La sortie d’un nouvel appareil par le constructeur sud-coréen LG n’est pas en soi une chose impressionnante. Ce qui suscite l’engouement et la curiosité des technophiles et des utilisateurs de smartphone ce sont les caractéristiques ainsi que les nouvelles fonctionnalités apporté par les nouveaux produits du géant sud-coréen. Et, pas plus tard qu’hier, LG a sorti un nouvel appareil, le LG K7i qui dispose d’une fonctionnalité ayant surpris plus d’un. En effet, ce dernier né de la firme est supposé avoir la capacité de repousser les moustiques. Cette capacité provient, selon les responsables de la marque, de la coque du LG K7i qui serait un peu spéciale. Sortant de l’ordinaire, ce smartphone fascine plus d’un. Trouvez alors dans ce qui suit les dernières nouvelles le concernant.
Une coque spéciale
A ce qu’il parait, ce qui permet au LG K7i de repousser les moustiques c’est sa coque. Le dernier né de LG est en effet équipé d’un dos spécialement conçu à cet effet. Il émet alors des ultrasons afin de dissuader ces petits insectes à s’approcher de trop près. La fréquence de ces ultrasons est supérieure à 30 kHz. La firme a déjà effectué des tests avec ce système et les résultats ont confirmé que près de 72% des moustiques du genre anophèles (porteur du paludisme) sont repoussés par les ultrasons. D’ailleurs, le constructeur sud-coréen a déjà utilisé cette technologie dans divers produits comme les machines à laver, les téléviseurs ou encore les systèmes d’air conditionné. Néanmoins, c’est la toute première fois qu’elle est intégrée à un téléphone.
Des caractéristiques assez classiques
A part cette fonctionnalité sortant de l’ordinaire pour un smartphone, le LG K7i reste un appareil tout à fait classique et sans prétention. C’est en effet un smartphone 4G Android doté d’un écran 5 pouces avec une définition de 854 x 480 pixels. Son processeur est quant à lui un quadricoeur avec 2 Go de mémoire vive pour une capacité de stockage de 16 Go. Pour ce qui est de sa batterie, elle a une capacité de 2500 mAh. Le LG K7i est aussi doté d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de 5 mégapixels sur sa face avant. Et, à part la coque anti moustiques, un dos traditionnel est livré avec ce smartphone tout comme un pied permettant de maintenir l’appareil en position verticale.
Un appareil uniquement disponible en Inde
Ayant des caractéristiques tout à fait classiques et non pas haut de gamme, le LG K7i est uniquement disponible sur le marché indien. En effet, sa capacité à repousser les moustiques a été surtout mise en place pour s’adapter aux climats et situation des pays tropicaux. Ceci-dit, son prix serait de 7990 roupies soit aux alentours de 104 euros. Quoi qu’il en soit, les avis restent partagés par rapport à l’efficacité de ce système anti-moustiques de ce dernier né du constructeur sud-coréen. En effet, il paraitrait qu’aucune étude scientifique n’a permis, jusqu’à aujourd’hui, de démontrer l’efficacité des ultrasons pour repousser les moustiques. D’autres trouvent d’ailleurs que la firme se sert des problèmes liés aux moustiques en Inde pour faire vendre ses appareils dans le pays.