone.

Un problème courant que vous rencontrez lorsque vous essayez de réinitialiser votre mot de passe Instagram est l’utilisation d’un mauvais compte de messagerie lié à celui-ci. Souvenez-vous cependant que si vous surfez sur les réseaux : Facebook et Instagram, vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe avec Facebook, ce qui est une option facile pour de nombreux utilisateurs. Alors, procédez à cette technique.

Si votre e-mail de réinitialisation du mot de passe Instagram ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de l’envoyer à nouveau. Vous devez toutefois vous assurer de ne pas ajouter d’espaces supplémentaires au lien dans la mesure où vous le copiez et le collez.

Comment résoudre les problèmes Instagram avec l’aide de Facebook ?

Si vous supprimez accidentellement Instagram de votre compte Facebook, il est possible que vous ne puissiez pas poster d’Instagram sur ce dernier. Vous pouvez alors essayer ces différentes étapes pour relier Facebook et Instagram. Pour cela :

  • Supprimez les applications Facebook et Instagram de votre téléphone ;
  • Dirigez-vous aux paramètres Facebook et supprimez les autorisations Instagram ;
  • Il ne vous reste plus qu’à réinstaller Facebook et Instagram et à connecter les deux services.

Vos photos apparaissent sur le Newsfeed ? Rassurez-vous, Facebook et Instagram sont conscients du problème et travaillent sur une solution permettant de le corriger.

Si vos amis ne peuvent pas voir vos messages Instagram sur Facebook, vous devrez peut-être modifier les autorisations Instagram de Facebook.

Dans le cas où vous verriez une erreur sur Facebook, vous pouvez changer le nom de votre album Instagram actuel sur ce réseau. Ainsi, un nouveau apparaîtra lorsque vous partagez à nouveau sur Facebook.

Comment réparer les problèmes d’identification Instagram ?

 

Il y a un certain nombre de problèmes de marquage Instagram comme l’impossibilité d’identifier des amis dans les photos ou encore des problèmes avec des hashtags Instagram bloqués empêchant à votre image d’apparaître dans les recherches.

Vous pouvez aussi identifier quelqu’un sur votre photo, mais il n’y est plus tagué ? Rassurez-vous, si ce dernier se produit, il est possible que cette personne ait retiré le tag. Cela explique pourquoi il n’est plus identifié. En effet, lorsque vous êtes identifié sur une photo, vous pouvez vous y détacher en appuyant sur la photo, puis sur votre nom. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Plus d’options. Ainsi, vous verrez une option vous permettant de vous retirer de la photo.

Vous ne pouvez pas ajouter d’autres hashtags à un article ou coller un grand nombre de hashtags ? Vous devez savoir qu’utiliser trop de hashtags est probablement un indicateur de spam. Instagram l’a alors bloqué, ce qui explique votre problème. Il est alors préférable de limiter ce nombre à 25 hashtags ou moins par commentaire ou par message pour éviter que ce problème ne se reproduise.

Comment faire appel pour la désactivation de votre compte Instagram?

Si vous vous connectez à Instagram et constatez que votre compte est désactivé, il est possible que vous ayez enfreint une directive de la communauté ou les conditions d’utilisation de l’application.

Dans ce cas, lorsque vous vous connectez, vous pouvez faire appel pour lever la punition par Instagram. Il y aura des instructions dans votre application pour le faire depuis votre téléphone. Cependant, si cela se produit, il n’y a aucune garantie que vous récupérez votre compte.

Comment régler les problèmes de commentaire sur Instagram ?

 

Sur Instagram, vous pouvez faire face à des problèmes de commentaires. En effet, il se peut que vous ne puissiez pas commenter sur les comptes Instagram populaires avec un compte plus récent ou encore que vous ne puissiez pas taguer plusieurs utilisateurs dans le même commentaire. Rassurez-vous, tout cela est dû à la répression d’Instagram sur les spammeurs. Si votre profil ressemble à un spammeur en fonction de votre photo de profil ou de votre lien et que vous êtes constamment en train d’identifier des personnes ou de commenter uniquement des comptes populaires, vous risquez de rencontrer des problèmes de commentaire.

Louise M partage une stratégie permettant de commenter à nouveau. Cela revient à utiliser Instagram comme un utilisateur normal, pas un spammeur. Pour cela, consultez les informations vers le bas de la publication, mais ignorez les instructions pour réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone.

Comment signaler les problèmes d’Instagram ?

Si vous rencontrez d’autres problèmes Instagram que vous ne pouvez pas résoudre, vous pouvez envoyer un message à Instagram depuis l’application même.  Pour ce faire :

  • Vous devez accéder à votre profil ;

  • Vous devez accéder à votre menu Paramètres en appuyant sur les trois points depuis Android ou sur l’engrenage depuis iPhone ;

  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Signaler un problème ;

  • Choisissez l’option qui correspond à votre problème et tapez ce qui ne va pas avec Instagram sur votre téléphone.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Inscrivez-vous

spot_imgspot_img

Populaires

More like this
Related

iOS 3 : Compatibilités et améliorations. Correctifs, Mise à jour.

L'iOS 3, initialement appelé iPhone OS 3, est la...

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023

Classement des meilleurs navigateur web utilisé sur Android. Cela...

Faut-il installer un Antivirus sur iPhone ou Android ? Même en 2023

Faut-il installer un Antivirus sur iPhone ou Android ? L'utilisation...

La fonction Always-On Display sur votre iPhone

La fonction Always-On Display (AOD) est une fonctionnalité qui...