LG a abandonné le G7, le flagship ne verra jamais le jour
Nombreux sont les utilisateurs de smartphone et fans de la marque coréenne LG à avoir attendu le LG G7. D’autant plus que presque toutes les caractéristiques de cet appareil ont fait l’objet de diverses fuites sur la toile. Ainsi le LG G7 a surtout surpris les fans par son scanner d’iris. Ce dernier est considéré comme le plus performant qui soit. Toutefois, les fans de la marque, et surtout ceux fans de la gamme G, seront déçus vu que la firme sud-coréenne a décidé de ne pas sortir le LG G7. En effet, vu le fait que la gamme G peine à décoller, la décision de la firme a été ferme et rapide. Cet abandon fera ainsi partie de la nouvelle stratégie de la marque pour redresser sa division mobile. Toutefois, une toute nouvelle gamme pourrait bien voir le jour. Pour le plus grand bonheur des fans de la marque coréenne.
La gamme G va être délaissée
D’après le Digital Daily et The investor, un représentant de la firm sud-coréenne a laissé entendre que l’abandon de la gamme G constituerait une des bonnes résolutions de LG pour cette nouvelle année. Pour rappel, la gamme a vu le jour en 2012 avec l’Optimus G et le dernier modèle sorti est le G6. La présentation de ce dernier ayant été effectuée lors du MWC 2017. La décision de la firme sud-coréenne à délaisser la gamme G serait surtout influencée par le fait que les ventes de son G6 n’ont pas été satisfaisantes. En effet, malgré le fait que le G6 ait été très bien accueilli par la presse, il ne s’est pas vendu autant que les appareils de ses principaux concurrents de LG (le S8 de Samsung, l’iPhone 7 d’Apple ou encoure le OnePlus 5). D’autant plus que les smartphones de LG ne se démarquent pas trop sur un marché où la compétition est rude.
Le LG G7 serait renommer et fera partie d’une nouvelle gamme
Malgré ce revirement important, le constructeur sud-coréen a décidé de garder le G7 mais il portera un autre nom. En effet, LG compte mettre en place une toute nouvelle gamme de smartphone, et à ce qu’il parait le G7 constituera le premier appareil de cette gamme. Une toute nouvelle ère commence alors pour la division mobile de LG, témoignant de la volonté du constructeur à renouveler sa stratégie. Ceci-dit, d’après certaines indiscrétions, les appareils de cette gamme porteront des noms à deux chiffres. En effet, cela éviterait au public de penser que les smartphones de LG sont dépassés par les appareils comme le S9 de Samsung ou l’iPhone X d’Apple.