Le Samsung Galaxy S8 est l’un des téléphones dernier cris sortis par l’entreprise Samsung. Il est très tendance et très pratique. Il se démarque surtout par son écran latéral, une parfaite innovation. Toutefois, certains utilisateurs ont rencontrés quelques petits dysfonctionnements lors de l’utilisation de cet appareil. Ils peuvent être reliés à des problèmes de mise à jour, de réglage ou à des matériels. Heureusement que des solutions ont déjà trouvé afin que vous puissiez profiter pleinement de votre appareil.
L’audio et le son du haut-parleur du Galaxy S8 fonctionnent aléatoirement
Quelques utilisateurs du Samsung et notamment du Galaxy S8 ont affirmé avoir rencontré quelques petits problèmes au niveau de leur audio ou du son provenant du haut-parleur de leur téléphone. En effet, il paraît que le haut-parleur s’éteint de manière aléatoire lors d’un lancement de vidéo ou encore d’une musique ou d’un jeu. Ce problème peut provenir d’un mauvais câblage ou d’une pièce défectueuse ou d’un logiciel ou encore d’une mise à jour. Mais, ne vous inquiétez pas, des solutions sont déjà proposées pour régler ces dysfonctionnements.
SOLUTIONS PROPOSÉES:
- Pour commencer, éteignez puis rallumez votre téléphone. En rebootant votre téléphone, vous pouvez régler certains dysfonctionnements sur celui-ci.
- Si, le problème persiste, il peut donc provenir du logiciel. Pour le corriger, il suffit de redémarrer votre appareil en mode sans échec ou en mode sécurisé et cela pendant 1 ou 2 heures. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Marche/Arrêt » puis d’appuyer sur « Eteindre ». Maintenez-le jusqu’à ce que vous voyiez le mode sans échec situé dans le coin inférieur gauche de votre appareil. il vous suffit de cliquer dessus pour rallumer votre téléphone et le redémarrer en mode sécurisé.
- Si cela n’a pas marché, pensez à désactiver le routage vers l’audio USB en allant dans Paramètres > Options pour les développeurs > MEDIA puis cochez la case « Désactiver le routage vers l’audio USB ».
- Si ces techniques n’ont pas fonctionné, le problème peut provenir d’une pièce dans votre matériel. Pour ce faire, rapprochez-vous d’un spécialiste pour qu’il puisse trouver la source du dysfonctionnement et pour pouvoir procéder à la réparation de cette pièce.
Mon Galaxy S8 a des problèmes de redémarrage
Certains utilisateurs du Samsung S8 ont remarqué un problème de redémarrage au niveau de cet appareil. En effet, leurs téléphones ne cessaient de se redémarrer en boucle. Cela peut provenir d’une mauvaise installation d’une application ou encore d’une mauvaise manipulation. La source du problème peut aussi venir d’une carte SD. Mais, rassurez-vous, ce problème ne vous empêchera pas de profiter pleinement de votre appareil, car des solutions ont déjà été trouvées pour le corriger.
SOLUTIONS POTENTIELLES:
Pour corriger ce démarrage constant, des solutions ont été mises à votre disposition :
- Vérifiez que le logiciel dont vous disposez soit à jour. S’il ne l’est pas, alors mettez-le à jour. Pour le faire, il vous suffit de vous diriger dans Paramètres puis A propos de l’appareil ensuite choisissez Mise à jour logicielle. Souvenez-vous qu’à chaque fois qu’une mise à jour est disponible, vous recevrez des notifications. Alors pensez à toujours mettre à jour votre logiciel pour un bon fonctionnement de l’appareil ;
- Si la mise à jour n’a pas fonctionné, réinitialisez votre téléphone en le redémarrant mode recovery. Pour ce faire, vous devez sélectionner le « wipe data/factory reset » avec le « volume moins » ensuite appuyer sur le bouton « Marche/Arrêt ». Puis, vous devez sélectionner le bouton « Yes » toujours avec le « volume moins » et confirmez en appuyant sur le bouton « Marche/Arrêt ». Une fois cette étape achevée, il vous suffit de sélectionner le « Reboot system now » et d’appuyer sur « Marche/Arrêt » pour continuer. Ainsi, le redémarrage de votre téléphone sera effectué.
- Si cette technique n’a pas réussi, vous pouvez contacter directement un spécialiste pour réparer le problème de redémarrage en boucle.
Samsung Galaxy S8/S8 Plus : problème d’écran rouge
Certains propriétaires de Samsung Galaxy S8 se sont confrontés à l’apparition d’une teinte rougeâtre sur leur écran. Ce problème d’écran rouge se manifeste différemment selon certains utilisateurs. Il peut se manifester par un rouge faible sur les bords ou encore par une teinte rose. Néanmoins, Samsung a déjà proposés un patch pour corriger ce problème de teinte rougeâtre.
SOLUTIONS PROPOSÉES:
Cette teinte rougeâtre n’est pas causée par un problème au niveau de la qualité de votre Samsung Galaxy S8. Rassurez-vous donc, votre téléphone est parfaitement fonctionnel. Pour corriger ce dysfonctionnement, il vous suffit de modifier les paramètres de couleurs sur votre S8 et de les équilibrer. Voici, comment procéder à cette modification :
- Téléchargez le patch permettant de corriger cet écran rouge. Vous devez aller dans Paramètres puis Mise à jour logicielle et téléchargez les mises à jour manuellement
- Pour ajuster la balance des couleurs ou plus précisément les rééquilibrer, allez de nouveau dans Paramètres puis dans Affichage, ensuite choisissez l’option Balance des couleurs. Ainsi, fini la teinte rougeâtre de votre écran.
- Si vous ne parvenez pas à procéder à cet équilibrage des couleurs de votre S8 vous-même, Vous pouvez contacter un spécialiste ou vous rapprocher de Samsung. Ainsi, vous pourrez demander à corriger cet écran ou de faire un remplacement.
Problème de recharge sans fil sur un S8
Depuis quelque temps, le Samusung Galaxy S8 s’est heurté à un problème de recharge sans fil. Selon les utilisateurs, celle-ci ne fonctionne pas avec leur chargeur affichant un message « chargement en pause » ou encore elle se fait mais uniquement si elle est lente. Lorsque vous tentez d’effectuer une recharge sans fil rapide, un message d’erreur apparaît. Ce problème peut provenir du chargeur ou du boîtier ou encore du connecteur de charge. Cependant, des solutions ont déjà été trouvées afin que vous puissiez profiter pleinement de votre appareil.
LES SOLUTIONS POTENTIELLES:
- Commencez par vérifier le chargeur de votre téléphone, s’il est de marque tierce, il est plus préférable de choisir des accessoires spécialement adaptés pour les Samsung S8.
- Concernant la charge rapide sans fil, sachez qu’elle ne fonctionne pas aussi avec des accessoires d’une marque tierce. Alors, vous devez essayer de changer votre câble et votre chargeur mural. Cela peut régler en effet le problème.
- Si votre boîtier est un Galaxy S8, essayez de le retirer et d’utiliser un autre parfaitement compatible au produit d’origine. Ce changement permettra de rétablir le problème au niveau de la charge sans fil, seulement il rendra votre téléphone chaud lors du chargement.
- Si les solutions ci-dessus n’ont rien changé au problème, pensez à changer votre source d’alimentation ou l’adapteur secteur que vous avez l’habitude d’utiliser. Ainsi, en utilisant un adapteur standard, vous aurez une recharge sans fil à des vitesses normales.
- Si vous utilisez une bande d’alimentation, essayez de le brancher directement dans le mur.
Problème de connectivité wifi sur Samsung S8
Vous possédez un Samsung S8, un des téléphones dernier cri parfaitement fonctionnel. Seulement, vous avez du mal avec la connectivité Wifi. En effet, il se peut que :
- Vous ayez des difficultés à vous connecter sur un réseau Wifi :
- Votre connectivité WiFi se perde puis revient après une courte période.
- Votre connectivité ralentisse également sans aucune raison
En effet, il se peut que votre S8 ait du mal à faire fonctionner votre WiFi sur certains réseaux. Mais, ne vous inquiétez pas ! Ce problème de connectivité peut se régler facilement. Voici quelques astuces pour y remédier :
LES SOLUTIONS PROPOSÉES :
- Le premier geste à faire est d’éteindre votre téléphone et de le rallumer. Ce redémarrage de votre appareil, appelé reboot, peut corriger ce problème au niveau de votre WiFI.
- Si le reboot n’a pas fonctionné, essayez de désactiver puis de réactiver votre WIFI.
- Assurez-vous que votre Wifi est toujours allumé. Pour le vérifier, allez dans Paramètres> Connexions> Wi-Fi> Avancé.
- Essayez aussi de réinitialiser les paramètres de votre réseau. Souvenez-vous que cela pourra vous permettre de rétablir votre WIFI. Pour effectuer cette réinitialisation donc, allez dans Paramètres puis Sauvegarder et Réinitialiser, choisissez ensuite l’option Réinitialiser des paramètres du réseau puis Réinitialisation des paramètres.
- Assurez-vous également que le firmware est toujours à jour.
L’Edge Lightning de mon Samsung Galaxy S8 ne fonctionne pas sur certaines applications
Une des particularités de la nouvelle génération du Samsung : Galaxy S8 est son écran latéral ou l’Edge Lightning. Toutefois, quelques utilisateurs ont retrouvé des dysfonctionnements au niveau de cette fonctionnalité :
- Ils ont affirmé qu’elles ne fonctionnaient pas sur toutes les applications, mais seulement sur certaines.
- L’écran latéral fonctionne uniquement lorsque l’écran est allumé
- Ils ne parvenaient pas à associer des couleurs à leurs contacts.
Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter sur ce problème, car des solutions ont déjà été avancées pour le réparer.
SOLUTIONS AVANCÉES:
- Pour corriger le premier problème, dirigez-vous dans Paramètres puis dans Affichage ensuite dans Ecran latérale. Une fois dans cette rubrique, appuyez sur Volets latéraux, en vous assurant que l’option « toujours » soit bien activée. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’option gérer les notifications afin de pouvoir les activer une à une. Elles sont en effet désactiver par défaut, cela pourrait expliquer pourquoi l’Edge lightning ne fonctionne que sur quelques applications.
- Pour résoudre le problème de l’Edge lightning qui s’éteint une fois l’écran éteint, il vous suffit de désactiver l’option « Laisser l’écran éteint ». Pour ce faire, dirigez-vous dans la rubrique Paramètres ensuite dans Affichage puis dans « Laisser l’écran éteint ». Il ne vous reste plus qu’à décocher cette case et le problème est réglé.
- Souvenez-vous également que pour voir votre écran latéral s’allumer, votre Samsung S8 doit toujours être posé et il doit toujours être retourné sur la surface.