La SNCF améliore son application mobile
Les applications mobiles sont utilisées à de nombreuses fins. Certaines ont été développé dans un but de divertissement tandis que d’autres sont conçues à des fins tout à fait pratique. C’est dans cette dernière logique que la SNCF a mis en place une application qui lui est propre. La compagnie a ainsi permis aux voyageurs d’accéder à plus d’informations de manière facile et dans les meilleurs délais. Toutefois, afin de toujours satisfaire ces voyageurs et d’être plus à leur écoute, la SNCF intègre peu à peu de nouvelles fonctionnalités à son application. C’est ainsi qu’en ce début d’année, cette compagnie permet aux voyageurs de donner des renseignements en direct concernant le déroulement d’un voyage en train. Outre cela, une autre nouvelle fonctionnalité sera disponible vers la fin de ce premier trimestre de 2018.
La parole est donnée aux voyageurs
A travers son application mobile, la SNCF entend améliorer ses services. A cet effet, la parole est donnée aux voyageurs via l’appli de la compagnie. De cette manière les voyageurs pourront renseigner sur les éventuels incidents se passant à bord d’un train en déplacement. Guillaume Pépy, le président de la SNCF, explique d’ailleurs que le concept ressemblerait à une sorte de Waze du train. Toutefois, les voyageurs ne seront pas les seuls à pouvoir écrire des informations via l’application. En effet, les vendeurs, es contrôleurs ainsi que les agents d’escale pourront très bien ajouter des suppléments d’informations sur l’application. Ainsi, à titre d’exemple, le numéro un de la SNCF a souligné qu’il sera désormais possible d’indiquer sur l’application l’arrêt du train suite à un voyageur malade et que le contrôleur a demandé l’intervention des pompiers. Des informations complètes seront alors disponibles pour tous via cette nouvelle fonctionnalité.
L’application sera enrichie au fil du temps
Toujours dans le cadre de l’amélioration des services et prestations de la SNCF, l’application de la compagnie va bientôt permettre aux voyageurs qui prennent le TGV de noter la qualité de ses services. Ainsi, ces derniers pourront, à la descente d’un train, donner leur avis et leur sentiment par rapport à leur déplacement. Le principe est le même que sur Trip Advisor. De ce fait, les voyageurs pourront mettre des commentaires tout en notant la qualité de son voyage. Cette notation sera tout à fait anonyme et sera reçu par les personnels de bord en seulement quelques secondes. Pour rappel, l’application mobile de la SNCF a déjà été téléchargée plus de 9 millions de fois depuis son existence. Ceci-dit, de nombreuses autres fonctionnalités s’ajouteront à ces nouvelles tout au long de cette année 2018.