Tant attendu par les fans français de la marque sud-coréenne, le V30 de LG débarque enfin en France. Etant un des smartphones haut de gamme de la marque, le V30 est vendu pour un prix assez cher en open-market. Malgré cela, avec une fiche technique bien remplie, cet appareil promet de séduire le public français. D’ailleurs, le smartphone est le premier de la gamme V, lancé en 2015, à être commercialiser dans l’Hexagone. Etant de qualité prémium, ce dernier né de LG peut très bien constituer, pour le public français, une alternative aux smartphones de son concurrent Samsung. Le LG V30 dispose de ce fait de toutes les qualités lui permettant de se poser en tant que concurrent potentiels des appareils haut de gamme d’Apple et de Samsung.
Une configuration de qualité prémium
Avec le V30, LG propose aux utilisateurs un appareil dont la configuration est très haut de gamme. En effet, ce smartphone est doté d’un châssis étanche très résistant face aux chocs. Aussi, un écran ayant une définition Quad HD+ équipe ce petit bijou de LG. Sa taille est d’ailleurs de 6 pouces, de quoi satisfaire les fans de jeux vidéo ou ceux adorant regarder des vidéos avec leurs smartphones. Côté processeur, le LG V30 est poussé par un Snapdragon 835 couplé avec une RAM de 4Go. Une capacité de stockage interne de 64 Go est aussi disponible sur l’appareil. Le tout est boosté par une batterie de 3300 mAh qui peut se recharger par Quick Charge. Côté sécurité, ce smartphone est équipé d’un lecteur d’empreintes au dos. Par ailleurs, LG a aussi doté ce V30 d’un double capteur photo de 16+13 mégapixels ainsi que d’une caméra frontale de 5 mégapixels.
Un LG qui coûte cher
Avec le lancement du LG V30 en France, le constructeur coréen confirme sa volonté de vouloir conquérir le marché du haut de gamme. Et, avec le V30, la firme est capable de rivaliser avec les derniers modèles d’iPhone et de Galaxy Note. Toutefois, le fait de vouloir se positionner dans ce segment a un prix, et celui du LG V30 n’est pas donné. En effet, il est proposé à 899 euros, subvention non inclus. D’ailleurs, il n’existe actuellement aucune offre opérateur permettant d’alléger la facture. 899 euros est un prix qui est très cher pour un LG. Le constructeur sud-coréen a, en effet, toujours préféré proposer des prix ne dépassant pas les 700 euros. Ce choix est surtout dicté par le fait de vouloir se démarquer de la marque à la pomme et de Samsung.