➡️ Cliquez sur le lien pour télécharger notre raccourci Siri et  vérifier le nombre de cycles de batterie de votre iPhone .

Comment vérifier le nombre de cycles de la batterie de votre iPhone

Tout d’abord, téléchargez notre raccourci vers les statistiques de la batterie . Ensuite, ouvrez Paramètres sur votre iPhone et appuyez sur  Confidentialité et sécurité -> Analyses et améliorations -> Données analytiques .

afficher les données d'analyse de l'iphone

Ouvrez un fichier d’analyse iPhone. Ces fichiers commencent par « Analytics » suivi d’une date.

fichier d'analyse iphone

Appuyez sur le bouton Partager dans le coin supérieur droit de l’écran, puis appuyez sur  Statistiques de la batterie dans la feuille de partage. Le raccourci s’exécutera et vous montrera la capacité maximale d’origine de votre iPhone, la capacité maximale actuelle et le nombre de cycles.

raccourci vers les statistiques de la batterie de payette

Remarque : Votre iPhone n’enregistrera pas les fichiers d’analyse si vous avez désactivé Partager l’analyse de l’iPhone.

Que signifient ces statistiques ?

MaximumFCC est la capacité de charge d’origine de votre iPhone en milliampères-heures (mAh). Apple ne publie pas les spécifications de capacité de la batterie sur son site Web et MaximumFCC varie d’un iPhone à l’autre. La seule façon de trouver  la capacité maximale d’origine de votre iPhone est dans iPhone Analytics.

La capacité de charge nominale est la capacité maximale actuelle de la batterie de votre iPhone. À moins que votre iPhone ne sorte de la boîte, ce nombre sera inférieur au MaximumFCC. Au fur et à mesure que vous utilisez votre iPhone et que vous le soumettez à des cycles de charge, sa capacité maximale diminue.

Cycle Count est le nombre de cycles de charge que votre iPhone a traversés. Il y a des idées fausses sur ce qu’est réellement un cycle de charge. Un cycle de charge correspond à chaque fois que vous déchargez votre iPhone à 100 %. Cela pourrait être de 100 % à 0 %, mais le plus souvent, c’est quelque chose comme ceci :

  1. Vous utilisez votre iPhone pendant la journée et le pourcentage de batterie passe de 80% à 30%.
  2. Vous rechargez votre iPhone jusqu’à 100% du jour au lendemain.
  3. Vous utilisez votre iPhone au cours de la journée et l’autonomie de la batterie chute de 50 %.

C’est un cycle de charge complet. Nous parlons des cycles de charge (et bien plus encore) dans notre vidéo YouTube sur la santé de la batterie de l’iPhone .

Le nombre de capacité de la batterie affiché en bas de la fenêtre contextuelle des statistiques de la batterie correspond à  la capacité réelle de la batterie de votre iPhone. Il est probablement différent de celui que vous verrez dans Paramètres -> Batterie -> Santé et charge de la batterie .

Apple calcule le  pourcentage de capacité maximale dans les paramètres en comparant la capacité de charge nominale de votre iPhone à la capacité de charge standard de votre modèle d’iPhone. Apple définit cette capacité de charge standard inférieure à  MaximumFCC de la plupart des iPhones qu’ils expédient. Cela permet à la plupart des iPhones de rester à « 100 % de capacité maximale » même après avoir traversé des dizaines (et parfois des centaines) de cycles de charge.