Le constructeur chinois Huawei a comme ambition de partir à la conquête du marché mondial. Et, obtenir une bonne part de marché aux Etats-Unis constitue un des objectifs du fabricant. C’est ainsi que le géant chinois, et non moins un des poids lourds de l’industrie des smartphones, fera son entrée sur ce marché l’année prochaine. Et, pour commencer cette conquête du marché américain, le premier smartphone du constructeur chinois à être commercialisé aux Etats-Unis sera le Huawei Mate 10. Après cela, le géant chinois travaillera petit à petit sur la commercialisation de ses autres smartphones. Avec cette stratégie, Huawei entend faire perdre à ses concurrents potentiels (Samsung et Apple) des parts du marché mondial.
Huawei monte en puissance
La firme chinoise Huawei est prête à entamer une autre étape dans sa stratégie de développement à l’international. En effet, après une montée en gamme plutôt réussis avec les P9 et Mate 9, Huawei a réussi à se démarquer d’Apple et Samsung. En effet, pour l’année passée, le constructeur chinois a vendu 139 millions de smartphones. La vente a augmenté de 29% par rapport à l’année précédente. Et, pour 2017 le numéro 3 mondial continue avec 21,7% de croissance durant les premiers mois. La croissance minimum des ventes de Huawei pour cette année est de 16%, ce qui est assez colossal comparé à un marché mondial qui progresse peu. Malgré ces résultats très positifs, le constructeur chinois reste encore derrière la marque à la pomme. En effet, à l’heure actuelle, Apple est le leader dans le marché des smartphones haut de gamme. Par ailleurs, c’est aux Etats-Unis que la marque à la pomme règne en maître. C’est une des raisons pour lesquelles Huawei veut partir à la conquête de ce marché et tenter le rêve américain.
Une étape de plus dans la conquête du marché mondial
Conquérir le marché mondial est l’un des objectifs du constructeur chinois. Mais la réalisation de cet objectif doit obligatoirement passer par la conquête du marché américain. C’est ainsi que, pour booster ses ventes en Amérique, Huawei s’est associé avec des opérateurs américains. Et Richard Yu, un responsable de la marque chinoise a assuré que ses appareils seront vendus à des tarifs très compétitifs. Pour information, le premier smartphone que Huawei proposera sur le marché américain sera le Huawei Mate 10 suivi du Huawei Mate 10 Pro. A noter que ces appareils sont déjà disponibles partout dans le monde depuis le mois dernier. Faisant parti des meilleurs appareils haut de gamme, ces appareils séduiront sans aucun doute le public américain.