Le OnePlus 2 est le deuxième smartphone de la gamme OnePlus. Dévoilé en 2015, il venait compléter le OnePlus 1 qui avait rencontré un certain succès auprès du public. Plus chic, plus moderne avec ses composantes high-Tech, le OnePlus 2 ambitionnait de faire aussi bien que son aîné. Un bon smartphone haut de gamme que nous allons vous présenter dans les détails.
Présentation générale
Montée en gamme et concurrence obligent, OnePlus a fait évoluer l’esthétique de son modèle. Le look épais du OnePlus 2, est valorisant, notamment au toucher avec les finitions métalliques en aluminium qui remplacent les tranches en plastiques utilisés auparavant. De petites attentions dont le poids se fait sentir du coup avec 175 g pour ce OnePlus 2. Quelques possibilités de personnalisation sont également disponibles, notamment des coques en bois de différents coloris pour donner un certain charme à l’appareil. Toujours côté hadware, le OnePlus 2 est doté d’un grand écran (5,5 pouces), intègre un capteur d’empreinte digitale et un bouton nommé « alerte slider », sur la tranche gauche, qui permet de basculer facilement entre trois menus de notifications : aucunes, prioritaires, toutes. On note aussi la présence d’un capteur d’empreinte digitale. Pour ce qui est du software, le smartphone est installé sous le système OxygenOS basé sur Android 5.1 Lollipop et qui présente une interface conviviale.
Processeur et batterie
Pour son modèle haut de gamme, OnePlus a fait le choix d’utiliser du matériel performant. C’est tout naturellement donc qu’il l’équipe d’un processeur Snapdragon 810 v2.1, cadencé à une fréquence de 1,8 GHz. De quoi fludifier considérablement les traitements.
Côté batterie, le fabricant améliore également l’offre avec une batterie plus puissante. Elle passe donc de 3100 à 3300 mAh, un gain en puissance qui a une incidence sur le poids.
Graphisme et digital
En matière d’écran, la firme a équipé son smartphone d’une dalle de 5,5 pouces utilisant une technologie d’affichage Full HD (1080 x 1920 pixels). Un écran qui devrait offrir une luminosité très importante, jusqu’à 600 nits.
Côté photo, le capteur principal du mobile plafonne à 13 mégapixels, avec toutefois de meilleurs rendus que sur le modèle précédent. Le capteur est muni d’un stabilisateur optique, d’un flash double ton, et d’un autofocus laser, pour améliorer la netteté. Le OnePlus 2 a de quoi vous faire un rendu d’image en 33 millisecondes, et permettre de filmer en 4K et en 720p. Pour des selfies « fidèles », un capteur de 5 mégapixels vous est placé à l’avant.
Capteur d’empreintes et stockage
Contrairement à certains smartphones haut de gamme, le OnePlus 2 est dans l’ère de son temps avec son capteur d’empreintes d’empreintes digitales. Et celui installé sur le OnePlus 2 est plutôt performant puisqu’il détecte une empreinte en moins d’une demi-seconde, et il est possible d’en enregistrer cinq.
Enfin, côté stockage, le mobile se décline en deux variantes, l’une disposant de 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, et l’autre s’équipant d’une RAM de 4 Go et d’une capacité de stockage de 64 Go.