Galaxy A5 (2016) : de problèmes de batterie sont rapportés

0
222

Une fois de plus un des produits de Samsung fait l’objet de plaintes. Ces derniers temps plusieurs utilisateurs ont rapporté que la batterie de leur Galaxy A5 (2016) s’est mise à gonfler. Et cela après une utilisation qui a duré un an. Dans les cas les plus graves, cette batterie gonflée provoque la destruction de la structure de l’appareil. Ce dernier ne fonctionne alors plus. Les utilisateurs se sont plaints auprès de Les Numériques par rapport à ce problème. Toutefois, il est actuellement impossible de déterminer combien d’unités sont touchées par cette défaillance. Et, par rapport à cette situation, Samsung accuse la pratique des utilisateurs.

Caractéristiques Samsung A5 2016 :

  • Écran : Écran Super AMOLED de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.
  • Processeur : Processeur Exynos 7580 Octa-core avec une vitesse d’horloge de 1,6 GHz, offrant des performances rapides et efficaces pour les tâches quotidiennes et les applications exigeantes.
  • RAM : 2 Go de RAM pour une multitâche fluide.
  • Stockage : 16 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD.
  • Batterie : Batterie amovible de 2900 mAh, offrant une autonomie de la batterie décente.
  • Caméra arrière : Caméra arrière de 13 mégapixels avec flash LED et enregistrement vidéo Full HD 1080p.
  • Caméra frontale : Caméra frontale de 5 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo.
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, NFC, GPS, 4G LTE, et compatible avec Samsung Pay.
  • Dimensions et poids : Mesure 144,8 mm x 71 mm x 7,3 mm et pèse 155 g.

Le Galaxy A5 (2016) était une amélioration significative par rapport à son prédécesseur en termes de performances et de design, avec une coque en métal élégante et un écran plus grand et plus net. La caméra arrière de 13 mégapixels était également un atout, offrant des images de haute qualité même dans des conditions de faible luminosité. La compatibilité NFC et Samsung Pay étaient également des fonctionnalités clés pour les utilisateurs à la recherche d’un téléphone avec des options de paiement mobile.

Une batterie qui gonfle après une année d’utilisation

Récemment, les témoignages concernant les batteries  du Galaxy A5 de 2016 qui rendent l’âme après une année d’utilisation sont nombreux. La situation rappelle le fiasco rencontré avec le Note 7 dont les utilisateurs ont eu la mauvaise surprise d’une batterie qui explosait. Pour le cas du Galaxy A5, des problèmes d’extinctions en boucle sont rapportés. Et, avec 20%, 40% voire 50% de batterie l’appareil s’éteint. Il est alors préférable de faire vérifier la batterie de votre Galaxy A5 avant que le pire arrive. Certains utilisateurs sont d’ailleurs désolés et en colère à la fois du fait que la défaillance apparaît pile poil à la fin de la période de garantie. Rappelons que cette période est de un an. De ce fait, certains utilisateurs ont pu remplacer leur batterie gratuitement tandis que d’autres ont dû débourser plus. Et même si le géant coréen a pris l’initiative de remplacer la batterie de certains de ses clients, il reste ferme sur l’origine de cette défaillance. Et, selon le fabricant, ce sont les propriétaires de Galaxy A5 eux-mêmes qui sont responsables de ce problème.

Des chargeurs non homologués comme cause

A l’heure actuelle, ces problèmes de batteries restent encore des cas isolés. Ainsi, Samsung, ayant été interrogé par Les Numériques, a pointé du doigt les utilisateurs de Galaxy A5. En effet, d’après le constructeur, aucun problème de batterie ne devrait toucher l’appareil. Et, si la batterie de votre Galaxy A5 de 2016 gonfle ou ne tient plus très longtemps c’est à cause de vous. La firme coréenne explique que ces défaillances pourraient apparaitre suite à l’utilisation de chargeurs non homologués. Par ailleurs, des chocs répétés peuvent aussi être à l’origine de cette situation. Quoi qu’il en soit, Samsung a déjà procédé aux remplacements de certaines batteries. Et si d’autres cas survenaient, le constructeur devra s’expliquer concernant cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici