iPhone 7 capte mal
Les utilisateurs du iPhone 7 sont de plus en plus nombreux à se plaindre que leur smartphone n’accroche pas très bien les réseaux 3G et 4G. Rassurez-vous, ce problème n’est pas propre à votre appareil ou à votre opérateur. En effet, il touche de nombreux opérateurs à travers le monde. Ce n’est pas non plus le problème de la puce Intel par exemple, dont les iPhone européens sont équipés. Il s’agit en effet d’un problème qui touche tous les opérateurs en France, sans aucune exception. Ce problème provient sûrement des nouvelles bandes d’antennes de l’appareil. Ces dernières ont en effet une mauvaise capacité de réception du réseau. Des solutions aussi variées, les unes que les autres ont progressivement vu le jour. Toutefois, elles ne fonctionnent pas chez tous les utilisateurs. Ce ne sont donc pas des solutions universelles, car elles peuvent résoudre le problème chez vous et non chez votre ami par exemple.
Parmi ces solutions, on cite l’activation et la désactivation du mode avion sur votre iPhone 7. L’autre solution consiste à réinitialiser les paramètres réseaux de votre mobile. Certaines solutions visent également au remplacement de la carte SIM. D’autres visent plutôt la désactivation du VPN (application installant le VPN), et notamment d’Adblock. Vous l’aurez donc compris, il n’existe pas encore, du moins pour le moment de solution-miracle qui fonctionne chez tous les utilisateurs. Certaines rumeurs laissent penser que la résolution définitive de ce problème viendra sans aucun doute d’une mise à jour, soit d’iOS, soit des réglages opérateurs. Quoi qu’il en soit, il s’agira d’une résolution logicielle et non matérielle. Pour le moment, cette solution logicielle n’est pas encore disponible, car la récente version bêta d’iOS 10.1 a jusqu’à présent ignoré le problème. Par ailleurs, Apple affirme que le problème ne viendrait pas du téléphone. On espère tout simplement que ce ne sera pas le cas avec la prochaine mise à jour de l’appareil.
Le principal souci, c’est qu’il s’agit d’un problème qui a des répercussions sur les autres composantes de votre iPhone 7. C’est le cas notamment de l’autonomie, qui n’est pas épargnée par ce problème d’accroche du réseau. En effet, on peut observer une différence d’autonomie d’environ 2 heures entre un iPhone 7 qui capte mal et un qui capte bien.
En somme, il s’agit d’un problème qui touche tous les opérateurs en France. Pour résoudre ce problème, vous devrez essayer les différentes solutions citées plus haut. Si aucune d’elles ne marche, optez pour le remplacement de votre appareil.