Comment avoir si vous avez acheté un iPhone neuf ou reconditionné ?

Date:

Comment avoir si vous avez acheté un iPhone neuf ou reconditionné ?

L’achat d’un iPhone remis à neuf auprès d’Apple est différent de l’achat auprès de votre opérateur, même si les deux appareils sont «certifiés». Voici comment savoir si votre iPhone est neuf ou remis à neuf.

Numéro de modèle de l’iPhone

Si le numéro de modèle de l’iPhone commence par la lettre « M », il s’agit d’un NOUVEL iPhone. Si, par contre, le numéro de modèle commence par la lettre « F », il s’agit d’un modèle remis à neuf par un opérateur et lorsqu’il commence par la lettre « N », cela indique qu’il s’agit d’un appareil de remplacement Apple.

Trouver le numéro de modèle de votre iPhone est facile. Appuyez sur Paramètres > Général > À propos de et faites défiler jusqu’à la section Modèle. Ce paramètre vous montrera le numéro de modèle à neuf chiffres que vous pouvez utiliser pour déterminer l’origine de votre iPhone.Vérifiez si l'iPhone est neuf ou remis à neuf, comment faire

  • M – votre iPhone est neuf 
  • F – votre iPhone est reconditionné (reconditionné par Apple ou un opérateur)
  • N – votre iPhone est un téléphone de remplacement Apple
  • P – votre iPhone a été personnalisé avec une gravure

Sur les iPhones plus récents tels que l’iPhone 8 et supérieur, le numéro de modèle est également visible dans la fente du plateau SIM. Vous devrez retirer le plateau de la carte SIM et regarder.

Remise à neuf certifiée Apple – Processus de remise à neuf d’Apple

Ce que nous aimons dans l’achat d’iPhones remis à neuf (ou de tout autre appareil) chez Apple, c’est qu’ils incluent tous la même garantie d’un an, tout comme les nouveaux appareils !

Bénéficiez d’une couverture supplémentaire Appel Care pour les produits remis à neuf !

De plus, vous pouvez acheter la couverture Apple Care supplémentaire moyennant des frais supplémentaires, comme pour les nouveaux appareils !

Que signifie iPhone reconditionné ?

Apple soutient son processus rigoureux de contrôle de qualité et de garantie lorsqu’il s’agit d’iPhones remis à neuf. Selon Apple,

« Avant de mettre en vente un produit remis à neuf certifié Apple , il est soumis à un processus de remise à neuf rigoureux pour s’assurer qu’il est conforme aux normes élevées d’Apple. Nous le soutenons avec notre garantie limitée standard d’un an. Et vous avez la possibilité d’acheter AppleCare pour étendre davantage votre couverture.

Vous recevrez un appareil « comme neuf » avec des pièces de rechange Apple d’origine (selon les besoins) qui a été soigneusement nettoyé et inspecté. Les appareils iOS remis à neuf sont livrés avec une nouvelle batterie et une nouvelle coque extérieure. Chaque appareil sera livré avec tous les accessoires, câbles et systèmes d’exploitation. Tous les produits remis à neuf certifiés Apple sont emballés dans une toute nouvelle boîte blanche et vous sont envoyés avec la livraison et les retours gratuits.

Le processus de remise à neuf chez Apple fait ce qui suit avant qu’il ne soit disponible à la vente.

  • Les tests de fonctionnalité complets et tous les modules défectueux identifiés lors des tests sont remplacés.
  • Les appareils Apple Watch et Apple Pencil qui nécessitent des pièces de rechange ne sont pas inclus dans le programme Apple Certified Refurbished.
  • Envoyé à un processus de nettoyage approfondi et à une inspection.
  • Reconditionné (y compris les manuels appropriés, les câbles, les nouvelles boîtes).
  • Inclut soit le système d’exploitation fourni à l’origine avec l’unité, soit, dans certains cas, une version plus récente.
  • Mettre dans une inspection QA finale avant d’être ajouté au stock remis à neuf vendable.

 

Partagez

Populaires