Descriptif One plus 3
Après le succès incontestable d’OnePlus One en 2014, la deuxième gamme d’OnePlus n’a pas atteint les mêmes sommets que son prédécesseur. D’après le fondateur d’OnePlus, Carl Pei : « les attentes ont été très, très élevées. Nous avons eu beaucoup de chance avec OnePlus One, et les gens en voulaient plus. Avec OnePlus 3, nous avons équilibré les attentes avec ce dont nous sommes capables ». Après OnePlus 2 qui a eu moins de succès auprès du grand public, OnePlus a effectivement dû équilibrer les fonctionnalités par rapport aux attentes, et avec OnePlus 3, les compromis sont plus acceptables.
Performance et puissance répondant aux attentes des utilisateurs
Muni d’un processeur Snapdragon 820 haut de gamme de Qualcomm, de 6 Go de RAM, d’une caméra 16 Mpx, d’une caméra frontale de 8 Mpx, d’un capteur d’empreintes digitales et d’une batterie de charge rapide de 3000 mAh, l’OnePlus 3 possède les atouts d’un grand smartphone. Cette troisième génération d’OnePlus réunit la puissance et les performances exceptionnelles et n’a rien à envier des grands noms actuels de smartphones. Les 6 Go de RAM se traduisent tout simplement par une meilleure performance pour l’avenir, surtout en ce qui concerne le domaine de la multitâche et l’utilisation des applications Androïd.
Design et maniabilité encore plus attrayants
Grâce à son design épuré, OnePlus 3 se démarque encore plus de son prédécesseur. Son design en métal le rend plus attrayant et la nouvelle version Soft Gold, plus brillante, offre une alternative au gris standard. Son châssis en métal marque également l’évolution de la marque. Agréable au toucher, une merveille pour les yeux, cette nouvelle gamme d’OnePlus ne brise pas pour autant les standards des autres smartphones de sa gamme. L’option Full HD est plus que suffisante pour une belle expérience visuelle.
Luxe, mais discret, et au bon prix
Si on jette un coup d’œil à la face arrière d’OnePlus 3, son dos rappelle le HTC One M9 et sa caméra ressemble vaguement à celle du Samsung Galaxy S6. Cependant, son aspect luxueux, mais discret, et son prix qui est presque la moitié de celui des autres gammes qui lui sont similaires lui accordent encore plus de mérite.
OnePlus affirme que toutes ces caractéristiques supplémentaires donnent à son nouveau joyau une augmentation de performance de 35 % par rapport à OnePlus 2. Depuis son lancement, OnePlus a lancé une mise à jour du système d’exploitation Oxygen, la version 3.2.1, qui améliore la gestion de la RAM et semble avoir résolu une anomalie détectée dans l’utilisation de l’application Messenger. Désormais, on peut bénéficier d’une navigation fluide et des temps de chargement rapides des applications. Et enfin, les utilisateurs d’OnePlus 3 n’ont qu’une seule option de stockage interne : 64 Go, et il n’y a pas de slot microSD pour une quelconque possibilité d’extension d’espace de stockage. Pour la plupart des utilisateurs, cet espace est bien suffisant même si la limitation de stockage sonne toujours mal pour certains.