Plus que quelques semaines et ce sera l’effervescence dans le monde du high-tech, notamment dans le secteur des smartphones avec le CES 2018. En effet, les grands constructeurs ont déjà préparé cet évènement depuis un bout de temps. C’est d’ailleurs l’occasion pour eux de présenter leurs derniers produits. Et, le constructeur sud-coréen LG pourrait profiter du CES pour présenter son tout nouveau appareil milieu de gamme. Il s’agirait du LG K10 qui sera proposé à petit prix. Ceux qui ont attendu un modèle de la gamme G doivent alors attendre le MWC de Barcelone. Pour rappel, l’évènement se passera, comme chaque année, à Las Vegas.
Un modèle de plus pour les appareils milieu de gamme de LG
Ce LG K10 prévu être officialisé durant le CES 2018 fera partie des smartphones milieu de gamme du constructeur. Et, même si le prix de ce smartphone est encore inconnu, il n’y a aucun doute sur le fait que cet appareil serait proposé à un tarif très abordable. Mais, malgré le fait que le LG K10 fasse partie d’une gamme assez modeste, il figure parmi les appareils de LG à intégrer LG Pay. D’ailleurs, c’est le premier smartphone de sa gamme à bénéficier de ce service de paiement en ligne. Ceci-dit, le LG Pay a toujours été réservé aux smartphones de la marque sud-coréenne. Cette fonctionnalité pourrait bien jouer en faveur du LG K10. Et pourrait séduire un bon nombre d’utilisateurs fans de la marque mais qui n’ont pas de budget conséquent. Toutefois, malgré les nombreuses rumeurs concernant la sortie de ce dernier né de LG, aucune information officielle n’est actuellement disponible. Il faudra alors patienter jusqu’à l’ouverture du CES 2018 pour pouvoir mettre la main sur ce qu’il en est vraiment.

Des caractéristiques modestes
Même si les informations officielles à propos du LG K10 ne sont pas nombreuses, les diverses fuites permettent aux utilisateurs de connaitre quelques une de ses caractéristiques. Ainsi, selon les rumeurs, l’appareil possèderait un écran Full HD de 5,3 pouces. Dans la partie dorsale se trouverait un lecteur d’empreintes digitales. Côté mémoire, 3 Go de RAM est à la disposition du LG K10. Sa capacité de stockage interne est de 32 Go, une extension par microSD est d’ailleurs possible. Par ailleurs, le capteur photo se trouvant dans le dos de l’appareil serait de 12 mégapixels et celui à l’avant serait de 5 mégapixels. Côté batterie, le smartphone est poussé par une batterie de 3000 mAh. Le LG K10 offre ainsi une fiche technique assez modeste si ces rumeurs s’avéraient exactes.