La série Samsung Galaxy S23 n’est sortie que récemment et quelques bugs et un problème d’écran ont déjà été signalés. Et maintenant, de nombreux utilisateurs de Galaxy S23 Ultra signalent que leurs unités n’ont pas d’Internet sur le WiFi.
Galaxy S23 Ultra connecté au Wifi mais pas d’Internet
Selon plusieurs discussions sur les forums Reddit et Samsung Community , le Galaxy S23 Ultra a des problèmes de connectivité Wi Fi. Il semble que le téléphone se connecte au WiFi sans accès à Internet. Au cas où il se connecterait, la connexion ne durerait pas longtemps. La plupart des utilisateurs disent que le Galaxy S23 Ultra est le seul appareil qui a ce problème, et les autres appareils de leur foyer fonctionnent bien.
La théorie dominante est que ce problème ne se pose que si vous avez un routeur WiFi 6. Le WiFi 6 ou 802.11ax est une nouvelle génération de technologie sans fil et il va sans dire que tout le monde n’a pas de routeur WiFi 6. Beaucoup ont encore des routeurs standard plus anciens, tandis que certains utilisateurs ont des routeurs avec la nouvelle technologie WiFi 6E.
La désactivation du WiFI 6 et du protocole de cryptage WPA3 a résolu le problème pour certains utilisateurs. Une réinitialisation d’usine a également résolu le problème pour certains propriétaires de Galaxy S23 Ultra. Un utilisateur a suggéré de désactiver l’adresse MAC aléatoire et de passer au téléphone MAC.
Samsung est apparemment conscient du problème et travaille sur un correctif. Un représentant de Samsung a apparemment dit à un utilisateur de Reddit que la prochaine mise à jour résoudrait le problème. Au moment où la mise à jour arrivera, les premiers utilisateurs du Galaxy S23 Ultra seront en dehors de la fenêtre de retour. Donc, si le correctif ne fonctionne pas et que cela s’avère être un problème persistant, ce qui est peu probable, le mieux serait de faire une demande de garantie. Pour l’instant, les utilisateurs concernés devront compter sur les données mobiles.
L’auteur d’Android Central, Andrew Myrick, affirme avoir rencontré le problème sur son Galaxy S23 Ultra et que la mise à jour de février 2023 a quelque peu amélioré la situation.
On ne sait pas exactement combien d’unités ont le problème, mais le nombre ne semble pas petit, certains utilisateurs affirmant avoir vu le problème sur plusieurs unités.
Les nouveaux téléphones ont souvent des bugs, donc cela n’a rien d’extraordinaire et il est peu probable que le Galaxy S23 Ultra devienne l’un des meilleurs téléphones de l’année .
D’autres solutions pour résoudre le probleme de Wifi avec votre Samsung Galaxy S23 Ultra.
Activer et désactiver le mode avion :
C’est une vieille astuce avec les smartphones, et cela résout parfois les problèmes de connectivité avec n’importe quel smartphone. Donc, pour essayer de résoudre votre problème de WiFi, vous pouvez utiliser cette astuce.
Pour cela, vous devez dérouler votre barre de notification et ouvrir le menu des paramètres rapides. Vous y trouverez le raccourci pour activer le mode avion. Appuyez dessus pour activer le mode avion. Attendez ensuite quelques minutes, puis éteignez-le.
Après avoir désactivé le mode avion, essayez à nouveau de tourner en utilisant le WiFi. Si la connexion ne fonctionne pas ou ne s’affiche toujours pas, passez à la solution suivante.
Redémarrez le smartphone :
Parfois, tout ce dont un téléphone a besoin est un simple redémarrage, aussi simple que cela puisse paraître. Si cela fait un certain temps que vous n’avez pas redémarré votre smartphone, votre téléphone rencontrera des problèmes. Et le problème avec le WiFi pourrait en être un.
Vous devez donc effectuer un redémarrage complet ou redémarrer votre téléphone, puis réessayer d’utiliser le WiFi. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.
Oubliez le Wi-Fi :
Si vous rencontrez ce problème uniquement avec un réseau Wi-Fi particulier, accédez à la page des paramètres Wi-Fi de votre téléphone, puis supprimez la connexion.
Pour supprimer ou oublier la connexion Wi-Fi, appuyez longuement sur la connexion Wi-Fi sur la page des paramètres et choisissez l’option Oublier le Wi-Fi.
Ensuite, éteignez votre WiFi, puis rallumez-le. Cette fois, vous verrez le réseau WiFi dans la section réseau disponible. Connectez-vous à nouveau à ce WiFi et vérifiez si le problème est résolu. S’il est toujours là, essayez la solution suivante.
Réinitialisez le routeur :
La réinitialisation du routeur peut résoudre la plupart des problèmes de réseau, y compris les problèmes que vous rencontrez avec la connexion Wi-Fi du Galaxy S23. En cas d’incohérence avec un réseau, vous rencontrerez des problèmes avec celui-ci. Mais une simple réinitialisation résoudra tout cela. Donc, vous devriez aussi essayer cela.
Pour réinitialiser votre routeur, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
Débranchez le routeur de la source d’alimentation.
Gardez-le comme ça pendant quelques minutes.
Rebranchez le câble dans la prise de courant et attendez que tout se charge à nouveau.
Ensuite, reconnectez-vous au Wi-Fi sur votre appareil
Passez à la solution suivante si le problème persiste.
Mettez à jour le Galaxy S23 Ultra :
Samsung publie des mises à jour sur ses smartphones chaque fois qu’un bogue doit être corrigé. Même avec le problème du WiFi, une mise à jour pourrait tout résoudre.
Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
Accédez à la mise à jour du logiciel.
S’il y a une mise à jour logicielle en attente, elle s’affichera ici. Appuyez sur Télécharger et installer.
Une fois la mise à jour terminée, votre téléphone redémarrera.
Après le redémarrage, essayez à nouveau d’utiliser le WiFi. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.
Réinitialiser les réglages réseau:
Tout comme nous pouvons réinitialiser les paramètres de notre téléphone, nous pouvons également réinitialiser les paramètres réseau de notre téléphone. Si un paramètre empêche votre Wi-Fi, un repos du réseau l’effacera.
Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
Faites défiler et trouvez l’option Gestion générale. Une fois que vous l’avez trouvé, appuyez dessus.
Dans la gestion générale, appuyez sur Réinitialiser.
Sélectionnez ensuite Réinitialiser les paramètres réseau.
Enfin, appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
Une fenêtre contextuelle s’affichera pour vous demander le code PIN ou le mot de passe de votre téléphone.
Entrez-le, puis appuyez sur Réinitialiser.
Une fois la réinitialisation terminée, essayez à nouveau d’utiliser le WiFi. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.
Nettoyer le cache :
Un cache corrompu peut entraîner plusieurs problèmes avec un smartphone. Vous devez donc effacer entièrement votre partition de cache et vérifier si cela résout votre problème WiFi.
Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’augmentation du volume et d’alimentation.
Lâchez les boutons lorsque Android Recovery apparaît à l’écran.
Utilisez les boutons de volume de votre téléphone et accédez à l’option Wipe Cache Partition dans le menu de récupération.
Une fois que vous y êtes, appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner.
Confirmez votre action en choisissant Oui dans le menu suivant. Encore une fois, utilisez les boutons de volume et le bouton d’alimentation pour effectuer la sélection.
Ensuite, votre smartphone demandera un redémarrage du système. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action.
Après le redémarrage, essayez à nouveau d’utiliser le WiFi. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.
Retour aux paramètres d’usine:
La réinitialisation d’usine réinitialisera tout sur votre smartphone à sa forme d’origine, avec tout défini par défaut. La réinitialisation d’usine résout souvent les incohérences logicielles avec les smartphones. Ainsi, même le problème WiFi sur votre S23 Ultra pourrait être résolu avec une réinitialisation d’usine. Une réinitialisation d’usine effacera tout votre stockage interne, ce qui signifie que vous perdrez tout ce qui est stocké sur votre smartphone. Nous vous recommandons donc de créer une sauvegarde de tout ce qui est nécessaire sur votre smartphone.
Ouvrez le tiroir de l’application, puis appuyez sur l’application Paramètres.
Faites défiler vers le bas dans le menu des paramètres et appuyez sur Gestion générale.
Appuyez sur Réinitialiser pour afficher les options.
Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
Entrez votre verrou de sécurité pour confirmer votre identité.
Appuyez sur Supprimer tout.
Entrez ensuite votre mot de passe et appuyez sur le bouton OK.
Attendez que le processus de redémarrage soit terminé. Cela prendra sans aucun doute un certain temps, comme la première fois que vous l’avez allumé après l’avoir acheté.
Après le redémarrage, essayez à nouveau d’utiliser le WiFi. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la solution suivante.
Contactez le support:
Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour vous, vous devez vous rendre dans votre centre de service Samsung le plus proche et leur demander de l’aide. Il est possible que le problème avec votre WiFi soit lié à des problèmes matériels. Donc, votre meilleure aide dans un tel scénario serait le centre de service. Ils garderont peut-être votre smartphone avec eux pendant plusieurs jours mais résoudront sûrement votre problème. Et comme le smartphone est neuf, il est encore sous garantie. Vous n’avez pas à vous soucier du fait que le centre de service vous facture beaucoup d’argent.
Ce sont donc toutes les solutions pour résoudre le problème du Samsung Galaxy S23 Ultra WiFi qui ne fonctionne pas ou ne s’affiche pas. Si vous avez des questions ou des questions sur cet article, commentez ci-dessous et nous vous répondrons. Consultez également nos autres articles sur les trucs et astuces iPhone, les trucs et astuces Android , les trucs et astuces PC et bien plus encore pour plus d’informations utiles.