L’année commence mal pour Apple et sa gamme IPhone
La grande firme Américaine Apple débute mal l’année 2018. Avec l’annonce de la sortie de l’IPhone X en septembre 2017, la stratégie marketing d’Apple visait à lâcher sa nouvelle Smartphone durant les fêtes de fin d’année en espérant booster son chiffre d’affaires. Cependant, ce nouveau mobile n’a pas eu autant de succès que ces prédécesseurs. Boudé par les consommateurs, force et de constater que l’IPhone X ne fait pas le poids face à la concurrence. Pour les analystes, le bilan pour ce premier trimestre de cette année 2018 est déjà tout tracé pour l’IPhone X à moins qu’Apple n’opte pour une nouvelle stratégie afin de redresser la situation. La marque souffre depuis quelques temps d’une critique acerbe et diverses accusations qui, évidemment, impactent sur son image et ses chiffres de vente.
Les réclamations et plaintes fusent
La marque à la pomme commence l’année avec un goût amer. Effectivement, avec le désormais très célèbre histoire de « batterygate », les ventes d’iPhone pourrait bien chuter. Les analystes estiment que la marque à la pomme pourrait enregistrer une perte de 10,29 milliards de dollars. Par ailleurs, Barclays vient d’annoncer que seuls 519 millions d’iPhones sont éligibles par rapport à un remplacement de batterie. Notons que ce service se fait à un tarif de 29 euros. Toutefois, d’après toujours Barclays, la firme de Cupertino n’effectuera l’opération que sur 54 millions de smartphones soit 10% du nombre de base. Ceci étant, en plus du très probable baisse des ventes des smartphones de la marque, Apple a encore à traiter les nombreuses plaintes et réclamations de nombreux utilisateurs à travers le monde.
Le chiffre d’affaire n’est pas au rendez-vous
Les regards des analystes se tournent tous vers les performances du symbole des dix ans d’iPhone. En effet, les prochains résultats trimestriels de la marque à la pomme devront être présentés au 1 er février prochain. D’après ces analystes, la performance de l’iPhone X déçoit. Et, avec Apple qui a réduit ses prévisions de ventes à 30 millions d’unités pour les trois premiers mois de cette année, le prix des actions AAPL a baissé. Aussi, certains analystes comme Nicolas Baratte estiment que l’augmentation de la vente de l’iPhone X durant le premier trimestre de cette année ne serait pas au rendez-vous. D’autant plus que la vente au dernier trimestre de 2017 était entre 30 et 35 millions d’unités. D’autres analystes tels Michael Olsen pensent cependant que la marque à la pomme peut très bien répondre à la demande à travers la baisse du prix de l’iPhone X.