Le passage à la retraite est une des moments les plus marquants de la vie. En effet, vous cessez officiellement votre activité et pouvez, en théorie, écouler des jours heureux. Toutefois, de nombreuses personne redoute ce moment car il témoigne en quelque sorte la fin de la majeure partie de sa vie. Aussi, il y a le problème de manque d’informations à propos des étapes à franchir et des dossiers à compléter pour pouvoir percevoir la pension. C’est juste dans le but de rassurer les personnes concernées que l’application Smart’Retraite a été conçue.
Un outil essentiel pour la préparation de la retraite
Contenus de la page
TogglePrendre sa retraite se prépare à l’avance. C’est d’ailleurs pour cela que les rendez-vous de la retraite ont été mis en place. Pour cette année, ils auront lieu à partir d’aujourd’hui (20 novembre) jusqu’au 25 novembre prochain. Pour information, des consultations personnalisées seront effectuées sur place. Toutefois, tous les futurs retraités n’auront pas l’occasion d’y assister. C’est là l’intérêt de l’application Smart’Retraite dont la nouvelle version sera inaugurer lors de ce « Rendez-vous retraire ». Cette appli permet de calculer au centime près le montant total de votre future retraite. Aussi, en utilisant cet outil, vous pouvez connaître votre gain total et mensuel si vous optez pour la prolongation de votre activité. De même, les retraités voulant plus d’explications et plus d’informations sur leurs droits peuvent utiliser Smart’Retraite. Par ailleurs, grâce à des mises à jours et à des améliorations, cette nouvelle version de l’application est plus réactive. Ceci-dit, elle est plus fluide et est plus personnelles que la version antérieure. Véritable petite révolution, cette application mobile promet de faciliter la préparation de la retraite.
Des informations complètes à portée de main
Afin que les personnes concernées ne redoute plus cette étape de passage à la retraite, Smart’Retraite leur offre toutes les informations nécessaires. Sachez alors que l’application vous donne accès à 17 adresses de centres de prévention ainsi que des professionnels œuvrant dans le secteur de la santé. Ces derniers sont à même de réaliser un diagnostic global de votre santé. Et, parmi les nouveautés proposées par l’application, il y a la géolocalisation des services les plus proches de vous. Ceci-dit, à partir du 6 décembre prochain, les personnes en fin d’activité peuvent effectuer une demande de retraite tout à fait dématérialisée. En effet, Smart’Retraite permettra de compléter les dossiers nécessaires à distance. Pour ce faire, l’application proposera le transfert de photos et documents y afférents.