Les applications utiles pendant les vacances

0
234

Le smartphone est un outil précieux dans la vie quotidienne. Par ailleurs, pendant les vacances, des applications sont une aide judicieuse pour faciliter et alléger pleinement cette période de repos.

Application pour échapper aux bouchons
Sur la route des vacances, se perdre pendant des heures dans les bouchons est insupportable. Afin de rouler en toute tranquillité, l’application iTrafic Info permet d’étudier, en temps réel, l’état de la circulation dans la région parisienne, dans les grandes villes, ainsi que sur le réseau autoroutier de France. L’application s’articule autour des cartes de Bison Futé, et de webcams éparpillées sur l’ensemble du territoire français. iTrafic Info permet d’adapter son itinéraire en fonction de la circulation.
Cette application est gratuite sur AppsTore et GooglePlay.

Application pour retrouver son véhicule
Pendant les vacances, nous avons tendance à totalement décompresser jusqu’à même oublier l’endroit où l’on a garé la voiture. L’application Take me to my car est un programme qui aide à retrouver sa voiture à l’aide du GPS intégré dans le smartphone. La position du véhicule est sauvegardée, une fois que la voiture est garée. Ensuite pour retrouver le véhicule, en utilisant de nouveau l’application, une carte s’affiche sur laquelle est tracée l’itinéraire le plus proche.
L’application est seulement gratuite sur AppsTore.

Application pour anticiper les coups de soleil
L’ennemi numéro un pendant les vacances, c’est le soleil. Il peut être de mauvaise compagnie pour les individus vulnérables (personnes âgées, enfants). L’application mobile SoleilRisk a été conçue par le Syndicat National des Dermatologues et Météo France. SoleilRisk permet d’évaluer les risques liés au soleil et prodigue des conseils en fonction des différents dangers. Grâce au service de géolocalisation, le programme indique les indices UV sur trois jours et dans près de 300 villes répertoriées.
L’application est gratuite sur AppsTore et GooglePlay.

Application pour repérer des toilettes publiques
La création de l’application « où sont les toilettes » permet de situer les toilettes les plus proches en quelques manœuvres digitales. C’est un outil qui inventorie tous les endroits de toilettes publiques dans le monde. A ce jour, 60 000 de toilettes sont recensées.

Application pour comprendre
Lorsque l’on passe des vacances à l’étranger, la langue peut s’avérer contraignante. L’application iTranslate est un outil judicieux pour traduire les mots que l’on ne comprend pas. Plus de 60 langues différentes sont incorporées dans le programme.
L’application est disponible sur GooglePlay et AppsTore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici