Une sortie repoussée pour l’iPhone X
Annoncé le 12 septembre dernier, l’appareil marquant les dix ans de la marque à la pomme sortira le 3 novembre prochain. Un véritable petit bijou, ce dernier né d’Apple a été spécialement conçu pour changer la vision et la façon dont les consommateurs utilisent les smartphones. Avec ses nombreuses fonctionnalités et tous les atouts , l’iPhone X est l’appareil haut de gamme par excellence. Il est donc tout à fait logique que les fans de smartphones et les technophiles s’enthousiasment pour la sortie de ce mobile. Ce retard peut cependant impacter le succès de ce dernier né de la marque à la pomme.
Rendez-vous au mois de décembre ?
Toutefois, Apple a annoncé l’iPhone X dans les temps. Il se dit aussi actuellement que les premières livraisons de cet appareil ne se feront qu’au mois de décembre, soit un mois de retard. Et, d’après Brightwire sur son compte tweeter, la raison de ce retard serait un taux de rendement qui a chuté de 10%. Si cette rumeur venait à se confirmer, l’iPhone X serait dans une mauvaise position par rapport à ses concurrents. Néanmoins, une commercialisation au mois de décembre est encore acceptable car les fêtes de fin d’année sont propices à la vente de smartphones.
Un retard qu’Apple ne peut pas s’offrir
Repoussé d’un mois la livraison de l’iPhone X Apple ne devrait pas y songer selon les observateurs. En effet, même si cet appareil rencontre divers problèmes coté production, faire patienter les utilisateurs ayant déjà effectué leur précommande ternira sans aucun doute l’image de la marque à la pomme.Le million d’unités prévues pour la première livraison sera sans aucun doute insuffisant pour satisfaire la demande initiale des clients de la marque à la pomme. Aucune confirmation ou infirmation officielle est communiquée par la firme américaine concernant ce supposé retard.
Des approvisionnements qui dépendent de Samsung. En effet, d’après les estimations recueillies sur le net, le géant coréen gagnerait entre 80 et 110 dollars pour chaque iPhone X vendu par Apple. Concevoir des pièces pour ce dernier génèrerait alors pas moins de 4 milliards de dollars pour la firme sud-coréenne. Apple aurait déjà tenté de diversifier ses fournisseurs mais sans succès. c’est cet approvisionnement qui pourrait bien causer un retard dans la sortie des premières commandes d’iPhone X. En effet, le fait que les composants de cet appareil soient difficiles à produire n’est plus un secret. Samsung n’arriverait donc pas à suivre et à satisfaire les besoins d’Apple.