Le constructeur chinois Xiaomi avance peu à peu dans la production Redmi Note 5. Et au fur et à mesure que le smartphone franchi les étapes de sa conception, les rumeurs et les fuites à son sujet se font de plus en plus nombreuses. En effet, le Xiaomi Redmi Note 5 est surtout connu pour son écran borderless et son prix très abordable. A part cela, des informations sur sa fiche technique viennent de faire le tour de la toile assez récemment. Outre cela, grâce à une image publiée sur le web, les internautes ont pu apercevoir la partie dorsale de ce futur fleuron du fabricant chinois. Et, à ce qu’il parait, deux variantes de cet appareil seront bientôt disponible sur le marché.
L’étape de la certification passée avec succès
A l’approche du 11 Novembre, date à laquelle Xiaomi a décidé de tenir une conférence pour la présentation de ses derniers produits, le Redmi Note 5 continue de faire son petit bout de chemin. En effet, l’appareil vient de passer devant la TENAA, l’organisme chinois responsable de la certification des appareils mobiles. L’obtention de ce certificat est une bonne nouvelle tant pour la firme qui a obtenu le feu vert pour la finition de son smartphone que pour les fans de la marque. Ce passage du Redmi Note 5 devant la TENAA a permis de connaitre les caractéristiques de cet dernier né de Xiaomi. Et, à en croire l’organisme, ce smartphone serait de grande taille, mais contrairement aux rumeurs le concernant, il serait moins ambitieux. Quoi qu’il en soit, le prix de cet appareil reste son meilleur atout ainsi que son plus grand argument de vente.

Un aperçu en photo
Les internautes ont pu avoir de plus amples informations concernant le design du Redmi Note 5 à travers un rendu ayant fait le tour de la toile. Ce rendu de qualité trouve sa source auprès d’AndroidHeadlines et il a le mérite d’être assez précis. Ainsi, l’image qui montre la partie dorsale du dernier né de Xiaomi. On peut y voir clairement un double capteur photo dont la disposition est en verticale. Aussi, un capteur d’empreinte ainsi qu’un flash LED se trouvent dans la façade arrière de cet appareil milieu de gamme du constructeur chinois. Pour ce qui est de sa partie frontale, on peut voir clairement que son écran sera un borderless au ratio de 18 :9.
Une fiche technique bien remplie
D’après les informations relayées par la TENAA, la fiche technique du Xiaomi Redmi Note 5 est bien remplie pour un appareil milieu de gamme et à prix mini. En effet, il serait doté d’un écran de 5, 99 pouces avec une définition de 2160X 1080 pixels. Ceci-dit, deux variantes de ce smartphone seraient en cours de conception, l’une de 3 Go et l’autre de 4Go ayant respectivement 32 et 64 Go de capacité de stockage interne. Et, selon toujours cet organisme de certification, le capteur photo principal serait de 12 MP tandis que celui dans la façade avant serait de 5MP. Pour ce qui est du processeur de l’appareil, il embarquera un Snapdragon 630, le tout poussé par une batterie de 4000 mAh.