IPhone X : énième problème avec la Face ID
A la sortie de l’iPhone X, et même avant, la Face ID a été présentée par Apple comme étant la plus grande révolution technologique ornant un smartphone. Cette fonctionnalité a fait couler beaucoup d’encre depuis. Elle est d’ailleurs un des atouts ayant séduit le public avec ce symbole des dix ans d’iPhone. Cependant, malgré les publicités et les promesses de sécurité de la marque à la pomme, la Face ID n’a jamais cessé de faire parler de lui en mal. En effet, récemment la Face ID est devenue non opérationnelle avec la mise à jour d’iOS. Et, à l’heure actuelle, une chinoise a été contrainte de rendre ses deux iPhone X car la Face ID a confondu le visage de sa collègues au sien.
Une chinoise rend ses deux iPhone X
Une chinoise qui habite à Nankin a eu la mésaventure d’une Face ID facile à tromper. En effet, en se procurant son iPhone X, cette chinoise a pu constater que son smartphone pouvait être déverrouillé facilement par une collègue. La Face ID a donc confondu les visages des deux femmes. En constatant les faits, cette habitante de Nankin a tout de suite contacté le service d’assistance technique de la marque à la pomme. Toutefois, son appel n’a pas été considéré par ce dernier. C’est alors que l’utilisatrice a décidé d’aller dans un Apple Store avec sa collègue pour démontrer ses dires. C’est seulement là que les employés du magasin ont pu affirmer le dysfonctionnement de la Face ID. L’utilisatrice a alors été remboursée. Mais, l’histoire ne s’arrête pas là, car cette dernière s’est encore procurer un autre iPhone X. Ce dernier présentait, malheureusement, le même dysfonctionnement que le premier et a été aussi rendu. Ceci-dit, aucune information n’est disponible actuellement sur le fait que cette utilisatrice s’est procurée un troisième iPhone X ou non.
Des problèmes à résoudre
Le cas de cette chinoise n’est pas isolée en ce qui concerne les dysfonctionnements de la Face ID. Toutefois, Apple affirme que le système de reconnaissance f
aciale offre plus de sécurité que le lecteur d’empreintes. En effet, d’après la marque à la pomme, la probabilité de déverrouillage de l’iPhone X avec Face ID par une autre personne est de 1 sur 1 million. Celle du Touch ID est de 1 sur 50000. Malgré cela, Apple a encore de nombreux problèmes à régler avec la Face ID pour pouvoir s’imposer sur le marché. En effet, il n’y a pas très longtemps, le système a pu être trompé par un masque. Par ailleurs, bon nombre de ses concurrents travaille actuellement sur des scanners d’iris, technologie réputée être plus fiable en termes de sécurité.