Les rumeurs concernant le dernier né de Huawei, le Nova 3 se font nombreuses. Et cela, d’autant plus qu’un nouvel appareil a pointé le bout de son nez dans les bases de données de Tenaa. En effet, c’était le 2 novembre dernier que l’organisme responsable de la certification des smartphones commercialisés en Chine a publié certaines informations. Ces dernières concerneraient un smartphone dont l’identifiant est HWI-AL00. Et, apparemment, l’appareil en question est une véritable nouveauté car ne ressemble ni aux smartphone de Huawei ni à ceux de Honor. Des images de ce smartphone font actuellement le tour de la toile et fascinent les internautes. Beaucoup s’accorde à dire qu’il s’agirait du Nova 3 de Huawei.
Une fiche technique similaire à celle du Honor 7X
D’après la fiche technique du mystérieux appareil que Tenaa a présenté, l’éventuel Nova 3 aura quelques similarités avec le Honor 7X. En effet, la taille des écrans des deux smartphones est la même. Tel est aussi le cas des capteurs photo. Toutefois, la batterie de ce nouveau mobile est un peu plus puissante. Outre cela, d’après les images diffusées par la Tenaa, l’appareil est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sur sa face avant, en dessous de l’écran. Ce dernier est d’ailleurs panoramique et ses bordures sont très fines. Concernant le double capteur photo, Weibo a dévoilé que les capteurs seront respectivement de 20 MP et 16 MP. Ceci-dit, le Nova 3 serait propulsé par un Kirin 670 et embarquerait une batterie de 3340 mAh. Toutefois, à l’heure actuelle, toutes ses informations ne sont que des suppositions. Patience est donc de mise pour ceux qui veulent en savoir un peu plus. D’ailleurs, il se dit que l’appareil sera dévoilé par Huawei d’ici peu.
Son lancement serait imminent
Parmi les rumeurs concernant ce tout nouveau smartphone de Huawei, la plus surprenante concerne sa date de lancement. En effet, outre sa fiche technique bien remplie, sa sortie risque de surprendre plus d’un. Selon les fuites, le Nova 3 sortirait avant la fin de l’année en cours. Plus précisément, cette sortie est prévue durant le mois de décembre. Concernant son prix, le Nova 3 pourrait être commercialisé aux alentours de 350 euros. Ceci-dit, du fait que ce dernier né de Huawei se positionne dans la même gamme que Honor, il risquerait de rivaliser avec ce dernier. Toutefois, avec cette dernière fournée, la firme chinoise a de quoi concurrencer les appareils milieu de gamme des autres fabricants tel Xiaomi, LG ou encore Samsung.