Pôle emploi lance une application facilitant la relation entreprise et demandeurs d’emploi
Afin de toujours faciliter la rencontre entre les entreprises et les candidats à la recherche d’un travail, une application vient d’être lancée. Il s’agit de l’appli « maintenant » que Pôle emploi met à la disposition des parties prenantes. A travers l’utilisation de cette application, recruteurs et demandeurs peuvent facilement se retrouver. Aussi, ce qui rend unique cette appli, c’est que la recherche effectuée par les entreprises se base sur des critères de compétence. Les diplômes et l’âge ne sont donc pas ce qui intéresse les recruteurs en premier. Grâce à cette application, Pôle emploi espère faciliter l’embauche, et cela dans les meilleurs brefs délais.
L’application qui révolutionne la recherche d’emploi
Cela fait trois semaines que l’application « maintenant » de Pôle emploi a été lancée. Elle a été surtout conçue pour les recruteurs les plus exigeants. Toutefois, cette exigence ne signifie pas qu’ils veulent à tout prix des employés très diplômés. Au contraire, à travers cette application, ce sont surtout les compétences qui sont mises en valeur. Auparavant testée dans deux régions de l’Hexagone, « maintenant » est actuellement disponible dans toute la France. Et, pour que le recrutement se fasse sans encombre, l’utilisation de l’appli se base sur un principe tout simple. L’employeur à la recherche de nouveaux recrus choisi un métier parmi les 21 qui sont prédéfinis dans l’application. Aussi, il sélectionne d’autres informations telles le salaire, l’horaire de travail ainsi que les qualités qu’il aimerait trouver chez ses futurs recrus. De la même manière, le demandeur d’emploi fourni les informations précédentes. Ceci-étant, un algorithme prend le relais afin de mettre en relation les recruteurs et les candidats potentiels. Il revient à ces derniers de fixer ou non un rendez-vous.
Des recherches accès sur la compétence
Les recruteurs employant « maintenant » ont confié qu’ils ne prennent pas trop en compte les diplômes des candidats. Ce qui leur importe ce sont leurs compétences et leur polyvalence. Et avec les candidatures spontanées qui ne se font plus nombreuses, l’application mobile est une grande opportunité pour les entreprises. En effet, elle permet de trouver plus de candidats en un temps record. Toutefois, il importe de souligner que cette application est surtout destinée aux métiers ne nécessitant pas trop de qualification. Elle est donc très utile pour le secteur de la restauration, de la vente ou encore du service à la personne. Ceci-dit « maintenant » n’est pas la seule application de ce genre à avoir été conçue par Pôle emploi. En effet, il y a aussi la plateforme Emploi Store ou encore ” la bonne boite ” permettant de cibler les besoins des entreprises dans une zone bien définie.