iPhone 6S, le bilan après une mois d’utilisation

Date:

iphone_6s_review_11

Un mois après son lancement, nous avons testé l’iPhone 6S, et vous proposons nos retours.

La prise en main

Pour les habitués d’Apple, la prise en main est aisée et ne sera l’affaire que de quelques minutes, le temps de découvrir les nouveautés. Pour les néophytes, elle sera peut-être un peu plus longue, mais l’iPhone 6S est très ergonomique, comme la plupart des produits d’Apple. La forme de l’appareil, très esthétique, permet de le tenir confortablement à une ou deux mains et de pianoter efficacement. Son poids très léger ne crée aucune fatigue, même après plusieurs heures d’utilisation.

L’écran

Sa taille est un véritable plus. La qualité de l’affichage est vraiment appréciable, et offre un grand confort, que ce soit pour regarder des vidéos, pour jouer, lire des mails ou écrire des SMS. Un bémol, il est impossible d’atteindre la partie supérieure de l’écran en manipulant la phablette à une seule main.

Le son

Sans doute le seul point « faible » de cet appareil. Eu égard à ses qualités, on se serait attendu à mieux. Les performances restent correctes si l’on ne dépasse pas les 70 % du volume. Au-delà, les oreilles les plus exigeantes noteront une altération des performances sonores de l’iPhone 6S. Dans l’absolu, le rendu sonore reste tout à fait correct.

L’appareil photo

Redoutablement efficace, l’appareil photo de l’iPhone 6S donne de très bons résultats aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les couleurs sont remarquablement bien rendues. La très haute définition de l’appareil iSight (12 mégapixels avec des pixels de 1,5µ) permet d’afficher les images sur grand écran tout en conservant une grande qualité. On regrette un peu que la lentille dépasse de la coque.

L’autonomie

Sans doute l’un des points les plus fort de cette phablette. La batterie tient sans problème une journée complète, sans que l’on ait besoin de la recharger, même avec une utilisation intensive. Un vrai soulagement pour les utilisateurs très occupés. Cela en fait un appareil très « professionnel ». C’est d’autant plus appréciable que les performances techniques se sont améliorées par rapport à la précédente génération, et que l’appareil aurait pu être plus gourmand en énergie.

Conclusion

L’iPhone 6S s’utilise avec confort et plaisir, et vaut la peine d’investir. Son grand écran est parfaitement adapté à tous types d’utilisation. En contrepartie, sa taille demande un temps d’adaptation, mais c’est l’affaire de quelques jours, une fois que l’on a pris goût à son ergonomie, à ses performances et à sa légèreté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Inscrivez-vous

spot_imgspot_img

Populaires

More like this
Related

iOS 9: Compatibilités et améliorations. Correctifs, Mise à jour.

Descriptif de l’iOS 9: L'OS 9 a apporté plusieurs...

iOS 10: Compatibilités et améliorations. Correctifs, Mise à jour.

Descriptif de l’iOS 10: L'OS 10 a apporté plusieurs...

iOS 11: Compatibilités et améliorations. Correctifs, Mise à jour.

Descriptif de l’iOS 11: L'OS 11 a apporté plusieurs...

iOS 12 : Compatibilités et améliorations. Correctifs, Mise à jour.

Descriptif de l’iOS 12: L'OS 12 a apporté plusieurs...