Après le succès fulgurant du P8, Huawei a remis le couvert avec un P9 qui a vu d’oeil, semble reprendre quelques caractéristiques de son prédécesseur. Qu’en est-il vraiment ? Le descriptif en détail.
Caractéristiques générales du Huawei P9
Le Huawei P9 est doté d’un écran 5,2 pouces en définition 1080p, couvert d’une vitre 2,5D et offrant des bordures affinées (1,7 mm) ainsi qu’une luminosité de 500 cd/m². À l’intérieur, on retrouve un Kirin 955 dont la fréquence a été légèrement boostée. Ce qui est un gage de bonnes performances, y compris dans le domaine graphique. Pour ce qui est de la mémoire vive, il n’y a pas trop à s’en faire, puisqu’il embarque une RAM de 3 Go et une capacité de stockage de 32 Go, extensible via l’ajout d’une carte microSD, jusqu’à 200 Go et plus. Côté autonomie, là également il n’y a pas de soucis à se faire, puisque le P9 embarque une batterie de 3 000 mAh, pouvant tenir plus d’une journée.
Avec des dimensions de 145 x 70,9 x 6,95 mm et un poids de 144 grammes, le P9 tourne sous Android Marshmallow, avec une interface EMUI. En ce qui concerne les capteurs photo, le P9 a misé sur un double capteur photo de 12 mpx, l’un monochrome et l’autre RGB. Il mise donc sur un système de double capteur qui est censé permettre l’amélioration de la qualité générale des clichés, notamment lorsque ceux-ci sont pris en basse luminosité. On note également la présence d’un double flash LED, d’un système de stabilisation optique, et d’un capteur photo frontal de 8 mpx.
L’écran du Huawei P9
Avec son écran, le P9 s’inscrit désormais sur la liste des écrans d’excellente qualité. Il est doté d’une dalle Full HD, qui propose une densité d’affichage de 423 pixels par pouce, ce qui convient parfaitement à n’importe quel oeil, pour profiter de tous les contenus qu’il offre. Il offre par ailleurs un contraste moyen de 1 228:1 auquel s’ajoute un noir assez profond, une gestion correcte des reflets et un taux moyen de réflexion lumineuse sur l’écran de 14%. Ce qui lui assure une bonne lisibilité aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’écran du P9 dispose également d’un excellent Delta E moyen, ainsi que d’une bonne température des couleurs (7 198 Kelvins). Avec un retard tactile de 60 ms et un temps de latence de 18 ms, le P9 affiche un très bon rendu global.
L’appareil photo du Huawei P9
À l’arrière du P9, on retrouve un double capteur RGB + Monochrome qui vient améliorer le rendu photo du smartphone. Le P9 offre également la possibilité de réaliser des captures en noir et blanc, avec de véritables niveaux de gris via son module monochrome. Il permet également des créations Full HD de qualité correcte. Le capteur avant est un appareil photo de 8 mpx, qui offre un très bon rendement en conditions idéales.
Le Huawei P9 en bref
Le P9 repose sur une puce mobile Huawei de dernière génération, la HiSilicon Kirin 955, qui est dotée d’un quadricœur en architecture ARM Cortex-A72 cadencé à 2,5 GHz et d’un second quadricœur ARM Cortex-A53 à 1,8 GHz.