Orange, à travers l’ouverture de sa banque a fait, il y a quelques temps, la une de toutes les nouvelles. L’Orange Bank a été présentée comme une révolution dans ce secteur. Or, à l’heure actuelle, les plaintes se font nombreuses par rapport à la lenteur des services et aux erreurs techniques. Toutefois, le directeur général de la banque tient à rassurer la clientèle en promettant que ces dysfonctionnements seront vite réglés. D’ailleurs, il atteste que l’application est actuellement en période de réglages. C’est ce qui fait que les premiers clients d’Orange Bank ont rencontré certaines difficultés les jours suivants le lancement de l’appli.
Les erreurs et lenteurs font grogner les utilisateurs
Lancé en début Novembre, Orange Bank a déjà enregistré l’ouverture de 30.000 comptes. Cependant, les témoignages et mécontentements par rapport aux services offerts par cette banque ne se sont pas fait attendre. En effet, nombreux sont les clients qui se sont plaint sur les réseaux sociaux par rapport aux erreurs techniques rencontrées avec l’appli. Et, les problèmes commencent dès l’ouverture de compte. Il y a par exemple Sébastien, un jeune étudiant de 20 ans qui s’est plaint par rapport à la lenteur de l’inscription. Selon lui, 20 jours après sa demande, il n’a pas encore reçu de réponse et n’a donc pas pu ouvrir son compte. Un autre restaurateur à La Réunion rencontre aussi ce type de problème. Et depuis le 3 novembre il n’a pas pu recevoir sa carte. Les dysfonctionnements techniques sont alors bel et bien réels. Pour rappel, le lancement de cette application a déjà été reporté à cause de ces problèmes. Ceci-dit, l’ouverture d’un compte se fait sans difficulté via un ordinateur. Ce qui est un peu embêtant vu que l’appli a été surtout conçu pour les utilisateurs de smartphones.
Orange Bank est en pleine période de mise au point
D’un autre point de vu, ces débuts un peu difficiles peuvent se comprendre du fait qu’Orange Bank en est à sa période de réglage. André Coisne, le directeur général de la banque l’a d’ailleurs reconnu. Par la même occasion, il a tenu à rappeler que l’objectif d’Orange Bank ne changera pas. En effet, à travers l’application, Orange promet la création d’une rupture avec la façon dont les banques sont actuellement perçues. Ceci-dit, ces défaillances ne touchent pas de nombreux clients comme il le parait. D’ailleurs, l’institut national de la consommation n’a reçu jusqu’à l’heure actuelle que quelques témoignages. Ce sont surtout les discussions dans les forums et les réseaux sociaux qui ont amplifié le problème.