Problème avec le microphone de l’iPhone 7 ?

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Problème avec le microphone de l’iPhone 7 ?

Certains utilisateurs ont pu constater ce dysfonctionnement avec l’iPhone 7. Lors d’un quelconque appel ou un enregistrement vocal, le son n’est pas clairement audible ou n’est pas du tout entendu, ou l’application Siri ne peut pas détecter le son de la voix. Ce sont des problèmes assez courants mais qui peuvent être bien résolus.

Voici des astuces pour résoudre votre  problème microphone iPhone 7

Effectivement, vous pouvez essayer ces astuces que d’autres utilisateurs ont trouvées de mieux pour résoudre les mêmes soucis.

  • Effectuez un enregistrement vocal : ouvrez l’application Mémos vocaux puis faites un enregistrement et essayez de bien ajuster le volume de votre microphone, écoutez-le après. Si vous arrivez à bien entendre, il y aurait peut-être une mauvaise réception du réseau. Dans le cas contraire, il se peut que l’appareil soit recouvert de saleté, vous devez donc les enlever avec un petit outil à curer.
  • Faites un appel vidéo sur FaceTime : vous pouvez tester les deux microphones arrières et avant avec cette méthode, l’application Siri peut également détecter votre voix. Demandez à votre interlocuteur. Si le son ne sort pas, ces microphones peuvent être également obstrués. Pour cela, prenez un outil comme une épingle par exemple et essayez de curer dans les deux endroits, soyez prudent car cela peut provoquer d’autres dommages.
  • Enlevez et nettoyez les accessoires de protection : ces gadgets peuvent être des facteurs d’accumulations de saleté. Si vous en possédez, essayez de les enlever et de tout nettoyer, surtout à l’endroit où ils ont été placés.
  • Vérifiez le câble flex : dans certains cas, il se peut que le câble flex ne soit pas à sa place. Pour cela, enlevez la coque de l’iPhone 7 puis dévissez les cinq vis pour pouvoir retirer la plaque et le haut-parleur, enlevez ensuite le câble flex avec le tweezer puis faites le remonter, remettez maintenant le haut-parleur puis les cinq vis à leurs places, effectuez maintenant un test.
  • Tout devrait marcher après ces tentatives. Dans le cas où le problème persiste, éteignez votre téléphone durant quelques minutes puis rallumez-le.

 

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