Descriptif Samsung S7 edge G935F
Fidèle à son habitude, le constructeur coréen a réalisé un « presque sans-faute » en proposant le S7 edge G935F. Afin de satisfaire les clients avec cette gamme, Samsung lui a fourni les mêmes améliorations que celles du S7 tout en le rendant plus confortable. Le S7 edge G935F est donc un modèle qui possède plus d’autonomie que le S7, avec un écran plus grand et recourbé sur les extrémités. Ci-dessous sont listées ses principales caractéristiques.
1. Ergonomie et design
Les vitres avant (de type 2,5D) et arrière (de type Xiami Mi Note) offrent un confort agréable en matière de prise en main, ce qui n’est pas un détail anodin. On note la présence d’un lecteur de cartes micro-SD dans la trappe de la carte SIM, d’une sortie audio et de ports micro-USB et Jack.
Certifié IP68, le Samsung S7 edge G935F peut braver l’eau jusqu’à un mètre de profondeur et ce pendant une heure de temps.
Les dimensions du téléphone sont de 150 * 72 * 7 (en mm) et la protubérance de son appareil photo a été réduite de 0,46 mm.
2. Écran
Le S7 edge G935F est doté d’un écran de 5,5 pouces avec une définition de 2 560 * 1 440 pixels ; grâce à cela, il offre une résolution de 535 ppp. Toutefois, l’effet de grille a été supprimé au détriment de la consommation énergétique et des performances, ce qui décevra forcément tous les amateurs de réalité virtuelle.
Selon plusieurs experts, le S7 edge G935F est équipé du meilleur écran du marché ; en mode Basic, le contraste est infini, la saturation des couleurs est contenue et leur température est idéale (entre 6 400 et 6 700 K), la luminosité maximale est de 450 cd/m² en intérieur et de 542 cd/m² au soleil, …
3. Multimédia et appareil photo
Le lecteur vidéo du S7 edge G935F est doté de plusieurs options qui permettent de facilement gérer les sous-titres et l’affichage. Par ailleurs, le casque offre un niveau de bonne qualité, la distorsion est discrète et la puissance est au rendez-vous.
Samsung a réalisé un choix remarqué et remarquable avec l’appareil photo du S7 edge G935F ; en effet, il a troqué les 16,1 Mpx du Galaxy S6 contre du 12,2 Mpx (tout en conservant la stabilisation optique et en utilisant un capteur de même taille).
4. Autonomie
Au vu des remarquables progrès réalisés par Samsung en matière d’optimisation énergétique, le constructeur a mis toutes les chances de son côté ; c’est ainsi qu’il a équipé le S7 edge G935F d’un accumulateur avec une capacité de 3 600 mAh. Grâce à cette amélioration, ce modèle peut être utilisé pendant plus de 16h successives, ce qui fait de lui le deuxième plus endurant téléphone Android du marché.