Depuis quelques temps, diverses rumeurs ont envahi la toile concernant la sortie du Nova 3 par Huawei. Les spéculations et les hypothèses à propos du dernier né de la firme se sont donc faites nombreuses. Cette fois, l’information est officielle et ce ne sera pas le Nova 3 que Huawei lancera. En effet, le constructeur a tenu à faire connaître son prochain bébé sur son compte Weibo. Et il s’agira du Nova 2S, contrairement à l’attente de tout le monde. Le lancement de l’appareil se fera alors d’ici quelques jours, plus précisément le 7 décembre prochain. Les invitations ont d’ailleurs été envoyées. Il ne reste plus qu’à attendre pour connaître ce qu’il en est vraiment de ce smartphone milieu de gamme.
Un teaser sur Weibo
Les informations concernant l’annonce officielle du Nova 2S a été publiée par la firme chinoise sur son compte Weibo. Huawei a ainsi mis fin aux diverses rumeurs circulant depuis maintenant deux semaines concernant un éventuel Nova 3. L’image visible sur ce teaser révèle d’ailleurs l’inscription 2S entourant des dessins similaires à des capteurs photo. En plus de ces images, les internautes ont pu lire « Huawei Nova 2S » ainsi que « smartphone » et « beau ». A en croire ce teaser, le dernier né de Huawei peut réserver une bonne surprise côté design. Outre cela, cette publication affiche aussi clairement la date à laquelle la présentation de l’appareil se fera. Et ce sera le 7 décembre prochain, à Beijing que la conférence de presse se tiendra. En appuie à ses inscriptions sur le teaser, certaines fuites sont apparues sur la toile. Elles montrent des photos du smartphone en question. Et en l’occurrence le Nova 2S a une belle apparence.
Un appareil de qualité premium au rendez-vous !
Ce n’est plus un secret pour personne que le Nova 2S enrichira les appareils milieu de gamme de Huawei. Néanmoins, sa fiche technique est bien remplie et le smartphone n’a rien à envier à ses concurrents. En effet, une plate-forme premium attend les utilisateurs sur le Nova 2s, cette première se repose sur le Kirin 960. Côté RAM, elle est de 6Go et est accompagnée d’EMUI 8.0, le tout fonctionnant sous Android 8.0 Oreo. Concernant sa fonctionnalité photographique, 4 capteurs photo sont présents sur le Nova 2S, deux à l’arrière et les deux autres à l’avant. Par ailleurs, ce dernier né de Huawei bénéficiera aussi d’un lecteur d’empreintes digitales, placé en façade.