5 problèmes courants de Samsung et comment les résoudre
Si vous utilisez un mobile Samsung depuis plus de 3 mois maintenant, il y aura certainement des problèmes qui ont commencé à apparaître et ces problèmes de mobiles Samsung sont presque courants sur tous les appareils. Dans ce blog, nous couvrirons les 5 problèmes les plus courants des mobiles Samsung et leurs solutions. Toutes ces solutions sont des solutions très simples et faciles à des problèmes très ennuyeux. Commençons par le premier et le problème le plus courant.
1. Problème d’épuisement de la batterie dans Samsung Mobiles
Si votre batterie se décharge à un rythme anormal, cela ne signifie pas seulement un mauvais état de la batterie. Il peut y avoir d’autres raisons, que vous pouvez facilement contrôler, pour obtenir une bonne autonomie de la batterie tout au long de la journée.
Solution : Suivez ces étapes simples pour obtenir l’autonomie de batterie souhaitée :
- Désactivez le GPS, le Wi-Fi, le NFC, le Bluetooth et les autres options de connectivité si vous ne les utilisez pas.
- Nettoyez les applications à l’aide d’un optimiseur de téléphone.
- Activez le mode d’économie d’énergie.
- Réduisez la luminosité de l’écran.
- Désactivez l’affichage permanent.
- Supprimer les fonds d’écran animés.
Tous ces hacks simples vous procureront une meilleure batterie de secours et vous pourrez utiliser votre téléphone plus longtemps qu’auparavant.
2. L’écran reste bloqué et ne répond pas dans Samsung Mobile
Votre téléphone peut être bloqué lors d’une utilisation normale et l’écran peut ne plus répondre même si vous touchez le panneau. Il est possible que cela concerne le cache de votre téléphone.
Solution : si votre écran ne répond plus pendant une courte période, vous pouvez facilement résoudre ce problème en verrouillant puis en déverrouillant votre téléphone via le bouton d’alimentation.
Cependant, si le bouton d’alimentation ne répond plus alors que l’écran est bloqué, essayez de redémarrer votre téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes.
Si le deuxième scénario a tendance à se produire plus souvent, la réinitialisation en usine de votre appareil sera une décision plus appropriée.
3. Problème de surchauffe dans Samsung Mobile
La surchauffe est quelque chose qui concerne directement la batterie de votre téléphone. Une batterie ancienne ou faible peut être un fauteur de troubles.
Cependant, la température ambiante a également un impact notable sur le niveau de chauffage de votre téléphone. Vous avez dû remarquer un échauffement inhabituel de votre téléphone pendant les étés.
Une autre raison possible est la charge. Votre téléphone chauffe et atteint des niveaux anormaux lorsque vous le chargez et l’utilisez en même temps.
Solution : Tout d’abord, essayez de remplacer la batterie de votre téléphone par une nouvelle pour résoudre ce problème à la base.
Si vous ne souhaitez pas opter pour le remplacement de la batterie pour le moment, essayez de suivre ces étapes simples pour éviter la surchauffe de votre téléphone :
- Essayez de transporter votre téléphone dans un endroit où la température est normale et utilisez-le là-bas.
- Éviter l’impact direct avec la lumière du soleil.
- Évitez l’utilisation du téléphone pendant la charge.
- Désactivez les données mobiles (4G) lorsque vous ne les utilisez pas.
4. Problème de connexion au Wi-Fi dans les smartphones Samsung
Ne pas se connecter à un réseau Wi-Fi n’est pas quelque chose à craindre. Il peut y avoir des perturbations de signaux. Ce n’est pas quelque chose de directement lié à votre téléphone.
Solution : essayez de redémarrer votre téléphone s’il ne se connecte pas au Wi-Fi, ou vous pouvez simplement le mettre en mode avion pendant 10 à 15 secondes pour résoudre ce problème.
5. Les applications ne se téléchargent pas depuis Google Play Store sur le téléphone Samsung
Les gens se plaignent que les applications ne se téléchargent pas du tout depuis le Google Play Store. Soit le téléchargement se bloque, soit il ne démarre pas du tout.
La plupart des utilisateurs d’Android sont confrontés à ce problème, mais la majorité d’entre eux sont des utilisateurs de Samsung . Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il vous suffit de faire quelques petites modifications dans les paramètres de votre Google Play Store.
Solution : Vous pouvez facilement résoudre ce problème en vidant le cache de votre Google Play Store. Suivez simplement ces étapes simples, allez dans Paramètres – Applications – Ouvrez Google Play Store – Nettoyer le cache – Redémarrez votre téléphone et commencez à télécharger les applications
Si cela ne fonctionne pas, essayez d’effacer l’historique de Google Play Store. Ouvrez simplement Google Play Store – Paramètres – Choisissez Nettoyer l’historique. Cela résoudra sûrement votre problème.