Comment sauver votre iPhone quand il est mouillé ou tombé dans les toilettes ?

Date:

Comment sauver votre iPhone quand il est mouillé ou tombé dans les toilettes ?

Un accident vous est-il survenu et que votre iPhone en est mouillé ? Quelles sont les meilleures mesures à prendre ou quelles étapes doivent être suivies pour le sauver ? Effectivement, il existe quelques astuces rapides mais qui ne garantissent pas l’efficacité ni la réussite de la réparation. Cependant, vous devez savoir que votre Smartphone ne peut plus fonctionner après être tombé dans l’eau savonneuse ou une quelconque boisson sucrée car ces liquides nuisent rapidement les principaux composants internes.

Des techniques et astuces efficaces

Certains utilisateurs ont pu sauver leur iPhone en essayant ces différentes techniques. Cependant, elles ne garantissent pas toujours la réussite. Avant toutes choses, enlevez tous les accessoires connectés à votre Smartphone, mettez-le vite hors de l’eau après la noyade puis enlevez rapidement la carte SIM, la micro carte SD ainsi que sa batterie puis laissez-les à l’air libre, chaque seconde est précieuse.

  • Utilisez un chiffon pour absorber l’eau

Vous pouvez essuyer votre téléphone avec un chiffon ou un tissu absorbant comme un tee-shirt, une chaussette, une serviette. Essuyez délicatement l’écran, les côtés puis le dos. Faites bien attention lorsque vous passez par la touche d’alimentation, les boutons de volume, les haut-parleurs, les microphones et la prise de sortie audio. Tâchez de bien utiliser un chiffon sec.

  • N’oubliez pas les endroits et coins de l’appareil

Il est primordial d’assécher également les endroits et coins étroits de votre iPhone comme dans les petites crevasses ou la sortie audio. Pour cela, vous pouvez utiliser des cotons tiges pour qu’ils puissent vite absorber les restes de liquide dans ces zones.

  • Asséchez l’eau avec de l’air comprimé

Essayez de souffler le liquide qui reste avec de l’air comprimé, tâchez de ne pas faire rentrer l’eau dans l’appareil. Pour ce faire, dirigez la bombe à air vers les orifices, sur les côtés et non pas à l’intérieur. Pompez de manière à faire sortir l’eau de l’autre côté inverse. Cependant, n’utilisez jamais un sèche-cheveux à la place de la bombe à air comprimé car cela ne ferait qu’empirer la situation. En effet, avec le souffle du sèche-cheveux, le liquide peut se condenser et se répartir encore vers d’autres endroits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Inscrivez-vous

spot_imgspot_img

Populaires

More like this
Related

iOS 3 : Compatibilités et améliorations. Correctifs, Mise à jour.

L'iOS 3, initialement appelé iPhone OS 3, est la...

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023

Classement des meilleurs navigateur web utilisé sur Android. Cela...

Faut-il installer un Antivirus sur iPhone ou Android ? Même en 2023

Faut-il installer un Antivirus sur iPhone ou Android ? L'utilisation...

La fonction Always-On Display sur votre iPhone

La fonction Always-On Display (AOD) est une fonctionnalité qui...