Home Articles sur mobiles et smartphones Batterie iPhone. Comment vérifier son état de santé ?

Batterie iPhone. Comment vérifier son état de santé ?

0

Comment vérifier la santé de la batterie de votre iPhone

Le composant le plus important de tout smartphone est la batterie. Un téléphone avec une batterie kaput est comme une voiture avec un réservoir d’essence vide. Il peut sembler beau à l’extérieur, mais à l’intérieur, toutes les fonctionnalités intéressantes du monde sont inutiles sans sa source d’alimentation. Si vous avez un iPhone, vous devez constamment vérifier ce qu’on appelle l’état de la batterie pour vous assurer qu’il ne descend pas en dessous d’un certain niveau. Si c’est le cas, vous vous retrouverez avec des problèmes de charge et la nécessité éventuelle de remplacer la batterie . Voici comment vérifier l’état de la batterie de votre iPhone et ce que cela signifie.

La section Santé de la batterie de l’iPhone affiche des informations clés importantes sur la capacité de votre batterie, ses performances de pointe et si votre batterie doit être réparée ou non. Vous pouvez le localiser dans Paramètres > Batterie .


Qu’est-ce que la santé de la batterie sur un iPhone ?

L’état de la batterie est une section des paramètres de votre iPhone qui vous indique l’état de la batterie par rapport à l’époque où le téléphone était neuf. Les nouveaux iPhones démarrent évidemment avec une toute nouvelle batterie 100% saine. Au fil du temps, à mesure que l’iPhone est utilisé et que diverses fonctionnalités sont activées et désactivées, la santé et les performances globales de la batterie commenceront à décliner. Cependant, tant que la batterie reste à 80 % ou plus, Apple considère toujours qu’il s’agit d’un niveau de pointe optimal.

Comment vérifier la santé de la batterie de votre iPhone

  • Accédez à Paramètres > Batterie > Santé et charge de la batterie .
  • Ici, vous verrez la capacité maximale , qui est la charge maximale que le téléphone peut supporter. Le mien est à 100% car c’est un nouveau téléphone. Il ne doit pas descendre en dessous de 80 % ; sinon, vous commencerez à rencontrer des problèmes de charge.
  • Vous devez toujours activer la charge optimisée de la batterie . Cela garantit que le téléphone n’est pas chargé jusqu’à 100%, ce qui aura un impact plus rapide sur la batterie.

Si vous revenez à un écran ( Paramètres > Batterie ), faites défiler vers le bas pour voir les performances de la batterie depuis la dernière fois que vous l’avez chargée. Il vous dira la dernière fois que la batterie a été complètement chargée et ce qui a rongé cette charge depuis lors. Vous pouvez voir la charge de batterie utilisée par chaque application, avec les pires contrevenants en tête.

Comment savoir si la batterie de mon iPhone doit être remplacée ?

Dhruv Bhutani / Autorité Android

Une fois que la batterie descend en dessous de 80 %, vous commencerez progressivement à rencontrer des problèmes de charge avec l’iPhone, et ce pourcentage de batterie commencera à chuter plus rapidement que d’habitude. À ce stade, vous devriez sérieusement envisager de changer la batterie ou même de vous procurer un nouveau téléphone si votre téléphone actuel ne peut pas tenir la charge très longtemps.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile