Prévu à être dévoiler le 16 octobre prochain, la nouvelle phablette, le Huawei Mate 10, de la marque chinoise Huawei est très attendue par les fans de smartphones haut de gamme. Ce nouveau produit du géant chinois devrais être exceptionnellement révolutionnaire pour prétendre se place en concurrent potentiel des produits des constructeurs de référence en matière de smartphone de luxe. Tout le monde attend donc du fabricant chinois qu’il propose un mobile de qualité pouvant faire le poids contre le LG V30, l’iPhone X ou encore le Galaxy Note 8. Et, à ce qu’il parait, cette phablette ne devrait pas décevoir si l’on se fie aux fuites concernant ses caractéristiques qui ont enflammées la toile récemment.
Un superbe écran bordeless muni d’un double capteur photo
Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate10 serait équipé d’un magnifique écran bordless. En effet, quelques images qui ont fuité sur la toile ont permis au public de d’entrevoir ce qui les attend par rapport à l’écran de ce futur smartphone de Huawei. Ce dernier aurait une taille de 6 pouces englobant entièrement la face avant de l’appareil. Pour ce qui est de sa résolution, les rumeurs indiquent qu’elle devrait être dans les 2160 X 1080. Il se pourrait aussi que l’écran du Huawei Mate 10 serait un écran FULL HD. Les fans qui auraient spéculé sur un écran QHD pourront toujours opter pour le Huawei Mate Pro qui est la version la plus premium de la gamme. Ceci-dit, les amateurs de photographie et des images de qualités seraient gâtés avec cette nouvelle smartphone de la marque chinoise car elle disposerait d’un double capteur photo. Ce dernier serait situé sur sa face arrière.
Un smartphone doté du Smart Color Selection
Une vidéo mise en ligne sur la toile a révélé que le Huawei Mate 10 offrirait une fonctionnalité qui lui serait exculsive : le Smart Color Selection (traduit littéralement « séléction de couleur intelligente »). Cette option permet d’adapter les coloris des icônes selon les images que l’utilisateur a décidé de mettre comme fond d’écran. A cet effet toutes les icônes sans exception ainsi que la barre de WI-Fi, l’heure sont concernées par cette adaptation de la couleur. Cette fonctionnalité est possible grâce au « Emotion UI » qui est la 6ème version de l’interface développé par Huawei. Pour la petite information, il se dit qu’un scanner d’iris serait aussi présent sur ce nouveau produit du constructeur chinois. Tel est aussi le cas de diverses applications se rapportant à la réalité augmentée.
L’intelligence artificielle du processeur à l’honneur
Comme toutes les sorties de tous les smartphones haut de gamme, celle du Huawei Mate 10 intrigue beaucoup les passionnés de nouveautés technologique. Diverses fuites et diverses rumeurs ont donc envahis la toile concernant les caractéristiques probables de cette phablette. Il se dit alors que l’alimentation du Huawei Mate 10 se ferait grâce à un processeur Kirin 970 gravé en 10mm. Présent durant l’IFA de Berlin 2017, ce processeur est tout à fait révolutionnaire. L’évolution la plus marquante apportée par cette puce se trouve du côté de son NPU (Neural Processing Unit). En effet, cette unité est entièrement dédiée à l’intelligence artificielle qui est une grande première pour un smartphone.