Une belle surprise avec l’iPhone 8 et 8 plus.
Malgré des commentaires plutôt frileux de belle surprise avec les 2 iPhone 8 ?
L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont des smartphones d’Apple lancés en septembre 2017. Bien qu’ils soient plus anciens, ils restent de bons produits avec des caractéristiques solides.
iPhone 8 :
- Dimensions : 138,4 x 67,3 x 7,3 mm
- Poids : 148 g
- Écran : Retina HD de 4,7 pouces (diagonale) avec une résolution de 1334 x 750 pixels (326 ppp)
- Processeur : A11 Bionic avec architecture 64 bits et coprocesseur de mouvement M11 intégré
- Capacités de stockage : 64 Go et 256 Go
- Appareil photo arrière : 12 MP, ouverture ƒ/1.8, zoom numérique jusqu’à 5x, flash True Tone quadri-LED, mode portrait (avec mise à jour logicielle)
- Appareil photo avant : 7 MP, ouverture ƒ/2.2, Retina Flash
- Vidéo : Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 ips
- Autonomie de la batterie : Jusqu’à 14 heures en conversation, jusqu’à 12 heures en navigation internet
- Système d’exploitation : iOS 11 (éligible aux mises à jour jusqu’à iOS 15 ou plus)
- Autres fonctionnalités : Touch ID, Apple Pay, Siri, résistance à l’eau et à la poussière (IP67)
- Dimensions : 158,4 x 78,1 x 7,5 mm
- Poids : 202 g
- Écran : Retina HD de 5,5 pouces (diagonale) avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (401 ppp)
- Processeur : A11 Bionic avec architecture 64 bits et coprocesseur de mouvement M11 intégré
- Capacités de stockage : 64 Go et 256 Go
- Appareil photo arrière : Double appareil photo 12 MP (grand-angle et téléobjectif), ouverture ƒ/1.8 (grand-angle) et ƒ/2.8 (téléobjectif), zoom optique x2, zoom numérique jusqu’à 10x, flash True Tone quadri-LED, mode portrait et éclairage de portrait
- Appareil photo avant : 7 MP, ouverture ƒ/2.2, Retina Flash
- Vidéo : Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 ips
- Autonomie de la batterie : Jusqu’à 21 heures en conversation, jusqu’à 13 heures en navigation internet
- Système d’exploitation : iOS 11 (éligible aux mises à jour jusqu’à iOS 15 ou plus)
- Autres fonctionnalités : Touch ID, Apple Pay, Siri, résistance à l’eau et à la poussière (IP67)
Ces deux modèles offrent une expérience utilisateur fluide et de bonnes performances, bien que la technologie ait évolué depuis leur sortie. Si vous recherchez un iPhone abordable et fiable, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus peuvent être de bons choix.
Les iPhone 8 et 8 plus attirent peu d’utilisateur
Avant leur sortie, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 plus n’ont pas cessé d’alimenter la toile en rumeurs et en fuite. Tant ces derniers nés de la marque à la pomme fascinent les utilisateurs. Cela a été d’ailleurs le cas même après leur présentation officielle le 12 septembre dernier au Steeve Jobs Theater. Toutefois, ce qui a le plus surpris est le fait que la sortie de ces deux flagships la semaine dernière a suscité peu d’engouement de la part des consommateurs. Les observateurs considèrent cependant cette situation comme normale vu que le constructeur américain Apple a décidé de séparer la commercialisation de ces nouveaux iPhone (la semaine dernière pour les iPhone 8 et 8 plus et le 3 novembre pour l’iPhone X).
Des appareils boudés par la presse
Comme à chaque sortie de nouveau iPhone, c’est toujours la presse qui informe les utilisateurs en premier sur les points forts, les caractéristiques et les avantages offerts par le nouveau produit par rapport à ces prédécesseurs. La presse effectue, en quelque sorte, la promotion des nouveaux smartphones auprès des utilisateurs. Or, pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 plus, cela n’a pas été le cas. En effet, la presse spécialisée a tout simplement boudé les derniers nés d’Apple. Prenons l’exemple du magazine américain Wired qui conseille les utilisateurs à ne pas acheter les iPhone 8 et 8 plus mais de garder l’argent pour l’iPhone X. Quant à The Verge il estime que si les utilisateurs possèdent déjà l’iPhone 7, ils n’ont aucune raison d’acheter la huitième version de la série.
Des caractéristiques qui déçoivent
Une des raisons ayant causé cette réticence des utilisateurs à se procurer les iPhone 8 et 8 plus se trouve du côté de leurs caractéristiques. En effet, l’iPhone 8 plus, par exemple, est doté d’une batterie ayant la plus petite capacité de la gamme Plus avec ces 2675 mAh, soit 7% plus petite que la capacité de la batterie de l’iPhone 7. Les internautes se demandent d’ailleurs pourquoi Apple a enlevé la prise casque si ce n’est pas pour doter ces appareils de plus grandes batteries. En effet, ne prenant que l’exemple du Galaxy S8 dont l’écran se trouve dans un châssis assez petit comparé à celui de l’iPhone 8 plus. Le S8 dispose d’une prise casque et encore d’autres options mais cela ne l’empêche pas d’embarquer une batterie est de 3000 mAh. Ceci-dit, les affichages du S8 surpassent nettement ceux des iPhone 8 et iPhone 8 plus.
Une vente cannibalisée par l’iPhone X
Le lancement des derniers smartphones de la marque à la pomme attire peu de monde, et l’on a pu constater la même chose devant presque tous les commerçants. En effet, à l’instar de l’Union Square, seules quelques dizaines de personnes ont fait la queue lors de la sortie de l’iPhone 8 et 8 plus. L’explication la plus probable à cette paresse des utilisateurs et leur attente de la sortie de l’iPhone X au mois de novembre. Effectivement, malgré son prix (pas moins de 1159 euros en France), ce dernier promet une véritable révolution dans le monde des smartphones haut de gamme et attire plus les technophiles.