Les futurs smartphones Huawei passeront par l’intelligence artificielle

0
241
Les futurs smartphones Huawei passeront par l’intelligence artificielle

Lundi dernier, Huawei a tenu une conférence à la Saatchi Gallery de Chelsea. Pour l’occasion, la firme chinoise a convié la presse afin de lui faire part de ses futurs projets. Et, pour ses futurs smartphone, Huawei a décidé de mettre la barre haute. En effet, durant la conférence, le constructeur chinois a affirmé sa volonté de creuser un peu plus du côté de la technologie se rapportant à l’intelligence artificielle. Aussi, les futurs smartphones de la marque seront dotés de cette technologie. Et, voulant pousser encore loin la révolution, Huawei ne travaillera pas sur n’importe quelle intelligence artificielle. La frime chinoise veut en effet mettre au profit de ses smartphone une technologie réactive.

Huawei a tenu une présentation concernant l’intelligence artificielle

La concurrence est rude dans l’industrie des smartphones, c’est un fait. Les constructeurs misent alors tout dans la recherche et le développement afin de proposer au public quelque chose de nouveau à chaque fois. C’est exactement le but de Huawei en travaillant sur la technologie de l’intelligence artificielle. Cette dernière équipera d’ailleurs tous les futurs smartphones de la marque chinoise. Et, pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs de smartphones, Huawei a effectué un sondage auprès de ces derniers. Le résultat de ce sondage a permis à la firme de savoir que la plus grande attente des usagers était une intelligence artificielle intuitive. Le constructeur sait alors actuellement vers quoi orienté ses recherches pour parvenir à conquérir le plus de clients avec ses futur produits. Si les recherches et les travaux de Huawei se passent sans embuche, la firme tient dans sa main l’avenir de l’intelligence artificielle sur les smartphones. Du moins jusqu’à ce que ses principaux concurrents (Samsung, Apple, …)  ne ripostent.

Une intelligence artificielle réactive comme objectif

Les futurs smartphones Huawei passeront par l’intelligence artificielle

Répondant aux attentes du public, Huawei se lance donc dans la conception d’une intelligence artificielle intuitive. Walter Ji, le président Huawei en Europe de l’ouest, a tenu à s’expliquer par rapport à ce terme. Une intelligence artificielle intuitive est celle qui se rapproche le plus à la réactivité du cerveau humain. Et, selon les études effectuées par Huawei avec le London Scholl of Economics, ce dernier prend des décisions de manière inconsciente dans 99,74% des cas. C’est ainsi que la firme chinoise a comme ambition de concevoir une technologie capable d’offrir une très grande réactivité. Pour cela, elle veut offrir une intelligence artificielle pouvant agir dans n’importe quel aspect de la vie quotidienne. Ceci-dit, cette technologie est l’une des armes majeurs sur lesquelles compte la firme pour devancer les poids lourds du secteur actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici