Quelle est la différence entre un écran LCD iPhone , Hard OLED et Soft OLED ?
Soft OLED , Hard OLED ou LCD, qu’est-ce qui vous convient ?
C’est un champ de mines d’un sujet qui vaut vraiment la peine d’être si vous possédez un appareil basé sur OLED .
La technologie OLED est utilisée dans les appareils Samsung depuis longtemps. Récemment intégrée à divers appareils Apple, au moment de la rédaction de cet article, les iPhones X, XS, XS Max et 11pro et 11 pro Max sortaient tous de l’usine avec un OLED souple, ce qui entraînait un prix plus élevé.
En bref, qu’est-ce qu’un OLED et en quoi diffère-t-il de l’ écran LCD que l’on trouve sur l’ iPhone XR et l’iPhone 11 ?
OLE D (Soft et Hard)
Il existe deux types d’ OLED, les Soft Oled (utilisés dans les appareils Apple et Samsung ) et les Hard OLED du marché secondaire lors de la réparation d’un téléphone . Que nous appelons plus souvent, écran lcd iphone compatible.
- Les OLED souples sont plus chères, correspondent mieux à la gamme iPhone X à iPhone 14 Pro Max et la taille de l’écran se compare favorablement aux performances OEM ( pour original)
- Les OLED rigides sont moins chères, fonctionnent presque aussi bien qu’un écran OEM , mais sont beaucoup plus fragiles !
OLED souple
Les OLED souples sont constituées d’un substrat en plastique flexible, c’est pourquoi elles durent plus longuement que les OLED dures. Ils sont beaucoup plus résistants aux chocs. Les OLED souples s’intègrent également mieux dans le cadre d’un iPhone X que les OLED rigides.
À la moitié du prix du Soft OLED, les écrans Hard OLED sont construits à l’aide d’un substrat en verre dur au lieu du substrat flexible que l’on trouve sur l’ écran d’origine de l’ iPhone X. Ceux-ci se font au détriment de la taille et de la durabilité de l’écran. Le substrat en verre dur ne peut pas fléchir pour s’adapter à la courbe d’origine de l’écran, de sorte que l’écran a un cadre élargi qui réduit légèrement, mais sensiblement, la taille de l’écran de 5,8 pouces.
LCD
L’écran LCD est une technologie éprouvée et utilisée depuis la création de l’ iPhone. À ce jour, Apple l’utilise toujours lui-même dans sa gamme de budget (s’il y avait une telle chose) sur l’ iPhone XR et l’iPhone 11. Alors qu’à l’œil nu, vous ne remarquerez pas vraiment la différence entre un écran LCD et OLED , vous remarquerez 15 % plus de décharge de batterie. L’avantage est le coût, car ils sont proposés sur le marché à une fraction du coût des Soft OLED plus chers et sont beaucoup plus solides que les Hard OLED.