Grâce à votre haut-parleur, vous pouvez profiter de sons agréables de votre appareil. Il se peut que le son se coupe ou que vous n’entendiez plus rien subitement. Il peut y avoir plusieurs raison en rapport à cela : le système d’exploitation de votre appareil iPhone 6s plus manque de mise à jour, le Bluetooth effectue un transfert de fichier audio, vous avez oublié d’éteindre le mode casque du téléphone ou simplement que votre appareil a besoin d’un redémarrage et d’un entretien régulier. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez résoudre ces désagréments par vous-même.

Comment procéder ?
Vous pouvez effectuer ces petites vérifications avant de procéder à une réinitialisation de votre système.
- Vérifiez les réglages de son : il peut arriver que des modifications dans vos menus ont été apportées à votre insu. Pour cela, entrez dans les Réglages puis désactivez l’option Ne pas déranger. Essayez ensuite le son avec une application, vous pouvez régler le volume du son à l’aide du curseur du centre de contrôle.
- Changez de place : quand vous effectuez un appel, vous ne pouvez pas bien entendre votre interlocuteur. Vous devez peut-être changer votre emplacement car le téléphone reçoit mal le réseau.
- Désactivez votre Bluetooth : cette fonction peut parfaitement empêcher le fonctionnement de votre haut-parleur s’il est en train d’envoyer du son. Pour le désactiver, ouvrez le menu Réglages puis Bluetooth, éteignez-le.
- Effectuez quelques entretiens : il se peut que des poussières bouchent votre port mini-jack. Pour les enlever, utilisez de l’air comprimé mais attention à ne y soufflez avec votre respiration car elle contient de l’humidité et cela peut entraîner d’autres problèmes.
- Redémarrez votre appareil : des fois, cette opération est nécessaire après avoir effectué une mise à jour. Il faut laisser votre téléphone éteint durant quelques minutes puis rallumez-le.
Si le problème persiste, vous devez recourir à une réinitialisation de votre système, cette alternative peut entraîner une perte de données. Autrement, vous pouvez aussi contacter le service assistance d’Apple.