L’IOS 11 impacterait l’autonomie des iPhone ?

Date:

Apple ne cesse d’améliorer son système d’exploitation, la dernière version mise à jour a d’ailleurs été déployée le 19 septembre dernier. Avec l’IOS 11 la marque à la pomme a apporté diverses améliorations à tous les iPad et iPhone vendus à partir de septembre 2013. Tel est par exemple le cas des fonctionnalités se rapportant à la réalité augmentée ou encore celui du nouveau centre de contrôle. Toutefois, depuis cette dernière mise à jour de plus en plus d’utilisateurs des produits d’Apple se plaignent par rapport aux désagréments  que cela a causé. Comme le fait d’avoir laissé sur le carreau pas moins de 100.000 applications. Mais le plus grand problème rencontré par les utilisateurs c’est la baisse de l’autonomie de la batterie.

Une lenteur et une baisse d’autonomie qui inquiètent

Nombreux sont les propriétaires d’iPhone et d’iPad ayant été surpris par certains désagrément après la mise à jour du système d’exploitation de leurs appareils mobiles. En effet, ces utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de divers bug lors du lancement de certaines applications comme Messenger, Instagram ou encore Apple Music. Ceci-dit,la société Wandera  a mené une enquête par rapport à ces dysfonctionnements sur 50 000 iPhone. Et la conclusion de son étude est sans appel, en à peine 96 minutes d’activité (modérée à intensive) l’IOS 11 plombe entièrement la batterie d’un iPhone. Cette durée était de 240 minutes pour les l’IOS 10. Toutefois, cette étude ayant été faite sur des téléphones équipés d’un logiciel que Wandera a développé, l’impact de ce logiciel sur le fonctionnement des appareils n’est pas connu. De plus, la société n’a pas précisé les modèles et les versions des appareils sur lesquels elle a mené son enquête.

Des soucis classiques qui ne sont que passagers

Les utilisateurs d’iPhone devraient tous savoir que les soucis se rapportant à l’autonomie et à la lenteur de leur appareil est tout à fait normal lors du lancement d’une nouvelle version d’IOS. En effet, à son installation, la dernière version mise à jour du système d’exploitation d’Apple effectue le téléchargement de nombreuses nouvelles fonctionnalités. A cet effet, sa batterie aura moins d’autonomie. A par ce téléchargement, IOS 11 inspecte aussi tous les fichiers contenus dans l’appareil pour pouvoir optimiser le fonctionnement de ce dernier. Par ailleurs, les éditeurs de certaines applications doivent procéder à leur optimisation et les utilisateurs doivent mettre à jour ces dernières pour optimiser la consommation de leurs iPhone.

Ce qu’il faut faire pour préserver la batterie

Bugs, lenteurs et problèmes d’autonomie font partis des dysfonctionnements classiques à chaque mise à jour d’IOS. Néanmoins, il existe certaines astuces pour économiser la batterie de votre iPhone à part le fait de prendre votre mal en patience jusqu’à la fin de toutes les mises à jour de vos applications préférées. Vous pouvez par exemple baisser la luminosité de votre appareil au minimum ou encore désactiver le Bluetooth ainsi que le Wi-Fi lorsque vous ne les utilisez pas. Par ailleurs, vous pouvez aussi activer l’économiseur d’énergie qui se trouve dans les réglages de votre appareil lorsque la batterie de ce dernier est presque à sec. Aussi, il vous est tout à fait possible de stopper l’actualisation automatique de vos applications pour améliorer l’autonomie de la batterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Inscrivez-vous

spot_imgspot_img

Populaires

More like this
Related

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023

Classement des meilleurs navigateur web utilisé sur Android. Cela...

Faut-il installer un Antivirus sur iPhone ou Android ? Même en 2023

Faut-il installer un Antivirus sur iPhone ou Android ? L'utilisation...

La fonction Always-On Display sur votre iPhone

La fonction Always-On Display (AOD) est une fonctionnalité qui...

Fabricants d’écrans pour iPhone. Connaitre leurs noms.

Qui sont les fabricants d'écran pour iPhone ? Nous allons...