Les 15 problèmes avec votre iPhone 7 et les solutions

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Les 15 problèmes avec votre iPhone 7 et les solutions

L’iPhone 7 ne semble pas si différent de ses prédécesseurs, mais plus vous le manipulerez, plus vous y trouverez des améliorations. La caméra est plus performante, on rencontre des doubles haut-parleurs, et Apple a finalement rendu son appareil phare résistant à l’eau. Si vous avez réussi à en avoir un, alors vous l’appréciez probablement, mais quelquefois, un seul problème peut suffire pour tuer ce plaisir. Nous avons filtré les commentaires afin d’identifier les principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs de l’iPhone 7, et nous avons également quelques solutions et réparations potentielles pour vous aider à profiter pleinement de votre appareil.

Absence de la prise Jack 3,5 millimètres

La décision d’Apple de tuer la prise Jack a été naturellement très controversée. Si vous avez déjà investi dans l’achat d’une paire d’écouteurs basé sur le port standard qui, jusqu’à présent était recensé sur tous les téléphones, alors vous avez le droit d’être un peu irrités. L’utilisation du port Lightning veut également dire que vous ne pourrez plus charger votre iPhone 7 pendant que vous utilisez les écouteurs. Il existe quelques solutions de rechange que vous pourrez envisager, mais il n’y a pas de solution réelle pour ce problème.

Solutions de rechange

– Un adaptateur est livré avec votre iPhone 7, ou vous pouvez privilégier l’utilisation d’un adaptateur Bluetooth. Vous trouverez également sur Internet de nombreux guides sur la façon d’utiliser vos anciens écouteurs avec votre iPhone 7.

– Peut-être qu’il est temps de passer au sans fil ? Vous trouverez de nombreux guides pour bien choisir vos écouteurs Bluetooth.

L’iPhone 7 émet un sifflement

Beaucoup de propriétaires d’iPhone 7 se sont plaints d’un sifflement mystérieux provenant de l’arrière de l’appareil. Il semble être plus fort lorsque l’iPhone 7 est engagé dans de lourdes tâches, lorsque par exemple une application ou un jeu est en cours d’exécution, ce qui laisse supposer qu’il est lié au processeur. Placez votre oreille à côté du logo d’Apple et exécutez une tâche qui nécessite beaucoup de puissance, afin de l’évaluer vous-même. Il convient également de noter que de nombreux autres appareils et terminaux émettront des sifflements et d’autres bruits lorsqu’ils seront soumis à de lourds stress – vous l’écouterez si vous prêtez assez attention. C’est juste que nous ne le remarquons pas la plupart du temps. Ce problème avait affecté tellement de personnes que Ars Technica et 9to5Mac avaient finis par le signaler.

Solution potentielle

Il n’y a actuellement aucune solution pour cela, mais les rapports laissent supposer qu’il ne s’agit pas d’un problème présent sur chaque iPhone 7. Si cela vous dérange réellement alors, contactez Apple, votre opérateur ou votre revendeur et demandez un remplacement.

Faible autonomie de la batterie

L’autonomie de l’iPhone 7 devrait être beaucoup mieux que celle de l’iPhone 6S, grâce à une batterie plus grande et à la puce A10 Fusion plus efficace. Pour de nombreuses personnes sur les forums de discussions d’Apple, cela semble être le cas, mais nous avons également remarqué certaines plaintes concernant l’épuisement rapide de la batterie, avec des plaintes plus récentes résultant de la mise à jour d’iOS 10.2.

Solutions de rechange

– Optez pour la dernière mise à jour si vous ne l’avez pas encore faite. Les problèmes d’épuisement de la batterie ont été abordés dans les récentes mises à jour.

– Si vous vous dirigez dans Réglages > Batterie, vous pouvez activer le “Mode économie d’énergie” pour améliorer l’autonomie de votre batterie, mais cela à un prix. Recherche du courrier, Hey Siri, actualisation de l’application en arrière-plan, téléchargements automatiques et certains effets visuels seront complètement réduits ou désactivés. Cependant, vous pouvez individuellement désactiver n’importe quel élément mentionné plus haut pour une légère amélioration de l’autonomie de la batterie. Dirigez-vous dans “Utilisation de la batterie” dans Réglages > Batterie, et vérifiez si une application particulière consomme beaucoup d’énergie. Envisagez de la mettre à jour, la désinstaller ou la remplacer.

– Vous pouvez également chercher d’autres astuces concernant la batterie de l’iPhone sur Internet ou rechercher les meilleurs chargeurs de batterie portable.

Impossible d’activer un nouvel iPhone 7

De nombreuses personnes ont du mal à activer leur nouvel iPhone. Si vous recevez un message concernant l’indisponibilité du serveur d’applications, il se peut tout simplement qu’Apple soit en train de rencontrer des difficultés pour faire face au volume actuel ou au nombre de personnes qui tentent d’y accéder. Vous pouvez vérifier l’état ici – s’il n’y a pas de boîte verte à côté de l’activation du périphérique iOS, alors réessayez plus tard.

Solutions possibles

– Si vous avez essayé de le faire en utilisant votre connexion mobile, passez au Wi-Fi à la place.

– Essayez de réinitialiser votre iPhone en appuyant et en maintenant appuyé le bouton Veille/Éveil, puis faites glisser le curseur pour éteindre complètement l’appareil. Appuyez de nouveau sur le bouton Veille/Éveil pour l’allumer.

– Assurez-vous qu’iTunes est à jour et essayez de connecter votre iPhone 7 à votre ordinateur et terminer l’activation à l’aide d’iTunes.

– Contactez votre opérateur et demandez s’il y a des problèmes connus avec l’activation de l’iPhone 7. Vous pourriez avoir besoin d’une carte SIM de rechange.

– Contactez Apple si aucune solution ne marche.

Mauvaise qualité d’appel/haut-parleur

C’est l’un des problèmes les plus recensés sur l’iPhone 7. Il existe plusieurs fils de discussion sur le forum d’Apple. De nombreux propriétaires d’iPhone 7 ont en effet signalé ce problème. Ils disent que les sons audio entrants paraissent éloignés ou trop faibles pour entendre. Beaucoup de personnes ont tellement fait de réclamations à ce sujet qu’Apple a depuis mis à jour une page de support pour essayer d’aider les personnes rencontrant des problèmes sonores.

Solution officielle

– Accédez à Réglages > Sons et faites glisser le curseur Sonneries et Alertes pour augmenter le volume.

– Si vous pouvez suivre lorsque le haut-parleur est activé, alors il existe de nombreuses autres solutions que vous pouvez essayer :

* vérifiez l’interrupteur Sonnerie/Silencieux situé sur le côté du téléphone pour vous assurer qu’il n’est pas réglé sur Silencieux (Orange).

* Assurez-vous que votre étui ne bloque pas le haut-parleur.

* Redémarrez votre iPhone.

* Nettoyez toute saleté, poussière ou débris hors du haut-parleur.

* Lancez une application qui joue de l’audio ou des effets sonores et ajuster le volume à l’aide des touches volumes ou des commandes du centre de contrôle.

– Si vous ne parvenez pas à suivre lorsque le haut-parleur est activé ou que rien ne change après avoir essayé les méthodes citées plus haut, contactez le support d’Apple.

– Il a été suggéré que si votre opérateur est Verizon, cela pourrait être la source du problème. Contactez le support de l’entreprise ici.

La “3D Touch” retour haptique ne fonctionne plus

Il s’agit à coup sûr d’un bug, puisque la “3D Touch” continue de fonctionner, et qu’il n’y a pas de commentaires de la part du téléphone indiquant que la “3D Touch” a été utilisée. Les utilisateurs ont signalé ce problème via iOS 10.2, mais quelques petites choses peuvent être essayées.

Solutions de rechange

– Redémarrer le téléphone va restituer temporairement le retour haptique.

Solutions potentielles

– Accédez à Réglages > Sounds & Haptics et désactivez et activez à nouveau le “System Haptics”

– Accédez à Réglages > Général > Accessibilité > 3D Touch pour activer ou désactiver la fonction et pour ajuster la sensibilité.

– Si vous avez installé Skype, certains ont réussi à rétablir la fonction après avoir désactivé l’option d’intégration de l’application.

Les applications crash et bug

De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les forums de discussions d’Apple pour signaler que l’application “Téléphone” crash ou bug durant son paramétrage, dans la liste des récents appels, et en émettant des appels via les écouteurs Bluetooth. Les réinitialisations logicielles et matérielles n’ont pas résolu le problème, et ceux qui ont essayé une réinitialisation d’usine n’ont observé aucun changement non plus.

Solutions potentielles

– Mettez à jour la récente version d’iOS si ce n’est le cas.

– Si le problème a commencé après une mise à jour, cette dernière peut avoir été mal installée. Si possible, rétablissez votre appareil sur une sauvegarde effectuée avant la mise à jour, puis installez à nouveau la mise à jour.

– Une solution de rechange suggère de désactiver “Exchange contacts”. Vous pouvez le faire en allant dans Réglages > Contacts > Comptes, puis appuyez sur votre ou vos Exchange account(s) et désactivez le curseur “Contacts”.

3D Touch ne fonctionne plus

La fonction “3D Touch” fait partie intégrante de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, car elle permet d’interagir plus facilement avec les applications et d’accéder à certains de leurs paramètres et fonctionnalités. Certains utilisateurs n’ont cependant pas pu bénéficier de leur 3D Touch ou ont remarqué que la fonction a complètement cessé de fonctionner.

Solutions potentielles

– Redémarrez votre iPhone.

– Si vous avez récemment installé un nouveau protecteur d’écran, retirez-le et essayez d’utiliser la 3D Touch à nouveau. Si cela fonctionne, ce qu’il s’agit d’un problème lié au protecteur d’écran.

– Nettoyez votre écran tactile, ainsi que vos mains.

– Accédez à Réglages > Général > Accessibilité > 3D Touch et assurez-vous que la fonction n’a pas été désactivée par accident. À partir de cette page, vous pourrez également ajuster la sensibilité de la fonction et la tester.

– Accédez au support d’Apple ou rendez-vous dans une boutique Apple ou auprès d’un fournisseur de services Apple afin de réparer ou remplacer votre appareil.

Le microphone se coupe

Lorsque vous êtes en pleine conversation et que vous utilisez soit le haut-parleur soit le combiné, et que le microphone se coupe, vous avez tendance à entendre des sons statiques et incompréhensibles. Ce problème n’apparaît pas durant chaque appel. Souvent, après avoir raccroché et rappelé de nouveau, le bruit statique n’existe plus, mais vous avez toujours du mal à entendre votre interlocuteur. Il s’agit d’un problème différent de celui qui a été mentionné ci-dessus, qui traite les appels entrants. Ceci est un problème où l’utilisateur émet un appel.

Solutions potentielles

– Comme toujours, redémarrez votre téléphone et vérifiez également une mise à jour.

– L’une des solutions qui a été mentionnée comme fonctionnelle est de faire une sauvegarde votre iPhone, puis de faire une réinitialisation d’usine et de restaurer le téléphone à l’aide de la sauvegarde.

– Il pourrait également s’agir d’un problème matériel. Contactez le support d’Apple ou rendez-vous dans une boutique Apple pour bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement.

Touch ID a cessé de fonctionner

De nombreuses personnes sur le forum ont également rencontré des problèmes avec Touch ID. La fonction a complètement cessé de fonctionner ou a du mal à fonctionner. Sur les forums iMore, un utilisateur n’a pas pu utiliser Touch ID pendant que l’appareil était branché et en charge.

Solutions potentielles

– Comme toujours, commencez par redémarrer votre téléphone, puis réessayez d’utiliser Touch ID.

– Nettoyez le capteur et le(s) doigt(s) utilisé(s) pour Touch ID. La poussière, la saleté et d’autres débris peuvent interférer avec le capteur.

– Téléchargez et installez la dernière mise à jour si ce n’est fait.

– Supprimez les empreintes digitales préalablement ajoutées et ré ajoutez-les. Envisagez de créer plusieurs empreintes digitales en parcourant différents angles avec le même doigt.

– Si cela ne fonctionne pas lorsqu’il est branché, essayez d’utiliser une prise murale différente ou un port USB. Vérifiez également le port Lightning et nettoyez-le.

– Contactez le support d’Apple, car il peut s’agir d’un problème matériel. Votre téléphone sera peut-être réparé ou remplacé.

Problèmes de connexion Bluetooth

Comme avec d’autres smartphones, les utilisateurs ont du mal à préserver une connexion Bluetooth, soit avec des écouteurs tiers sans fil, soit en essayant de connecter leur iPhone à une voiture. Certains utilisateurs ont également remarqué un épuisement beaucoup plus rapide de la batterie durant son utilisation.

Solutions potentielles

– Redémarrer le téléphone.

– Activez et désactivez à nouveau le Bluetooth.

– Désactivez les périphériques Bluetooth et essayez de les coupler à nouveau.

– Vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau en appuyant sur Réglage > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux. Ensuite, réessayez le Bluetooth.

– la version 10.2 d’iOS contenait des améliorations pour les performances Bluetooth et les connexions aux accessoires tiers. Si vous n’utilisez les versions 10.2 ou 10.2.1, ces mises à jour peuvent atténuer le problème.

– Si vous remarquez un épuisement rapide de la batterie comme cet utilisateur, cela peut venir du câble que vous utilisez. Envisagez d’utiliser le câble Lightning fourni avec l’iPhone ou des câbles de meilleure qualité.

– Réalisez une réinitialisation d’usine, restaurez votre téléphone en utilisant une sauvegarde (ou comme un nouveau téléphone) et réessayez le Bluetooth.

La caméra affiche un écran noir, vert ou violet

Ce problème affecte les utilisateurs de l’iPhone 7 Plus. Sur les forums de discussions d’Apple et sur Reddit, les utilisateurs se plaignent souvent que leur iPhone 7 Plus montre un écran noir, parfois vert ou violet lorsqu’ils essaient d’utiliser leur caméra. Parfois, une erreur apparaît également en indiquant : “Urgence, l’iPhone a besoin de se refroidir”.

Solutions potentielles

– La première chose à faire, c’est d’essayer les étapes indiquées sur le site de support d’Apple.

– Si les étapes précitées ne résolvent pas le problème de votre appareil photo, il est probable qu’il s’agit d’un problème matériel. Dans ce cas, nous vous suggérons de contacter le support d’Apple. Plusieurs utilisateurs qui avaient ce problème ont vu leurs iPhones être réparés ou remplacés.

Peintures noires ébréchées ou écaillées

Apple nous a parlé des micro-abrasions sur la finition brillante de l’iPhone 7 Jet Black, qui était susceptible de s’égratigner. Cependant, un fil de discussion sur les forums d’Apple qui a atteint des proportions épiques montre que la finition noire régulière sur l’iPhone 7 est susceptible de s’écailler et de s’ébrécher, même si elle est encastrée.

Solution de rechange

– Malheureusement, la garantie d’Apple ne couvre pas ce genre de dommages esthétiques. Certains utilisateurs ont fini par vendre leur téléphone pour en acheter un nouveau dans une autre couleur.

– Selon une publication sur les forums du support d’Apple, un client qui se fait appeler “xfuz1on” a réussi à soumettre ce problème à un superviseur, qui lui a demandé d’envoyer des photos de l’iPhone 7, et il a pu faire échanger son téléphone dans un centre de services agréés.

Erreur “pas de service”

En septembre, MacRumors a signalé qu’il avait un document interne d’Apple, montrant que la firme était informée d’un bug qui a provoqué l’utilisation de l’iPhone 7 sans service cellulaire après sa sortie du mode Avion. Nous sommes convaincus qu’Apple a résolu beaucoup de ces problèmes de connectivité avec les récentes versions d’iOSoici tout de même ce que vous pouvez faire si vous rencontrez ce genre de problème.

Solutions potentielles

– La solution officielle d’Apple pour ce problème consiste à redémarrer et à réinsérer votre carte SIM. Nous vous la suggérons chaque fois que vous rencontrez ce type de problème avec votre téléphone.

– Mettez à jour la dernière version d’iOS si vous ne l’avez pas encore faite.

Surchauffe

Dans une conversation qui couvre la durée de vie actuelle de l’iPhone 7, les utilisateurs se sont plaints de la surchauffe de leur téléphone. Il est tout à fait normal pour les smartphones et autres appareils électroniques de surchauffer lorsqu’ils réalisent certaines tâches, cependant, votre processeur doit retrouver sa température normale après la fin de toutes les tâches intensives.

Solutions potentielles

– Une application mal interprétée pourrait être la cause de la surchauffe. Cette dernière pourrait également fonctionner en arrière-plan et faire surchauffer votre iPhone. Vérifiez toutes les applications qui ont été mises à jour, car ce problème résulte souvent d’une mauvaise mise à jour. Si vous ne parvenez pas à détecter le problème, vous pouvez restaurer votre iPhone.

– Si malgré la réinitialisation et la restauration le problème persiste, nous vous encourageons à contacter le support d’Apple. Un smartphone qui a tendance à surchauffer pourrait souffrir d’un dangereux problème matériel, auquel vous voudrez vous en occuper dans les meilleurs délais.

 

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