SFR propose des solutions pour contrôler l’utilisation des SMS par votre enfant
En tant qu’opérateur téléphonique, il est nécessaire de varier les offres et les services pour se démarquer de la concurrence. Cette stratégie permet d’ailleurs de gagner plus de part de marché et de cibler de nouveaux clients. SFR a compris cette démarche et ne cesse d’innover pour mieux satisfaire ses clients actuels et en gagner d’autres. Pour ce faire, l’opérateur au carré rouge propose quelques astuces aux parents afin que ces derniers puissent garder un œil sur l’utilisation des SMS par leurs enfants. SFR met ainsi SFR Family- Contrôle Parental à la disposition des parents. L’application permet en effet de fixer des règles d’utilisation des offres, notamment les messages, sur le mobile des enfants.
Le contrôle parental comme recours
La majorité des parents veulent s’assurer que leurs enfants n’utilisent pas de manière abusive leurs mobiles. C’est justement pour cela que l’opérateur au carré rouge a mis en place un service nommé SFR Family – Contrôle Parental. Toutefois, pour pouvoir profiter de cette offre un abonnement au service est nécessaire. Ensuite, un mois d’essai est offert pour tout souscripteur. Ce délai terminé, le coût mensuel de l’abonnement sera de 5 euros. Le principe de fonctionnement de cette offre est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site SFR Family Coach avec votre smartphone via l’appli ayant le même nom. De là vous pouvez gérer et contrôler les smartphones de vos enfants. Pour ce faire, vous pouvez ajouter les renseignements concernant votre enfant (prénom et date de naissance). Une fois cette étape franchie, le lien d’installation sera envoyé sur le mobile de votre bambin. Vous devez ensuite indiquer le numéro de ce dernier pour terminer l’installation.
Un quota journalier de SMS peut être fixé
Donner un smartphone à son enfant est très utiles pour mieux communiquer. Toutefois, l’utilisation abusive de l’appareil n’est pas bénéfique pour les enfants. A travers cette application proposée par SFR, les parents pourront fixez un quota journalier de SMS à ne pas franchir pour son ou ses enfants. Une option « Limiter » est proposée dans la rubrique SMS de l’appli. Chaque parent pourra ainsi définir des paramètres d’utilisation des SMS pour chaque jour de la semaine. Ainsi, vous pouvez être plus souple le week-end par exemple. Pour la gestion des plages horaires, vous pouvez vous organiser en fonction du planning qui vous est proposé. Par ailleurs, une option proposée sur ce site permet de bloquer entièrement l’utilisation des SMS. Une fois les quotas définis, vous pouvez valider vos choix en cliquant sur « Appliquer ».