Spider-Man 2 Bat des Records de Vente sur PlayStation 5
L’aventure ouverte et inspirée des bandes dessinées bat des records sur la PS5. « Spider-Man 2 », exclusivement lancé sur la PlayStation 5 le 20 octobre, est devenu le jeu le plus rapidement vendu dans l’histoire de PlayStation Studios, comme l’a proclamé Sony. Le jour de son lancement, 2,5 millions d’exemplaires ont été vendus.
Ce succès est d’autant plus remarquable que la PS5, avec un peu plus de 40 millions d’unités vendues à ce jour, a une base d’installation beaucoup plus petite que la PS4. Les critiques, y compris celle de Kotaku, ont été jusqu’à présent élogieuses, malgré quelques réserves sur la surcharge et le manque d’innovation. Le jeu a actuellement une note de 91 sur Metacritic, ce qui en fait l’un des jeux les plus positivement reçus de 2023.
Le premier « Spider-Man », sorti en 2018, avait vendu 3,3 millions d’unités en trois jours, dépassant de justesse le record de « God of War » à l’époque. Cependant, « God of War Ragnarok » a repris le titre l’année dernière avec 5,1 millions de ventes lors de sa première semaine. Reste à voir si le record sur 24 heures de « Spider-Man 2 » mènera à des ventes encore plus importantes sur la même période.
Marvel's Spider-Man 2 PS5 disponible au meilleur prix
Sony vise actuellement à vendre 25 millions de PS5 au cours de l’exercice en cours, un chiffre record de ventes de nouvelles consoles. « Spider-Man 2 », en tant qu’exclusivité de la « nouvelle génération », devrait contribuer à stimuler ces ventes pendant la saison des fêtes, malgré la concurrence d’autres jeux exceptionnels cette année.
Insomniac Games n’a pas encore révélé si « Spider-Man 2 » bénéficiera de DLC futurs ou d’une expansion plus importante, à l’instar de l’aventure « Burning Shores » de « Horizon Forbidden West ». Le studio a cependant indiqué qu’il prend en compte les retours des fans sur le jeu tout en envisageant la possibilité d’un spin-off de Venom.